Achat d'une guitare à vie, aidez moi svp!

Rappel du dernier message de la page précédente :
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NOSAC
    le 21 Fév 2010, 18:57
Félicitation pour ton achat .
C'est un bon outil, tu devrais prendre du plaisir avec.
Revient nous en parler après les essais.
Salut
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
micka574
pas de soucis je pense que je posterais dans le forum faith's user
micka574
bonjour, ce matin le livreur de chronopost m'a amener un beau cadeau
elle est magnifique, quel changement par rapport à mon ancienne lag!
par contre j'aurais une petite question, j'ai l'impression que les frettes accrochent un peu sur les bords du manche, rien de méchant mais quand je glisse ma main c'est une sensation un peu comme gratter la peau avec un ongle...sur vos faith aussi?
et j'ai un stand mural qui dort chez moi mais l'étui est tellement beau que j'aimerais bien le mettre en valeur en le posant sur ma commode avec la belle à l'intérieur mais c'est quoi le mieux?
l'étui ou le stand?
men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le
micka574 a écrit :
bonjour, ce matin le livreur de chronopost m'a amener un beau cadeau
elle est magnifique, quel changement par rapport à mon ancienne lag!
par contre j'aurais une petite question, j'ai l'impression que les frettes accrochent un peu sur les bords du manche, rien de méchant mais quand je glisse ma main c'est une sensation un peu comme gratter la peau avec un ongle...sur vos faith aussi?
et j'ai un stand mural qui dort chez moi mais l'étui est tellement beau que j'aimerais bien le mettre en valeur en le posant sur ma commode avec la belle à l'intérieur mais c'est quoi le mieux?
l'étui ou le stand?

C'est peu être la finition des frettes, si c'est sa tu peu le faire toi même si tu est minitieux et manuel sinon fais le faire par un luthier. http://www.luthier-guitare-bal(...)4.jpg Perso je prefere mettre mes guitares dans leur étui après sa n'engage que moi tu peux la mettre sur un stand si tu veux, mais j'ai toujours eu une manie dans ma tête je me dit toujours que sa va se casser la gueule lol. Sinon content pour toi que ta gratte te plaise et niveau son sa donne quoi ?
micka574
bah moi aussi j'aimerais la remettre dans son étui mais en faisant des recherche sur google je suis tombé sur plusieurs forums ou des professionnelles disaient qu'il n'était pas bon de remettre la guitare dans l'étui car cela pouvait déformer le manche...
http://www.dailymotion.com/vid(...)music
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
l'autre avantage de la laisser sur stand en plus de profiter du look de ta gratte , c'est que si tu écoutes de la zique dans la mème pièce les vibrations font travailler les bois et elle se rode plus vite
like a fiddler on a roof
caribou71
ouais enfin pour les vibrations il faut déjà coller la guitare contre les baffles, non stop pendant des jours pour obtenir un résultat.

Et encore ce n'est pas prouvé que ça marche....

Sinon félicitation pour ta guitare.
micka574
merci caribou71
mais vous pensez que c'est dangereux à long terme de laisser la guitare dans son étui?
caribou71
tu sais il existe bcp de légendes urbaines et on trouve franchement n'importe quoi sur le web.

Je ne suis pas luthier, mais je ne vois pas pourquoi ton manche se vrillerait si tu laisses ta guitare dans l'étui.

Je dis peut être une bêtise mais si tu veux vraiment savoir, le mieux serait de poser la question à un pro, un luthier. Il y ici 99 % d'amateurs (dont moi ^^) qui sont loin d'être au courant de tout.
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
ouais enfin pour les vibrations il faut déjà coller la guitare contre les baffles, non stop pendant des jours pour obtenir un résultat.
Et encore ce n'est pas prouvé que ça marche..

pas d'accord mes guitares vibrent quand j'écoute de la zique quand le morceau s'arrete ca résonne encore J'ai posé la question à Queguiner il a confirmé Benoit de Bretagne le dit aussi sur son site
mais bon c'est un détail sans importance je ne les laissais pas sur stand pour ca ; plus pour le coté pratique :tu enregistres tu changes de grattes selon les pistes tu les a sous la main et sous les yeux c'est joli j'adore ca et ca peut donner des idées aussi ,
Sinon effectivement je ne vois pas pourquoi les grattes s'abimeraient en restant dans l'étui , peu etre en milieu sec il existe des humidificateurs pour mettre dans la gratte les guitaristes classiques en ont souvent
Citation:
qui sont loin d'être au courant de tout.

pareil pour ma pomme
like a fiddler on a roof
caribou71
Citation:
pas d'accord mes guitares vibrent quand j'écoute de la zique quand le morceau s'arrete ca résonne encore J'ai posé la question à Queguiner il a confirmé Benoit de Bretagne le dit aussi sur son site

intéressant, j'en prend bonne note.

Je testerai tiens !

Timshel
Ca vibre par résonance. Si tu entends un beau La dans un morceau et que ta guitare est bien accordée, ça vibre aussi. Je me servais de ça pour voir si une altération était juste à l'harmonica.

Sérieux je veux pas jouer les casses-couilles, mais les discussions pour savoir si un étui va abimer la guitare ou non je trouve ça vraiment..

C'est un instrument de musique, c'est fait pour vivre. Ca prend des pets, des rayures c'est normal, c'est pas un objet d'art.
men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le
Timshel a écrit :

Sérieux je veux pas jouer les casses-couilles, mais les discussions pour savoir si un étui va abimer la guitare ou non je trouve ça vraiment..

J'ai pas pas bien compris le sens de ta phrase vas au bout s'il te plaît. En même temps on est sur un forum on est là pour parler de tout et de rien peut être que certaines personnes auront des avis diverses et variés sur le sujet.

Timshel a écrit :
C'est un instrument de musique, c'est fait pour vivre. Ca prend des pets, des rayures c'est normal, c'est pas un objet d'art.

Sa après c'est ton avis mois perso mes guitares je peux te dire que j'en prends le plus grand soin je prette a personne et c'est pas le genre d'objet que je laisserais n'importe où au prix que je les ais payées Après c'est toujours pareil on n'a sens doute pas la même idée sur le soin ou l'importance que l'on a de soigner son instrument, bon évidement je dit pas le contraire sa prends pet des rayures etc mais si on peu éviter quelquechose de plus grave sa a son importance qu'on en parle.
micka574
merci pour toutes vos réponses même si j'en suis toujours au même point
NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NOSAC
    le
Citation:
j'ai l'impression que les frettes accrochent un peu sur les bords du manche, rien de méchant mais quand je glisse ma main c'est une sensation un peu comme gratter la peau avec un ongle...sur vos faith aussi?

J'ai regardé sur ma Faith, et je n'ai pas ce problème. Sur la mienne, les frettes sont bien alignées avec le bord du manche et n'accroche pas.
Est ce que ça gène les déplacements de ta main?
Poste peut être une photo, on verra mieux.
Citation:
l'étui est tellement beau que j'aimerais bien le mettre en valeur

T'emballe pas trop, il est certes joli, mais il n'est pas très robuste (pour le prix c'est déjà pas mal). Il s'abîme rapidement, et les charnières prennent rapidement du jeu.
Citation:
l'étui ou le stand?

Moi je la range systématiquement dans l'étui après utilisation, je ne vois pas pourquoi elle s'abimerait dedans, mais je suis un modeste amateur, il y a peut être une bonne raison.
Par contre je travaille dans le bois, j'ai donc quelques connaissances à ce sujet, et je pense que les guitares (surtout les massives) craignent surtout l'humidité qu'elle soit ou non dans leurs étuis. Quand je parle d'humidité je parle du taux hygrométrique de la pièce ou elle sont entreposées, il faut surtout éviter les taux trop important ou aussi trop faible. Le bois est un matériau hygroscopique susceptible de perdre ou de reprendre de l'humidité en fonction de la température et surtout de l'humidité de l'air ambiant, ça peut créer des déformations sur la guitare.
Voila, en espérant ne pas avoir dit trop de bétises .
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
c'est pas un objet d'art.

ah ben si alors
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...