Achat d'une acoustique en gaucher

power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le
bonsoir à tous!

c'es la première fois que je poste dans cette partie du forum

alors déja ca fait un an et demi que je fais de la guitare électrique, j'ai une coxx s50 et y a 6 mois je me suis acheté une ibanez rg 370.
mon style musical est punk métal.

cette dernière me convient parfaitement, mais j'aimerais bien m'acheter une acoustique histoire de varier et un peu et j'ai jamais vraiment joué sur une acoustique vu que je suis gaucher et que mes potes sont droitiers...

donc voilà je fais appel a vous sachant que je n'ai aucune connaissance en acoustique. j'aimerai un truc plutot potable meme si mon budget serait d'environ 150€.

est ce que par hasard les ibanez vont de bonnes acoustique?

et pour le style musical ben ca serait plutot des accords mélodieux à la tracy champman lol

j'espère que vous pourrez m'aider

EDIT: j'aimerais bien une au pan coupé pour avoir un minimum accès aux aigus quand meme, et il est vrai que je me suis bien habitué aux fameux manche "autoroute" des ibanez, ca sera dur l'adaptation?
strathydra
Salut,

En neuf, ca va pas te donner un choix méga extraordinaire, mais par contre d'occaz tu peut dégoter des trucs vraiment pas mal!

Les accoustiques c'est spécial je trouve, une peut plaire a x mais pas plaire du tout a y. Donc moi je te conseillerais d'allez dans les mag de zik qui font de l'occaz, et de voir ce que t'a pour ce budget.

Pour infos j'ai une folk Stagg premier prix, je l'ai payé environ 90€ neuve, et pour le peu que j'en joue, ca me conviens parfaitement. Mais si c'est un minimum correct, c'est treeees loin d'être extraordinaire!

J'ai un pote qui avait une Ibanez accousitque, vraiment pas mal. Dans les bonnes marques qui serait dans tes prix en occaz, t'a qq fois des Takamines, qui sont top.

++
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio