Achat d'une acoustique en gaucher

power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le
bonsoir à tous!

c'es la première fois que je poste dans cette partie du forum

alors déja ca fait un an et demi que je fais de la guitare électrique, j'ai une coxx s50 et y a 6 mois je me suis acheté une ibanez rg 370.
mon style musical est punk métal.

cette dernière me convient parfaitement, mais j'aimerais bien m'acheter une acoustique histoire de varier et un peu et j'ai jamais vraiment joué sur une acoustique vu que je suis gaucher et que mes potes sont droitiers...

donc voilà je fais appel a vous sachant que je n'ai aucune connaissance en acoustique. j'aimerai un truc plutot potable meme si mon budget serait d'environ 150€.

est ce que par hasard les ibanez vont de bonnes acoustique?

et pour le style musical ben ca serait plutot des accords mélodieux à la tracy champman lol

j'espère que vous pourrez m'aider

EDIT: j'aimerais bien une au pan coupé pour avoir un minimum accès aux aigus quand meme, et il est vrai que je me suis bien habitué aux fameux manche "autoroute" des ibanez, ca sera dur l'adaptation?
strathydra
Salut,

En neuf, ca va pas te donner un choix méga extraordinaire, mais par contre d'occaz tu peut dégoter des trucs vraiment pas mal!

Les accoustiques c'est spécial je trouve, une peut plaire a x mais pas plaire du tout a y. Donc moi je te conseillerais d'allez dans les mag de zik qui font de l'occaz, et de voir ce que t'a pour ce budget.

Pour infos j'ai une folk Stagg premier prix, je l'ai payé environ 90€ neuve, et pour le peu que j'en joue, ca me conviens parfaitement. Mais si c'est un minimum correct, c'est treeees loin d'être extraordinaire!

J'ai un pote qui avait une Ibanez accousitque, vraiment pas mal. Dans les bonnes marques qui serait dans tes prix en occaz, t'a qq fois des Takamines, qui sont top.

++
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En neuf, tu peux avoir une Washburn D10SCE, pan coupé électro, table massive, avec un assez bon préampli + accordeur !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le
ouai mais je me demande si j'aurais pas du poster dans la partie "classique" car je cherche pas une guitare à brancher sur une ampli, je cherche une sèche koi
sinon ouai je vais regarder au niveau de ces marques
Ichimaru
bien dans ta gamme de prix 150 euros, je te conseille de taper dans de l'occase, tu auras des trucs de meilleure qualité car en neuf dans cette gamme de prix ça te limite pas mal le choix. Ensuite d'avance pour en avoir essayer quand même 4-5 évite les Ibanez entrée de gamme (surtout les PF60L, ça sonne moins qu'une Stagg moitié prix). Vois chez Cort genre une earth 100 y en a de temps en temps sur audiofanzine, autrement, en entrée de gamme chez Walden c'est pas trop mal mais trouver ça d'occasion... Au pire j'ai un pote qui devrait vendre sa Fender CD100 (un gaucher aussi), c'est pas non plu la gratte de l'année mais dans cette gamme de prix tu devrais t'y retrouver (même si honnêtement le pan coupé n'est pas indispensable sur une acoustique, car l'accès sur les aigus sur une folk)

Si t'es interessé envoie moi un MP te filerais son mail.

@++
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...