Achat d'une guitare

Bonjour,

Ca commence à faire un bou de temps que je joue de la guitare genre une dizaine d'année, mes connaissances dans le domaine de l'achat de guitares et tres limité.

Je voudrais macheter une superbe guitare qui me permetrais de remplacer mon épiphone guibson qui va rendre l'ame sous peu de temps lol.

Mon choix ce cible plûtot vers une godin " éléctrique " mais je c'est pas si ca vaut le coup, à un moment j'ai voulu me prendre une ibanez mais on ma dit que du mal de cette marque .... enfin bref je suis perdue.

Je pense que vous pourez être une aide à ma recherche, je vous remercie pour toute sugestion ou propositions.

Mon style de musique : muse, deftones, jeffbucley, ben harper etc ... pour ciblé ma musique

je vous remercies

---- BUDGET 1500 voir un peut plus ----

A bientôt
spartiates
Salut,
le sujet a deja été abordé sur le forum.

https://www.guitariste.com/for(...)sults
j'espere que mon lien marchera.

Sinon va dans rechercher en haut et tappes "Guitare + 1500€"
Il y a pas mal de sujet.

bonne recherche
spartiates
ben mon lien ne marche pas mais tu peux toujours cliquer dessus et faire ta recherche.
Good luck.
Aethämyn
pour moi une gratte a environs 1500€ assez polyvalente y'en a aps 36 millions...ma préféré une Gibson SG Std, sinon tu doit bien trouver une Fender en HSS a ce prix la mais je suis pas super calé en Fender, ça risque d'être un peu reuch pour le double pour faire du deftones par contre.
Keiser
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Keiser
    le
euh une Ibanez on t'a comme meme pas dit que du mal si ? c'est vraiment nul ibanez ? meme pour débuter ?
funk you!
Mais il y bien Godin aussi! Elles sont geniales ces grattes, surtout si tu habites (ou connais quelqu'un qui y habite) puisque elles sont bien moins cheres la bas (ces grfx%&$$$ d'importateurs a la con)

Moi je me suis acheté une Freeway Classic, tres polyvalente dans des registres modernes (pas de son vraiement vintage dessus) pour un peu plus de 500€. Et ça te laisse de la marge pour te payer un bon ptit ampli tout lampes....

Ou en modele electroacustique, j'entends que du bien des Godins aussi... un conseil, va les essayer!

PS: (Ibañez c'est bien aussi eh, faut pas croire! mais surtout dans le haut de gamme. dans le bas de gamme, pour le prix tu peux avoir beaucoup mieux)
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
desoler d'avoir poster ce message j'ai vu les autres qui tratais du meme cas.

j'adore satrianie c pour ca que j'ai ete dessus qu'on me dise que ibanez n'etais pas bien, mais ca depand du style et du gout de la personne c'est mon avi.
Aethämyn
en bas de gamme Ibanez on peut trouver mieux même s'il y a pire.On va dire moyen, par contre dans les haut de gamme ils font des trucs assez respectable.
jerrylee
salut suis tout a fé d'accord avec le poste de till une fender hss(2 micro simples et un double)ou pour ma part une godin qui je trouve tres polyvalentes
Keiser
  • Publié par
    Keiser
    le
Mais ça veut dire que moi pour débuter je peux avoir mieu que la GRG170 Ibanez a 269 € ; dans ce meme style pour un son polyvalent , metal , rock , etc ... ; a ce meme prix ?
Aethämyn
largement...rien que chez Cort: la X6(config HSH), la G254 (config HSS)....
Keiser
  • Publié par
    Keiser
    le
Et .. quoi d'autre lol ?
Aethämyn
Tu peux regarder tout les modèle de chez Cort, Yamaha, voir Squier qui sont dans tes prix, ce sont des guitares qui ont un bon voire très bon rapport qualité/prix (je dirais même que il n'y a rien de mieux que les Cort et Yam pour débuter, par rapport a ce rapport qualité/prix).bien sur je ne compte pas les guitares haut de gammes (ouai ça arrive quedes mecs débutent avec des Strat US )
Keiser
  • Publié par
    Keiser
    le
en faite moi je suis allé a California Gaucher a Paris et le gas il m'a conseiller une Ibanez , donc en clair il m'a ... , plutot que je commence par une CORT ?
( Greg )

Je te presente la Esp Horizon Nt II:

Corps acajou, manche traversant en erable, touche ebene, Micros Seymour Duncan ( grande marque de micros ), Mecanique sperzel a blocage ( ca tiens l'accord j'te dis pas ), cordes traversante pour un bon sustain.

Voila pour la presentation. Elle est TRES polyvalente, tu as une pallette sonore trés variés grace a ces micros car ils sont splitable, le sh2 ( manche ) est parfait pour le blues le jazz et tout les crunch, il es egalement excellent dans les sons clairs; le sh4 ( chevalet ) lui excellent en disto, puissant et precis

Elle est dispo a moins de 1500 € ttc sur guitarbargains.

En esperant t'avoir aidé

En ce moment sur guitare électrique...