[Achat] Choix d'une electro acou 350€

Rappel du dernier message de la page précédente :
adoubeur
C'est curieux !
Cela peut signifier 2 choses :
- ou bien l'adaptateur XLR => jack que tu as a un souci
- ou bien le niveau d'entrée est différent sur la prise XLR et la prise jack de ta carte-son.

Tu n'as pas ce souci de volume sonore en branchant la micro sur l'entrée XLR ?

Si c'est une différence de niveau sur les entrées de ta carte-son, tu as les deux solutions suivantes :
- acquérir un préampli externe (comme l'Art Tube MP) que tu mets en intermédiaire avant l'entrée jack de ta carte-son. Du coup, tout ce que tu enverras dans l'entrée jack (ton micro de chant ou le SC 140) sera préamplifié avant.
- faire de l'overdub, autrement dit enregistrer une piste puis l'autre, en n'utilisant donc que la prise XLR de ta carte-son. Généralement, on enregistre d'abord la guitare pour avoir une base rythmique, puis la voix.
Ça marche très bien et cette méthode a un avantage : tu es certain de n'avoir aucune repisse (son de la guitare qui est pris aussi par le micro chant, et inversement), donc quand tu travailles tes pistes sur l'ordi c'est plus simple et "propre". Le seul inconvénient, c'est de devoir tout enregistrer en deux fois.

++
Oui c'est ça !
L'entré jack enregistre moins fort que l'entrée XLR ,
http://maudio.fr/images/global(...)1.pdf
page 11

ducoups je vais voir , soit j'achète un préamp soit je change ma carte pour une fast track pro , et revends mon ancienne, ce qui permetterais par la même occasion de changer de micro voix et de prendre le statique T.BONE que tu m'avais proposé.
adoubeur
Si tu dois changer de carte-son, je te conseille vivement la Focusrite Scarlett 2i2. Elle vaut 135 €, a tout ce dont tu as besoin (2 entrées XLR / jack préamplifiées avec alim fantôme), et a la réputation d'avoir d'excellents préamplis pour le prix.
Actuellement, peut-être la meilleure carte-son à moins de 200 €.

Quant au micro, tu verras le bonheur que c'est d'avoir un vrai statique pour la voix (que tu pourras utiliser aussi pour doubler tes prises de guitare). Par contre, ne revends pas ton Shure, ce sont deux micros complémentaires (le statique pour enregistrer, le dynamique pour la scène). À moins que tu sois certain de ne jamais avoir à chanter amplifié, que ce soit pour une répète ou un concert !

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...