Achat d'une guitare à vie, aidez moi svp!

Rappel du dernier message de la page précédente :
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 22 Fév 2010, 22:02
Citation:
c'est pas un objet d'art.

ah ben si alors
like a fiddler on a roof
Timshel
bah ok alors désolé.

'fin c'est pas un étui qui va déformer le manche d'une guitare folk.. Quand tu vois ce qu'il peut encaisser avec la tension des cordes. C'est comme la légende qui dit qu'il faut changer une corde à la fois, c'est n'importe quoi.

Sinon micka, tes impressions sur le son de la guitare ? Trop tôt pour dire ?
micka574
bah pour ce qui est du son,je ne peux que comparer par rapport à mon ancienne lag...
une bonne projection,beaucoup de définition dans le haut du spectre par contre pas trop de basses, mais j'aime particulièrement ce son, il est clair sans pour autant être aigu comme l'était ma lag!
sinon je ne peux pas encore en dire grand chose vu que je suis un débutant de base...
Salut tout le monde,

Après avoir lu le sujet hier soir (très intéressant en plus ), j'ai envoyé un petit mot à Benoît de Bretagne pour avoir son avis en ce qui concerne le fait de maintenir la guitare dans son étui ou non quand elle ne sert pas. Voilà sa réponse, si ça peut vous aider (les miennes sont des A&L Cedar, Seagull S6 Entourage Rustic Burst, et Little Martin LXM ) :

"vous pouvez laisser la guitare dans l'étui ou hors étui, peu importe, car c'est le taux d'humidité dans votre habitation qui fera bouger ou pas votre instrument :

Le plus nocif est le manque d'humidité, le bois est en quelque sorte une éponge, en dessous de 40%, votre instrument est en péril, son bois rétrécit, on sent d'abord le bord des frettes(pas la même dilatation entre bois et métal), puis plus grave un joint de colle peut bouger(on sent alors un relief entre filets et la table) , pire encore ce joint peut se séparer, se décoller, le chevalet peut se décoller, pire encore une fracture apparaitre.