[Achat d'une nlle gratte]Besoin de conseils

Fatality38
Salut à tout les gratteux zet gratteuses!
Alors le souci aujourd'hui est que je possède une cort earth 100, une supère folk pour sa gamme, la meilleure même.
Seulement.... Et bien quand je gratte avec les électriques des namis, ben c'est autre chose, comme si on entrait dans un autre monde, difficile a expliquer!

J'ai donc une petite (faut pas pousser hein ) expérience, et je compte agrandir ma famille en achetant une bonne tite gratte avec un bon ampli

Pour que vous puissiez m'aider au mieux (paske vous êtes gentils hein! ) :

- Budget:: 350-400 euros max ( gratte + l'ampli c'est l'idéal)

- Styles: Alors là c'est rock limite métal (pas beaucoup quand même), Red Hot Chili Peppers, Muse, ACDC, Bullet For My Valentine, ( J'ai envie de dire Jimi Hendrix mais pas avant les 10 prochaines vies )
Iggy pop, Nirvana, Pink Floyd.. Donc une gratte polyvalente pouvant envoyer du lourd du gras ou du clean

- Petites pistes: Bien sur j'ai quelques guitares en vue, dont une que j'ai joué et dont je suis tombé dingue :

La Ibanez GRG270B
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)n.htm

Et une autre dans la gamme de prix:
La Epiphone SG 400
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)h.htm

Voilà c'est pas le même style du tout mais bon^^
La ibanez m'a beaucoup plu en confort de jeu et le son que je trouve excellent, après peut être que je me leurre, et le coup du floyd qui désacorde la guitare à peine on l'utilise me parait un peu exagéré mais je vois beaucoup d'avis comme ça... ainsi que ses sonorités vraiment bof ( je fais pas appel à vous pour rien^^)

Pour le style de la gratte, j'avoue que les strat' "classiques" ( je pense que vous voyez ce que je veux dire) me déplaisent, trop vues, trop banales ( à mon sens me tappez pas!!) mais une couleur originale peut résoudre ce problème.

Pour les amplis :

Le rolland cube 15W
http://www.thomann.de/fr/rolan(...)x.htm

Le line 6 spider III
http://www.thomann.de/fr/line6(...)5.htm

Voilà j'ai essayé de rassembler un max d'élément pour me faire aider au possible, vous pouvez me proposer d'autres grattes et d'autres ampli pas de souci, tant que ça rentre dans mon budget^^.

Merci beaucoup pour votre aide

- [ EDIT DU 04.09] Je pense craquer pour la China Girl de Custom 77 avec un ampli Vox DA5

http://www.thomann.de/fr/vox_d(...)e.htm

Plus qu'à voir votre opinion pour être sûr^^
  • Publié par
    Invité
    le
Une ptite C77 sinon? J'en ai entendu du bien pour cette gamme de prix!
Franzzz
  • Publié par
    Franzzz
    le
Pour 400 € t'as la série goth chez Epiphone. J'ai testé la explorer elle est super, et pourtant je suis difficile niveau gratte (bon faut pas comparer ac des gratte 10 fois plus cher).

Sinon la g 400 elle ne vaut pas le coup (le son est pas top voire a chier)

T'a aussi les fender mexicaine (leur gamme est assez etendue)

Question ampli le spider est bon, mais prend le temp de comparer avec d'autre genre les vox valvetronix.
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Citation:
Pour 400 € t'as la série goth chez Epiphone. J'ai testé la explorer elle est super, et pourtant je suis difficile niveau gratte (bon faut pas comparer ac des gratte 10 fois plus cher).

Perso je possède une Epiphone Sg goth et je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Ces grattes se débrouillent, certes, mais ne valent clairement pas leur prix. Pour moi, les Goth d'Epi valent maxi 250 €, les 150€ supplémentaires on les payes pour "en avoir une qui ressemble à une Gibson"

Sérieusement, la finition est vraiment mauvaise, on dirait des grattes en plastic, la lutherie est "passable", les micros pourris, l'électronique c'est limite du foutage de gueule. Bref y a que le look qui me plait encore, une Sg sobre, mais encore une fois on dirait qu'elle est en plastique.

Pour 400€, on trouve vraiment mais vraiment beaucoup mieux chez la concurrence, sur tous les points.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Fatality38
J'avoue que la china cs2 a l'air superbe ( esthétique c'est sur et le son aussi ^^) Mais je vais devoir convaincre l'auditoire ( parents ) Parce que 400 euros avec ampli c'est l'idéal. Mais si vous avez d'autres idées j'écoute je me renseigne sur celle là (tests cara et tout les posts sur ce forum )
Fatality38
Franzzz a écrit :

Sinon la g 400 elle ne vaut pas le coup (le son est pas top voire a chier)

T'a aussi les fender mexicaine (leur gamme est assez etendue)

Question ampli le spider est bon, mais prend le temp de comparer avec d'autre genre les vox valvetronix.

Je vais voir ça! Merci pour m'avoir fait eviter la épi alors
Franzzz
  • Publié par
    Franzzz
    le
Sinon en occase tu trouve des grattes qui valent le coup sans te ruiner,
genre une gratte a 700 € genre serie speciale de gibson ou ibanez 1550 apres 2 ou 3 ans y'a moyen de la trouver dans tes prix ce qui te pemetrai d'avoir un truc plus que potable (a condition de pas te faire avoir).
Fatality38
Tu as tout dit c'est pour cela que je préfère éviter, peur d'avoir des mauvaises surprises, mais surtout j'aime avoir MA gratte a moi, difficile a expliquer, une histoire à vivre avec
Pour l'ampli, le vox da5 pourrait convenir à une sc2 ? ( dans le sens si le vox envoie pas assez le paté pour la china girl) et à 100 euros c'est parfait, 5W ça me suffit je compte pas faire de concerts avec je vous rassure
Mais des tests et de la réput' le vox à l'air de surclasser le line ainsi que le cube. ( à vous de me dire ce que vous en pensez)
Fatality38
Ptit up pour ma derniere question ^^
Sinon vu que je m'y connais qu'en cordes de folk, vous me conseilleriez quoi en cordes pour mon élec' ? Sachant que vous avez mes gouts musicaux en prems page et que je risque de prendre une C77 certainement la China Girl, merci beaucoup en tout cas de m'avoir conseillé cette marque geezer
moonwalker
Fatality38 a écrit :
Ptit up pour ma derniere question ^^
Sinon vu que je m'y connais qu'en cordes de folk, vous me conseilleriez quoi en cordes pour mon élec' ? Sachant que vous avez mes gouts musicaux en prems page et que je risque de prendre une C77 certainement la China Girl, merci beaucoup en tout cas de m'avoir conseillé cette marque geezer

Oui, pour débuter en électrique le VOX DA5 conviendra parfaitement

Pour les cordes, le mieux, c'est de prendre le standard; 10/46... Après pour la marque, c'est selon tes préférences pour le toucher, etc.

En ce moment sur guitare électrique...