Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum, est également totalement novice dans le monde des guitares.
Je me permets de faire remonter ce topic, pour demander votre aide. Je suis un grand fan depuis plusieurs années de métal (Children Of Bodom, In Flames, Nightwish, Dream Theater, Slayer ...), et je veux enfin faire le grand saut : m'acheter une gratte électrique.
Je n'ai jamais joué auparavant, et compte apprendre en autodidacte, à mon rythme. J'ai un budget de
350€ (400 grand maxi), pour acheter la gratte + un ampli. Je n'ai pas envie de gâcher mon premier achat alors je me tourne vers vous pour vos conseils.
J'aimerais jouer bien entendu du metal en priorité, mais j'ai également envie d'une certaine polyvalence (par exemple jouer de temps à autres du U2, ou Oasis ...)!
De plus même si je compte jouer bien entendu tout seul au début, afin d'apprendre les bases, je n'exclu pas totalement le fait d'intégrer ultérieurement un ptit groupe de copains. Tout cela pour vous dire que j'ai envie d'une bonne gratte "évolutive", c'est à dire que je n'ai pas envie de me rendre compte plus tard que cette guitare n'est pas assez bonne ...
Je pensais donc mettre dans les 300€ pour un gratte, et maxi 100€ dans un ampli (un 10 watts suffit il ?)
En cherchant un peu sur Internet je suis tombé sous le charme de ce modèle, tout d'abord par son look, et parce que je trouve que Jackson est une marque mythique :
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BLACK
Pensez-vous que cette gratte serait un bon investissement, et est elle facile à prendre en main pour un novice comme moi ?
Pour son prix (300€), y'a t il une meilleur gratte à acheter, même si son look est moins attirant, mais qui offre par exemple un meilleur son ou une meilleure prise en main ??
Vous l'aurez compris je suis ouvert à vos propositions pour d'autres grattes dans ce budget là, offrant un bon rapport qualité/prix (Ibanez ? ...)
J'attends également vos conseils pour un ampli, car je ne m'y connais pas trop non plus à ce niveau là.
D'avance merci pour vos conseils qui m'aideront j'en suis sur à me décider.