Citation:
j'ai l'impression que les frettes accrochent un peu sur les bords du manche, rien de méchant mais quand je glisse ma main c'est une sensation un peu comme gratter la peau avec un ongle...sur vos faith aussi?
J'ai regardé sur ma Faith, et je n'ai pas ce problème. Sur la mienne, les frettes sont bien alignées avec le bord du manche et n'accroche pas.
Est ce que ça gène les déplacements de ta main?
Poste peut être une photo, on verra mieux.
Citation:
l'étui est tellement beau que j'aimerais bien le mettre en valeur
T'emballe pas trop, il est certes joli, mais il n'est pas très robuste (pour le prix c'est déjà pas mal). Il s'abîme rapidement, et les charnières prennent rapidement du jeu.
Citation:
l'étui ou le stand?
Moi je la range systématiquement dans l'étui après utilisation, je ne vois pas pourquoi elle s'abimerait dedans, mais je suis un modeste amateur, il y a peut être une bonne raison.
Par contre je travaille dans le bois, j'ai donc quelques connaissances à ce sujet, et je pense que les guitares (surtout les massives) craignent surtout l'humidité qu'elle soit ou non dans leurs étuis. Quand je parle d'humidité je parle du taux hygrométrique de la pièce ou elle sont entreposées, il faut surtout éviter les taux trop important ou aussi trop faible. Le bois est un matériau hygroscopique susceptible de perdre ou de reprendre de l'humidité en fonction de la température et surtout de l'humidité de l'air ambiant, ça peut créer des déformations sur la guitare.
Voila, en espérant ne pas avoir dit trop de bétises
.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?