Achat d'une guitare .... non pas une ma première!

• Publié par
    Zheckk
    le
(changement de topic...je m'etais trompe)

Salut tout le monde, pour mon premier message je souhaitais vous poser une question... Je vais m'acheter une guitarre (incroyable que je parle de cela ici xD) et je suis en pleine indecision...

J'ai bien cherche et je me suis pas mal informe sur plein de guitarres et maintenant j'esite entre 2 guitarres,

-Explorer goth 58' (Epiphone) 317.60€
-Razorback DB CBK (Dime) 462.90€

je sais que l'EXP est plus versatile que la Razorback qui est surtout dirigé metal (mais avec cette tonche elle ne pourrait pas avoir ca place en blues xD).

ce que je veut savoir c'est ou l'acheter moins cher, j'habite au portugal et je ne sais pas comment sont les frais de port pour l'acheter ailleure (genre norvege ou il y a 0% d'IVA)

Je prefererais la Razorback, je cherche comment l'acheter pour mois cher...sinon il y a une probabilite que j'achete l' EXP...

que pensez vous de ces deux guitarres, je veut jouer du metal, mais un peut de touts les types... du gothic ambiental au death...

Merci de vos futures reponses et si vous remarquez que j'ai oublie certains details...prevenez
A Stranger
Guitare
un seul -r

Big Brother te surveille
salut frérot xD
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
  • Publié par
    Zheckk
    le
merci pour cette precision utile

pourrait tu m'aider a repondre a ma question?
Julgus01
Déjà, commencer par jouer du metal, je pense pas que ce soit une bonne idée, et prendre une guitare que pour ça, non plus.
Tu devrais penser à un model plus polyvalent pour débuter je pense.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Invité
    le
Edite ton titre, enlève un r a chaque guitarre et on va voir ce que l'on peut faire.
P'tin une faute comme ça alors que c'est écrit partout sur le site, ça me donne envie d'étrangler des bisounours!!!
  • Publié par
    Invité
    le
Julgus01 a écrit :
Déjà, commencer par jouer du metal, je pense pas que ce soit une bonne idée, et prendre une guitare que pour ça, non plus.
Tu devrais penser à un model plus polyvalent pour débuter je pense.

Déjà, on commence la musique grâce a certaines influences, que tu commences par le métal, le blues, le jazz... Tu retrouves dans tout les styles les même bases musicales, donc c'est débile de dire que l'on ne peut pas commencer à jouer avec le métal

Poulivore Le Carnivore a écrit :
Je vois pas en quoi débuter en jouant du metal est une mauvaise idée ?

Après quand tu débutes c'est mieux de dégoter une guitare avec des formes plus ergonomiques, afin d'obtenir une plus grande palette sonore, moi j'pense que les configs, SSH ou HSH sont des bonnes bases...
Mais la forme explo est pas trop mal!
T'aurais voulu une flying pour débuter j'aurais hurler!
M.Twirly
en tout cas je suis pour faire une session étranglage de bisounours.

sinon ben pourquoi pas commencer par le métal mais sur une grratte un peu plus polyvalente au cazou tu voudrais changer de style (moi je change tous les 6 mois )

moi j'aurais trois suggestions basées sur ce que j'avais fait comme essais qd j'ai acheté une vraie gratte (la premiere elle compte pour du beurre meme si on l'aime qd meme) :

- une ibanez en HSH vers les 400€ de bonne facture ca doit se trouver.

- une godin freeway mais niveau esthétique ca fera moins agressif.

- une schecter mais là je sais plus le modele que j'avais essayé ca sonnait pas trop mal

pour info je suis repartis avec la godin.
  • Publié par
    Zheckk
    le
je vais comencer avec touts les types de metal la plupars de rock et punk...

desole pour le "R" je n'habite plus en france depuis que je suis gamin...

le truc c'est que l'explorer je voulais l'acheter plus tard et de gipson...pas en faire ma premierre guitarre...

que pensez vous de la razorback?

et une autre question que pensez vous de la beast de b.c. rich et de la zombie...(elle a des pickup B.C. Rich® B.D.S.M. Pickups ... je ne sais pas ce qu'ils valent...)

car b.c. rich j'aime bien depuis longtemps...mais elles sont pas versatiles du tout...et les gammes basses sont vraiment pourries (la beast a 200€ est vraiment mauvaise...la son of the beast je ne sais pas... 600€...)

merci encore
  • Publié par
    Zheckk
    le
Je vais probablement m'acheter la razorbach a 480€ cepuis un magasin... mais que pensez vous des pickup...ils sont a changer ou pas?

En ce moment sur guitare électrique...