Achat d'une guitare électrique pour débutant

• Publié par
    LinBOT
    le
Bonsoir! Je suis un véritable débutant en guitare et j'aimerais savoir quelle guitare électrique acheter pour bien débuter. J'aimerai jouer des musiques du style pop/rock: Coldplay, Artic Monkeys Beatles, Kasabian, Led zeppelin, Keane, Lifehouse, Maroon 5, The white Stripes...
J'aime beaucoup la musique, mais je ne m'y suis jamais mis!
J'espère que vous pourrez me conseiller sur l'achat d'une guitare électrique qui serait adaptée a mon niveau et a mes gouts musicaux: j'ai un budget situé entre 300 et 400 euros; il me faudrait également un petit ampli, pas trop puissant vu que ma chambre est petite.
Enfin voila! Merci d'avance !
.monstrum.
Salut !! Bienvenue sur le forum
Ton budget c'est 300-400 euros guitare seule ou guitare + ampli ??

Une squier affinity et un petit roland microcube ça pourrait le faire j'imagine...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Salut, tu peux jeter un coup d'oeil aux réponses qui m'ont été apportée il y a peu concernant la même demande : un budget de 400 € maxi pour ampli et gratte.

Sinon, comme tu as un ch'tite chambre, un ampli Vox DA5 pourrait peut-être suffire...

Maintenant si tu avais prévu 300 à 400 € pour le tout, il te reste 200 à 300 € pour la guitare, tu trouves plein de choses à ce prix.
  • Publié par
    LinBOT
    le
oki parfait merci je vais me renseigner plus en détail a ce sujet !
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
une yamaha pacifica + roland cube, le classique quoi ! pour un débutant avec ton budget ça passe
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
  • Publié par
    LinBOT
    le
Euh Squier Affinity ou Yamaha Pacifica?
.monstrum.
Je crois que le mieux c'est que tu ailles tester dans un magasin, pour savoir ce que tu préfère ^^
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Grattes :
Yamaha Pacifica
Squier strat ou Télé
Custom 77 (voir site)

Ampli :
Roland Cube
Vox DA
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
titchoun
ecoute j'ai eu sur Ebay une yamaha pacifica +microcube pour 150 euros alors ce que tu peux faire si tu n'es pas super presse c'est regarde le marche de l'occasion pour guitare et ampli ou seuleument pour un des deux elements
The_Kerf
Je conseille également le VOX DA5, pour 100 €, il est complet niveau sons et effets embarqués, et il a un bon rendu même à bas niveau sonore.

Pour une gratte dans les 300 €, je ne connais pas trop ce segment de marché, mais il y a des centaines de modèles, il faut vraiment que tu prennes le temps de tester par toi-même. J'ai eu récemment une ESP-LTD série 50 dans ces prix, je déconseille plutôt, le rapport qualité-prix est meilleur dans d'autres marques.
  • Publié par
    LinBOT
    le
ouep je vais aller tester moi meme je crois! Vous n'auriez pas quelques adresses sympa de boutiques sur Paris?
Désolé en,core pour le dérangement xD!
Merci d'avance en tout cas
megastore total music , sur le boulevard sébastopol
tu as pratiquement tout ce qu'il te faut
c'est fou ce qu'on peut faire avec dix doigts et trois notes !
et sur pigalle aussi , il y en a des trés bonnes mais plus typées
c'est fou ce qu'on peut faire avec dix doigts et trois notes !
  • Publié par
    Ju2Pom
    le
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, est également totalement novice dans le monde des guitares.

Je me permets de faire remonter ce topic, pour demander votre aide. Je suis un grand fan depuis plusieurs années de métal (Children Of Bodom, In Flames, Nightwish, Dream Theater, Slayer ...), et je veux enfin faire le grand saut : m'acheter une gratte électrique.

Je n'ai jamais joué auparavant, et compte apprendre en autodidacte, à mon rythme. J'ai un budget de 350€ (400 grand maxi), pour acheter la gratte + un ampli. Je n'ai pas envie de gâcher mon premier achat alors je me tourne vers vous pour vos conseils.

J'aimerais jouer bien entendu du metal en priorité, mais j'ai également envie d'une certaine polyvalence (par exemple jouer de temps à autres du U2, ou Oasis ...)!

De plus même si je compte jouer bien entendu tout seul au début, afin d'apprendre les bases, je n'exclu pas totalement le fait d'intégrer ultérieurement un ptit groupe de copains. Tout cela pour vous dire que j'ai envie d'une bonne gratte "évolutive", c'est à dire que je n'ai pas envie de me rendre compte plus tard que cette guitare n'est pas assez bonne ...

Je pensais donc mettre dans les 300€ pour un gratte, et maxi 100€ dans un ampli (un 10 watts suffit il ?)

En cherchant un peu sur Internet je suis tombé sous le charme de ce modèle, tout d'abord par son look, et parce que je trouve que Jackson est une marque mythique : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BLACK

Pensez-vous que cette gratte serait un bon investissement, et est elle facile à prendre en main pour un novice comme moi ? Pour son prix (300€), y'a t il une meilleur gratte à acheter, même si son look est moins attirant, mais qui offre par exemple un meilleur son ou une meilleure prise en main ??

Vous l'aurez compris je suis ouvert à vos propositions pour d'autres grattes dans ce budget là, offrant un bon rapport qualité/prix (Ibanez ? ...)

J'attends également vos conseils pour un ampli, car je ne m'y connais pas trop non plus à ce niveau là.

D'avance merci pour vos conseils qui m'aideront j'en suis sur à me décider.

En ce moment sur guitare électrique...