Achat d'une electro moyenne gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
lespoule
J'ai passé quelques coup de tel et apparament a lille y'a pas la Takamine donc bin j risque de prendre la Yamaha. J'ai vai en debut d'aprem, j'vous dirai quoi et j mettrai quelques photos si vous etes sage
lespoule
J'ai acheter la Yamaha LJX6C, elle a une belle forme et un bon son Vendu avec Etuit et un truc qu'on met sur la rosace pour eviter les larsen (cf derniere photo). héhé donc bin heu j vais pas poster un long message vu qu'en fait il faut que j'aille m'amuser avec

Le truc qui tue..... la notice en japonais lol

Merci pour vos conseils et @+
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
T'as eu raison : ta gratte est équipée d'un capteur piezzo et d'un micro à condensateur(letruc noir dans la rosace sur la photo). Avec un simple piezzo, tu captes juste les vibrations des cordes (et le son est parfois un peu synthétique j'trouve). Avec un micro à condensateur dans la caisse, tu reprends la résonnace de ta gratte. Donc les sonorités sont plus naturelles, plus chaudes.
Un MP3 maintenant, qu'on puisse l'entendre??
lespoule
wep et pis le micro a condensateur tu peux le mettre ou tu veux (il est sur une tige flexible) et ca change le son, et aussi quand tu donnes des coups de percussions avec ta main sur la caisse ca ressort dans l'ampli pour le mp3, j veux bien mais je joue comme un pied, et j'ai rien pour eberger le mp3...
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
très très bon choix meme
lespoule
heu voila j'ai fait un mp3 je fais comment maintenant pour le mettre ?
Tele@Fender
Moi je me suis décidé pour celle-là

ça sort d'où l'histoire qu'elle serait pas en bois massif sur l'arrière et les côtés ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...