Achat, besoin de conseil ...

slt a tous, voila j'habite a lille, et je voudrai me mettre a la guitare, pour commencer je vait acheter une acoustique, mé j'ai aucune idée de ou aller , vu que mes conaissance en matiere de guitar sont tré tré limité, j'madresse plus particulierement au nordiste. beaucoup de gens parle a chaque fois de c 3 magasins la :

-Jericho
-Broc'n Roll
-guitar studio

et tré peu de Music Office (certain me disent que c un tré bon magasin)

donc voila , mon budget se situerai entre 150 et 300€ grand max . je recherche surtout de la bonne qualité en matiere de guitare acoustique , tout en etant le moin cher possible.

donc je m'adresse au connaisseur, si qqun pourai m'orienter vers un magasin situé sur lille avec de bonne guitare en rayon (au maximum 300€ ), qui respecterai mes critéres ce serai vraiment simpa de sa part

merci d'avance
  • Publié par
    Cherry
    le
Le mieux resterait encore que tu ailles toi-même dans un magasin, histoire d'une simple visite. Les vendeurs sont habitués aux "premières fois", ils peuvent t'orienter, si tu leur donne ton budget. Bon, certes, ils auront tendance à le ré-hausser, mais disons que ça te donne un bon aperçu. Avec trois-cent euro, tu peux déjà avoir une guitare acoustique de qualité, après tout dépend de ce que tu veux. Une guitare classique, acoustique, électro-acoustique... Choisis en fonction du style de musique que tu aimerais jouer, sachant que chaque genre à ses avantages et ses inconvenant, une acoustique pour commencer, c'est un peu dur mais si on s'y met vraiment on a des facilités par la suite sur une électrique, et une électro' sous-entend souvent l'investissement dans un ampli. Tout dépend à chaque fois de tes projets et de tes ambitions. Si tu as un groupe en vu, ça peut servir ;-)
Aussi, n'hésite pas à changer de magasin. Mieux vaut avoir un bon contact avec son vendeur...
rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le
[quote="Cherry"][b][size=10] "premières fois" [/size][/b][/quote]
lol

Bon un peu de serieux et bien sur l'ille t'as un super grand magasin vraiment simpa le plus grand de france c'est euroguitar voila un tio lien http://fr.euroguitar.com/ il y a vraiment bcp bcp de choix tu trouvera ton bonheur dans le magasin !

A chaque fois cherry on se croise sur les message pour les nouveau futur gratteux !
  • Publié par
    Cherry
    le
Il faut bien les encourager.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Comme c'est mignon.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...