Achat d'une guitare à vie, aidez moi svp!

Rappel du dernier message de la page précédente :
micka574
un peu loin quand même
caribou71
yep mais bon une guitare à vie ça se mérite non ?
micka574
ok et bon disons que j'y vais à bruxelles t'as des shops à me conseiller?
caribou71
Hill's Music, rue du marché au charbon.

A 2 pas de la grand place.

Là tu auras un vrai conseil. Et une vraie guitare qui sonne.

C'est un petit magasin, une entreprise familiale, avec un excellent accueil et surtout de bons conseils.

Je crois y avoir vu des Guild, Blueridge, Faith, Tanglewood etc etc.

Franchement ça vaux la peine.
micka574
demain pas de boulot, c'est l'occasion d'aller tester quelques grattes!
micka574
bon bah déjà de retour de mon expédition...j'ai pas pu tester la guild car ils ne l'avait plus...sinon rien de convaincant!
par contre j'ai vu sur woodbrass que la faith saturn est à un peu moins de 500 euros en ce moment vous en pensez quoi?
NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NOSAC
    le
Salut micka
Je possède la faith saturn (version pan coupé et préampli) depuis 1 an, et c'est assurément un bon choix. Mon avis est un peu subjectif parce que je l'ai préféré à une dizaine de modèle dans cette gamme de prix (Yamaha, Norman, Tanglewood, takamine et washburn ...).
J'aime sa sonorité claire et bien définie, elle a un bon sustain et une très bonne projection. Son confort de manche est vraiment exemplaire, par contre la caisse est assez profonde, ça peut gêner, et la finition sur certain modèle n'est pas parfaite (trace de colle), mais c'est minime (je suis assez maniaque).
Je ne regrette pas mon choix, même si l'électronique (si tu la prends) est moyenne je trouve, l'idéal est, avec le recul, de la choisir en acoustique et rajouter un système par la suite (Bband ou Fisham).
C'est un excellent rapport qualité prix pour du all massif.
Je tiens quand même à dire que les autres guitares que j'avais essayées étaient aussi très bonne, mais que c'est surtout une question de goût, les sonorités étaient vraiment différentes, c'est sur c'est mieux d'essayer.
J'avais beaucoup hésité entre la saturn et la yamaha CPX900, mais j'ai choisi la Faith pour son confort.
Concernant Guild, j'avais essayé la GAD 40, et la sonorité est plus boisé (acajou oblige).
Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop long, et que ça pourra t'aider dans tes recherches.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
micka574
vraiment NOSAC merci pour ton avis détaillé tu pourrais encore peut être m'aider un peu plus...
concernant le manche lequel as tu trouvé le plus confortable et le plus fin entre ta faith et la guild?
et quand tu dis plus boisé qu'entends tu par là?plus chaud?plus rond?
et sur ta faith la ligne plus clair sur le dos rend elle bien?
NOSAC
  • Publié par
    NOSAC
    le
Le manche de la Faith est assez fin et très confortable, mais honnêtement pour le manche de la guild, je ne me souvient plus vraiment, il me semble qu'il est assez fin également. Le vernis sur le manche de la Faith est satiné, c'est très agréable au touché (pour la guild je ne sais pas).
Pour la sonorité plus boisé, je voulais dire plus médium, plus feutré avec moins de profondeur. Le son de la Saturn se rapproche certainement plus de la gad 50 qui a le fond et les éclisses en palissandre. Regarde ce topic, ça peut t'aider :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Voici 2 photos de ma guitare :
[img]http://img175.imageshack.us/i/faithsaturnface.jpg/[/img]
[img]http://img638.imageshack.us/i/faithsaturndos.jpg/[/img]
La trace blanche est assez grande sur la mienne, je trouve ça bien, ça lui donne de la personnalité. En fonction des exemplaires, cette trace est plus ou moins visible.
Pour conclure, je ne fais pas l'apologie de cette guitare, c'est une bonne gratte, mais les guild ou autre Yamaha sont aussi très bien. Je te conseille quand même de l'essayer avant de l'acheter, on a pas forcément le même goût en terme de sonorité, ni la même morphologie.
Salut
micka574
incroyable comment j'aime ta pelle lol la ligne aussi grande sur le dos je trouve ça magnifique...je crois que tu m'as aidé à me décidé là...
si je la prends sur woodbrass demain matin tu penses que je l'aurais encore samedi matin?ou plutôt lundi?
NOSAC
  • Publié par
    NOSAC
    le
Content d'avoir pu te rendre service, par contre je n'ai jamais commandé de gratte sur internet, donc je ne peux pas te renseigner pour le délai (j'achète toujours en magasin ou en occase).
A ta place j'irai directement la chercher chez eux (c'est à Paris il me semble), et tu pourra l'essayer avant de l'acheter, et l'inspecter en détail.
C'est un déplacement, mais ça en vaut la peine. De plus si tu la commande, tu aura peut être des réglages à faire (hauteur des cordes par exemple), et généralement les magasins le font gratuitement.
Maintenant c'est juste mon avis, c'est toi qui décide.
Sinon Woodbrass à bonne réputation sur ce forum, Tarti avait commandé la sienne chez eux et visiblement ça s'est bien passé malgré le problème du préampli :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
avant d'y aller vérifie qu'ils l'ont en stock magasin c'est souvent uniquement en stock internet
like a fiddler on a roof
micka574
trop tard je l'ai prise vendredi matin
NOSAC
  • Publié par
    NOSAC
    le
Félicitation pour ton achat .
C'est un bon outil, tu devrais prendre du plaisir avec.
Revient nous en parler après les essais.
Salut

En ce moment sur guitare acoustique et électro...