timoon43 a écrit :
Merci pour ta réponse.
Je vais allé en magasin comme tu le dis. Par contre, on me dit que Lag c'est français mais que ce n'est plus fabriqué en France mais en Chine.
Les modèles "bas de gammes" sont fabriqués en Chine, les modèles "haut de gammes" en france... Enfin je demande la confirmation de quelqu'un, je ne suis pas sur de ce que j'avance
timoon43 a écrit :
A ton avis, faut-il pour autant bânir toutes ces guitares fabriquées en Chine?
Non, les guitares Chinoises ou Coréennes sont maintenant très bien fabriquées et de bonnes qualités !
timoon43 a écrit :
On parle aussi de table massive, faut-il choisir ceci? et pourquoi?
Il vaut mieux choisir une guitare avec une table massive, du fait qu'elle soit massive elle va donc plus vibrer et donc un meilleur son va sortir de ta guitare, de plus, une guitare massive aura tendance à mieux vieillir et le son va se bonifier au fil des années
timoon43 a écrit :
Ensuite on parle souvent chez Lag ou Cort je crois d'épicéa, alors que chez Seagull ou Art and L, on parle plus de cèdre, merisier, érable, acajou. Est-ce que tout cela a une incidence sur la qualité à long terme ou juste sur le son, que l'on apprécie ou pas suivant l'essence de bois?
Ca, c'est une question de goûts et de sonorités... L'épicéa aura tendance à avoir un son plus brillant, plus claquant, alors que le cèdre sera plus rond, plus chaud ! à noter que les tables en cèdre marquent facilement (coup de médiators etc..)
J'espère t'avoir éclairé
N'hésite pas à poser des questions, je ferais mon possible pour t'aider