Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai peut-être trouvé THE parlor ? (Faith Mercury inside)

tarti
  • #1
  • Publié par
    tarti
    le 10 Jan 09, 12:14
Salut à tous, voilà, ça fait un petit moment que l'achat d'une parlor me titillait. J'ai hésité: Art et lutherie Ami, Cort Earth 900 voire larrivée P05 et là... Badaboum !!! je suis tombé sur cette marque:

http://www.faithguitars.com/

le modèle parlor semblait vraiment très alléchant, voyez plutôt les specs:

toute massive, epicéa engleman et palissandre, touche ébène, barrage scallopé, sillets en os, abalone, vernis high gloss, étui et préamp shadow.
Tout ça pour moins de 700 Euros...

Bon, j'ai pété mon cable... je l'ai reçue ce matin







Première impréssion: elle en jette !!!
Les bois et le vernis ne souffrent aucune critique.
Manche,action, réglage semblent impecs
Un petit accordage et GO !
Le son est vraiment sympa avec une bonne projection mais là il faut que je la fasse "fumer" un peu pour voir ce qu'elle a dans le sac
La prise en main est vraiment super bref je suis conquis.
Le temps dira si j'ai eu raison ou tort mais en tout cas, cette guitare semble avoir un super potentiel.
Bon j'y retourne je vous tiens au courant après un essai plus "musclé"
Weissy
  • #2
  • Publié par
    Weissy
    le 10 Jan 09, 13:49
OUOH magnifique!

le dos est très beau!

Félicitation!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    V@ss
    le 10 Jan 09, 14:12
Très jolie
En espérant un sample.

Au niveau proportions, elle te parait bien ?
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    V@ss
    le 10 Jan 09, 18:45
Au fait, tu l'as acheté où ?
tarti
  • #7
  • Publié par
    tarti
    le 10 Jan 09, 19:04
Merci à vous.

Alors oui, le fond est bien massif (comme tout le reste d'ailleurs).
pour les dimensions:
profondeur de caisse 96 mm
petit lobe 240 mm
grand lobe 340 mm

Au niveau des proportions, je la trouve très bien, rien à dire sur l'ergonomie (comme pour la plupart de ces petites guitares).

Je l'ai achetée chez woodbrass et la encore rien à redire: commandée mercredi soir à 21h00, livrée chez ouam samedi matin 8h30 !!!

Je l'ai pas mal jouée aujourd'hui et franchement elle sonne du b#*"#l de feu de rontudjui .
Pour une gratte massive et toute neuve donc encore "verte" elle a déjà un gros potentiel.
Les basses bien sûr ne sont pas énormes mais les médiums et les aigus envoient du bois !!!
L'association épicéa / palissandre / barrage scalopé en fait une guitare très réactive, qui vibre énormément.
Au doigts et en picking, c'est blues de chez blues, au médiator, ça claque sans être brouillon.
Bref j'ai des guitares bien plus "prestigieuses" en terme d'image mais cette petite là va vite se faire une place sur mon stand et j'ai hate de l'essayer en répèt puis en concert...

En ce qui concerne les samples je suis pas bien équipé pour mais j'ai un collègue qui a un petit enregistreur zoom donc j'essayerai de vous faire ça, mais il faudra que je sache comment on fait pour le mettre en ligne car mes connaissances sont assez limités dans ce domaine.
Bluejack
J'adore les parlor.
C'est du pur blues from 1930.
Bel achat.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
smog
  • #9
  • Publié par
    smog
    le 10 Jan 09, 22:07
Tu avais essayé la Larrivée P05 ?
Elle donne quoi à côté ? Parce que pour moi la Larrivée est déjà très très haut...
Tinio
  • #10
  • Publié par
    Tinio
    le 10 Jan 09, 23:21
C'est du made in korea ou china ou autre ???
tarti
  • #11
  • Publié par
    tarti
    le 11 Jan 09, 11:33
Non, je n'ai pas essayé la Larrivée (c'est une marque bien difficile à trouver en magasin) cela dit c'est effectivement du très très haut niveau.

Par contre en terme de comparaison, la P05 est en acajou / épicéa donc le son doit être différent. Pour avoir du palissandre / épicéa chez Larrivée, il faut taper dans la P09 et là les prix s'envolent (en plus je crois qu'elles ne sont pas électro).

En ce qui concerne la provenance, c'est du "handcraft in Indonesia"
smog
  • #13
  • Publié par
    smog
    le 11 Jan 09, 14:04
Ok !

pour info, la P05 de Larrivée existe avec dos/éclisse en acajou (P05 M), en érable (P05 FM) ou en palissandre (P05 RW). Elles sont toutes dans une fourchette de prix de +/- 100 euros (de 1200 à 1300 euros env. en France).

Mais évidemment ce n'est pas le même prix !
MusashiChan
smog a écrit :
Ok !

pour info, la P05 de Larrivée existe avec dos/éclisse en acajou (P05 M), en érable (P05 FM) ou en palissandre (P05 RW). Elles sont toutes dans une fourchette de prix de +/- 100 euros (de 1200 à 1300 euros env. en France).

Mais évidemment ce n'est pas le même prix !


Faut voir Jason combien il les sort....
Doc Loco
Superbe .

Ceci dit, je suis toujours aussi content de ma petite Cort Earth 900, achetée il y'a trois-quatre ans, elle bonifie bien.




Pure guitare de fingerpicking cependant, idéale pour le blues années 30-40.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...