Achat à Québec

• Publié par
    Niko3D
    le
Nouveau sur le forum donc tout d'abord bonjour à tous (et toutes).

Je vais me rendre à Québec dans le courant du mois de juin et je me dis que ça peut être l'occasion d'acheter un nouvelle guitare vu le taux de change euro / dollar.

J'aurais donc voulu savoir si parmi vous quelqu'un avait des adresses de magasins sur la Ville de Québec.

Merci de votre aide
I'm saying...
The Wailers will be there
The Damned, The Jam, The Clash
Maytals will be there
Dr, Feelgood too
erbouritz
Tu ne vas pas du tout à Montréal?

C'est sûr qu'il y en à Québec mais je ne les connais pas. Je sais qu'il y a un Archambault aux galeries de la Capitale, mais en général les prix sont ordinaires.

Il y a ça : http://pagesjaunes.ca/search/s(...)E9bec

Oublies les 3-4 premiers, ils sont à Montréal. Après c'est à Québec ou dans la région. Quelqu'un de Québec pourrait mieux t'aider la-dessus.
Carlo Von LP
Salut!

Je suis de Québec et si j'ai 2 magasin a te conseiller ce serait Musique Richard Gendreau et Musique Gagné et Frère. Personnellement, j'achète mes instrument chez Richard Gendreau et un de mes potes achète les siens chez Gagné. Le service des 2 magasins est très bon et leur stock de guitares est pas mal. Chez Gendreau tu trouveras les Gibson, les Ibanez et les Fender et chez Gagné les PRS et les Godin.

Bon voyage à Québec!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Starstream
Si tu passes par montréal vas chez steves!
scanlan75018
j'avais été assez déçu des magasins à Montréal (peut être que pour acheter une Gibson a pas cher çà devient interssant, mais sinon...)
Il n'y a pas plus de choix qu'à Paris globalement, sauf peut être sur certaines marques d'ampli qu'on n'a pas chez nous, mais qu'on ne peut pas vraiment ramener...
Je me suis juste trouvé une très belle sangle chez Steve's...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • Publié par
    Niko3D
    le
Merci de vos réponses.

Je n'aurai malheureusement pas le loisir de me rendre à Montréal donc je me concentre sur la ville de Québec.

Avec vos adresses, je pense pouvoir trouver mon bonheur.

Dernière petite question pour ceux qui ont déjà ramené en France des guitares achetées en Amérique du Nord :

Qu'est-ce qui se passe au retour, notamment par rapport aux douanes françaises à l'aéroport ?
(taxes à payer, si oui combien par rapport au prix d'achat)
I'm saying...
The Wailers will be there
The Damned, The Jam, The Clash
Maytals will be there
Dr, Feelgood too
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Déjà au Canada tu vas avoir droit aux taxes locales, je ne connais pas leurs montant au Quebec, mais en Ontario c'était dans les 7-8% en plus du prix affiché en magasin. Et ce bien sur pour tout les achats!!! (tu peux néanmoins faire une demande de taxe refound sous certaine condition )

Après t'as la TVA + douane à payer en France de ~25% si tu te fais pécho à l'aéroport en rentrant.
Bêêêh
scanlan75018
bah globalement, j'ai jamais vu qqn se faire arrêter avec une gratte...
En théorie il faut passer dans la file something to declare.

En pratique tu mets deux ou trois vieux stickers sur le case pour faire usagé et tu serres des fesses...

Perso j'ai ramené une gratte d'occase, donc je me sentais moins en faute...
Si tu as un étui Gibson qui pue le neuf, faut prier pour que les douaniers aiment la gratte et soient sympa. J'ai jamais entendu personne se faire chopper au contrôle en même temps mais bon, sait on jamais !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
sid666
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sid666
    le
Je me permets de remonter ce message, je vais partir habiter à Montréal dès l'année prochaine, et j'aurais voulu connaître les adresses des bons magasins de musique, car dès arrivée, je vais acheter une gibson les paul classic.

Merci bien
Phonsaaall
Il y a le Steve's:
http://www.stevesmusic.com/

Le Italmelodie:
http://www.italmelodie.com/Ita(...).html

Le Archambault:
http://www.archambault.ca/stor(...)at=16

Ce sont je pense les trois plus gros magasins d'instruments à Montréal. Je ne peux pas te renseigner sur les petits magasin sympathiques. Ces 3 là sonts toujours pleins à craquer la fin de semaine et au Steve's les vendeurs sont payés à la commission, donc le service n'y est pas des meilleurs. Par contre il y a tout le choix possible. Celui que j'ai préféré c'est le Archambault parce qu'il y a moins de monde et les vendeurs avaient l'air plus renseignés (et il y a toutes les godins).

En ce moment sur guitare électrique...