Achat d'une nouvelle guitare

Bonjour à tous !

Ça fait maintenant 2 ans que je joue de la gratte et je recherche actuellement une nouvelle guitare. Jusqu'à présent j'ai joué sur 2 guitares : une Behringer et une B.C Rich style Hopkins (acheté au rabais sur ebay).

En gros jusqu'ici j'ai joué que sur de l'entrée de gamme (et encore je suis gentil).

J'écoute du Linkin Park, Bullet for my Valentine, Metallica (Fan), Iron Maiden, Adema, Deftones, In Flames... Donc voila je cherche une guitare style métaleux pour ceux qui n'avaient pas compris . J'ai un budget qui tourne entre 400 et 500 euros.

Je craqué sur la ESP LTD EX-260 surtout au niveau du design (Explorer j'adore ) j'ai vu qu'une critique positive dessus pas très complète donc je voudrais d'autres avis sur cet instrument et si vous avez mieux à me proposer dans cette gamme de prix je suis tout ouïe.

Merci d'avance !
rüleskiller
les ltd sous les séries 400 sont déconseillées : le bois utilisé est moyen de plus que le hardware ! Et si tu veux avoir un meilleur son je te conseillerais plutôt de changer d'ampli.
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
C'est prévu.... j'ai l'intention d'investir dans un ampli marshall 30 ou 50 Watts (ca dependra du budget).

Pour ca que je cherche une guitare qui tienne la route.
Merci de ton conseil, en effet, beaucoup affirme que les ltd EX ne sont pas terribles....du moins dans les entrées de gamme.

Un ami connaissant mes goûts m'a proposé une Dean : la Razorback DB.

Des impressions sur cette guitare ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Un marshall? Pas un MG j'espère ...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Si pourquoi ?

Sinon je me serais pencher sur les peavey...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Pourquoi ? ...
Parceque c'est cher et ça sonne pas.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Choisis d'abord la guitare et viens faire un nouveau sujet dans la section amplification avec la puissance que tu veux, ton budget, les styles recherchés etc...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut
moi aussi je dirais pas de marshall a moins que ce soit un bon tout lampe
pour la gratte ibanez et yamaha font des bon truc pour les metalleux
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Un conseil aussi tourne toi vers l'occasion ( du moins que tu peux essayer ). Le principe même c'est de pouvoir s'offrir du matos bien meilleur que du neuf alors que c'est le même prix.
C'est vrai ca demande plus de temps,ca demande de la patience et d'etre impliqué dans la recherche de ton matériel, mais au final c'est pas plus mal tu seras encore plus content de voir tes "efforts" récompensés.
Enfin,privilégie l'ampli avant la guitare car il fait bien plus le son,évite le MG reconnu comme étant pas tres bon rapport qualité/prix...
In Gibson LP we trust !

En ce moment sur guitare électrique...