Achat d'une electro moyenne gamme

lespoule
Salut, Alors deja desolé parce qu'il y a pas mal de sujet qui traite la question mais je trouve jamais exactement ce que je veux donc je post

J'ai un budjet de 600 800 euros environ et il me faut une e/a, deja pensez qu'il faut que j'achete une occaz ? ou une neuve ? ensuite, je suis tres difficile donc je vous soumez mes conditions et si vous avez des guitares a me proposer et bien faite donc
-une jumbo ou baby jumbo (en fait je suis allergique a la forme standart "dreadnought")
-j'aime bien les bois clair (une table massive en epicea ? oui j'aime bien ca )
-le son j'aime bien avoir des aigues, un son cristallin...
-en fait il faut que la guitare me plaise autant estetiquement qu'au son. j'veux pas d'une guitare qui sonne et qui soit moche et inversement

En neuve j'etais tenté par la Takamine eg523sc mais il faut que je l'essaie et puis les "avis" que j'ai lu sur cette guitare n'avait pas l'air super. La lag hiver jumbo e/a (ou baby jumbo) mais niveau prix c'est cher ... heu voila... a l'aide merci

PS: La cort NTL E/A avec pan coupé existe t elle mais pas en custom shop ?
pepeblues
Pourquoi ne pas aller voir du côté des canadiennes : Norman,Seagull
Art & Lutherie ?
Norman fait des tables massives en "épinette", espèce canadienne
d'épicéa,le dos et les éclisses sont en merisier.
Ca sonne bien et bonnifie avec le temps.
Par contre,je ne suis pas persuadé que tu trouveras les
aigues"cristallines" .
Essaie quand même, ça ne coûte rien!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
lespoule
Jai deja jouer sur une Norman et j'avais bien aimer ..... mais (je suis un boulet) je crois pas qu'il en fond des de forme jumbo ou ronde en fait... et j'ai pas envie de m'acheter une guitare qui me plaie qu'a moitié ... :s
Merci quand meme
pepeblues
lespoule a écrit :
Jai deja jouer sur une Norman et j'avais bien aimer ..... mais (je suis un boulet) je crois pas qu'il en fond des de forme jumbo ou ronde en fait... et j'ai pas envie de m'acheter une guitare qui me plaie qu'a moitié ... :s
Merci quand meme

La gamme Cort pourrait peut-être rencontrer tes souhaits, alors,
ils ont des round shoulders, dreadnought, des jumbos et des cutaways.
Va voir leur site!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
lespoule
Merci a vous, pas mal la yamaha.
Pour les cort, j'ai eté voir sur le site, les SFX me plaise pas mal evidament apres il faut que j'essaye. J'ai pas trouver d'avis sur cette guitare, je vais chercher encore un peu. Mais bon si on fait un classement juste pour l'estethique la taka eg523SC est plus jolie (je trouve)

et puis y'a les ptit truc qui font le ptit plus : Les reperes sont jolies, et aussi le chevalet, pour le placement des cordes, je sais pas comment expliquer mais y'a pas les truc a enfoncé et a enlever , ca facilite le changement des cordes. Apres il faut que j'essaye, j'vai pas choisir ma guitare parce qu'elle a des plus beau repere qu'une autre m'enfin ca compte je vais rechercher des avis supplementaire pour la yamaha.
lespoule
La yamaha a l'air pas mal et je trouve pas beaucoup d'avis (mais que des avis positif) par rapport a la taka qui avait beaucoup d'avis mais mitigé. Merci pour votre aide, je vais surement acheter ma guitare demain donc si vous avez encore des choses a dire .... n'esité pas !

PS: (y'a un test dans le dernier guitar part) La yamaha a l'air de meilleur facture quand meme.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 04 Avr 2005, 21:45
Moi je te conseille d'aller jeter un oeil sur les sublimes Takamines... Pour le prix que tu veux y mettre tu auras du bon bois massif! Apres il faut aimer le son Takamine qui est, pour ma part, different des autres. Ce sera selon ton appreciation personnelle... Bon grattage ;-)
lespoule
oui bin en fait je crois que ca va etre soit la yamaha soit la takamine qui a de la gueulle quand meme reste plus qu'a trouver un magasin qui a les deux pour pouvoir essayer (lol j suis confiant ) Dailleur je risque d'aller sur lille ou en belgique pas tres loin de la france et donc si quelqu'un a des infos sur ces guitares dans le nord ou en belgique pas loin de la frontiere. Merci a vous pour votre eclaircissement...
Hackett
Je ne suis pas du tout sur voir même certain que la takamine est en bois massif . (A part la table)

Ces 2 guitares ont un son très différents. Mais je pense que tu te lasseras moins dans la durée du son de la Yamaha.

Je n'ai pas d'action chez Yamaha. Mais il est difficile de trouver aussi bien que Yamaha dans cette gamme de prix. Enfin cela n'engage que moi.

Essaye, fais confiance à tes oreilles surtout.

Et puis un dernier conseil choisi ta guitare en fonction de 3 critères. Les voici par ordre de priorité :

1- Confort
2- Son
3- Esthéthique

Bon courage et fais nous part de ton choix quand tu l'auras fait.

lespoule
heu ..... c'est vraiment important la difference entre un tout massif et un juste table massive ? enfin je suis pas un pros non plus... Sur le papier en fait la yamaha me tente plus, sur les photos la taka me tente plus, apres bin j vais voir demain... heu sinon juste pour regarder ailleur , La cort sfx 10 ? la lag hiver jumbo e/A ? la epiphone ej200CE ? enfin si vous avez des avis a donner...

la cort sfx10 (heu ...... wé mais ils ont interrer a la faire en naturel sinon je prend pas )
http://www.cort.com/acoustics/(...)0.jpg
La Lag hiver jumbo e/a
http://www.laboitenoire.net/im(...)B.jpg
L'epiphone ej200ce
http://www.epiphone.com/defaul(...)ID=10
lespoule
Oui pour l'epiphone j'avais remarqué que c'etait la merde c'etait juste pour demander lol. Oui elle est jolie ton ibanez apres c'est une question de gout, tu peux mettre des renseignements sur cette guitare ? j vais rechercher un peu sur le net pour trouver des avis, notament le prix !!
Moué en fait je trouve qu'y a un peut trop de nacre et tout ca ... enfin c'est une question de gout hein
Pour l'instant j'ai l'air de penché vers la yamaha...
lespoule
J'ai passé quelques coup de tel et apparament a lille y'a pas la Takamine donc bin j risque de prendre la Yamaha. J'ai vai en debut d'aprem, j'vous dirai quoi et j mettrai quelques photos si vous etes sage

En ce moment sur guitare acoustique et électro...