Achat d'une nouvelle guitare (les paul?)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinou frileux
Grouic a écrit :
Citation:
D'après vos commentaires, une bonne les paul vaut environ dans les 500 euros d'occasions, hum j'attendrais encore longtemps à mon avis.

Pas uen Gibson en tout cas.

exact, mais par contre une tite tokaï ou une burny, pourquoi pas ....
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Mack10
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mack10
    le
et avec, quelle genre d'ampli?
Le fender vibro champ ça va?
lapinou frileux
si tu veux jouer du Aerosmith, judas priest, ACDC, slayer, je ne pense pas que FENDER soit le + adapté...

ton vox est deja pas si mal que ca.... sinon, si tu veux + puissant, passe sur marchall ou randall pour du + lourd
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
GOLD TOP
lapinou frileux a écrit :
si tu veux jouer du Aerosmith, judas priest, ACDC, slayer, je ne pense pas que FENDER soit le + adapté...

ton vox est deja pas si mal que ca.... sinon, si tu veux + puissant, passe sur marchall ou randall pour du + lourd

oui mais au debut il a dit 300 au plus 400 GIBSON comme vous l'avez dit c'est rapé meme en occase peut etre tokai ou autre dans ce style et je crois que FENDER a des modeles a 400 mais bye bye AC DC etc...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Mack10
  • Publié par
    Mack10
    le
J'adore le son ted nugent! D'ailleurs vous savez le matériel qu'il a?
Une les paul, mais les micros je sais pas et les amplis pareillement

Mon vox est plus destiné au metal, série XL!
Parce que mon burstbucker pro sonne vraiment incisif et métalleux alors que j'aurais esperer un autre rendue.

Soit c'est la guitare soit c'est l'ampli qui est destiné au metal, je pencherais pour le deuxieme cas après j'ai pas tester d'autres amplis.
Invité
moi jpense que c'est ton ampli budget deja dans un bon ampli et pré tu verra pour la gratte
meringue
Avant de donner des avis excités, il faut considérer le budget. (400 euros environ donc) et la question du but recherché.

Je ne connais pas Harley Benton, mais les micros sus-cités sont loins d'être mauvais. Ensuite, question metal, la serie AD ne pourra jamais produire un son de Rectifier ou de VHT. D'abord le choix de ta guitare dépend de tes goût à toi. Si tu a un penchant pour la LP, rien ne te l'interdit, Randy Roads et Van Halen on joué sur Les Paul, non? (je sais pas uniquement, mais dans les 1er Van Halen, il y en avait une). Donc, n'ecoute jamais que tes goûts, et surtout pas des avis qui ressemblent plus à des critiques mal informées.

Ensuite pour, dasn cette gamme de prix, n'espère pas tomber sur une Gibson. Ca serait l'idéal, mais il faut rester les pieds sur terre. Custom 77 propose de très beaux modèles, bien faits et de nombreux grateux expérimentés (c'est un peu un gage de sérieux!!) jouent dessus, notamment certains semi pros (Bill Bockey, The flying doughnuts ) qui jouent du couillu quand même. Sinon, Epiphone font de bonne grattes egalement, même si les micros sont pas toujours à la hauteur.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
GOLD TOP
meringue a écrit :
Avant de donner des avis excités, il faut considérer le budget. (400 euros environ donc) et la question du but recherché.

Je ne connais pas Harley Benton, mais les micros sus-cités sont loins d'être mauvais. Ensuite, question metal, la serie AD ne pourra jamais produire un son de Rectifier ou de VHT. D'abord le choix de ta guitare dépend de tes goût à toi. Si tu a un penchant pour la LP, rien ne te l'interdit, Randy Roads et Van Halen on joué sur Les Paul, non? (je sais pas uniquement, mais dans les 1er Van Halen, il y en avait une). Donc, n'ecoute jamais que tes goûts, et surtout pas des avis qui ressemblent plus à des critiques mal informées.

Ensuite pour, dasn cette gamme de prix, n'espère pas tomber sur une Gibson. Ca serait l'idéal, mais il faut rester les pieds sur terre. Custom 77 propose de très beaux modèles, bien faits et de nombreux grateux expérimentés (c'est un peu un gage de sérieux!!) jouent dessus, notamment certains semi pros (Bill Bockey, The flying doughnuts ) qui jouent du couillu quand même. Sinon, Epiphone font de bonne grattes egalement, même si les micros sont pas toujours à la hauteur.

oui mais s'il ecoute ses gouts comme je l'ai deja dit plus haut avec 400 e gout ou pas gout il ne peut pas avoir une LES PAUL GIBSON il peut rien faire donc cela revient au meme pour lui maintenant le coté ampli pedale c'est autre chose....et oui il est "interdit de GIBSON façon de dire...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

BurDock
y'a la marque vintage aussi chez dv247 en autre qui est pas cher...

Sinon oui prends plutot LP que SG, cette derniere est moins polyvalente... plus axée son saturé, perso j'aime pas trop le son claire sur SG.
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
kaispuccino
bonjour,
je rejoins l'avis de goldtop concernant les tokai: C'est du Bon......
j'en ai deux et comparées a mes 3 Gibson elle n'ont pas a rougir elles tiennent tete.
je pense que tu devrais attendre un peu continuer avec ton matos, economiser et te prendre un tokai sympa qui te suivra de nombreuses années .
j'entend trop de légendes concernant custom77, j'en ai eu une :CS4 Walnut, je l'ai acheté par curiosité : ca vaut pas son peson d'or!!!!!!!!
c'est pas terrible et on osent comparer ca a une gibson .......
enfin bref, pour comparer il faut un point de référence : les avis sont fonction de ce dernier.....

aprés on peut jouer de tout avec n'importe quelle gratte,
j'ai une fender de 57 (une vraie de cette epoque certifiée) avec les bons effets je joue ac/dc .....
c'est la fonction qui crée l'organe et non l'inverse
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
GOLD TOP
kaispuccino a écrit :
bonjour,
je rejoins l'avis de goldtop concernant les tokai: C'est du Bon......
j'en ai deux et comparées a mes 3 Gibson elle n'ont pas a rougir elles tiennent tete.
je pense que tu devrais attendre un peu continuer avec ton matos, economiser et te prendre un tokai sympa qui te suivra de nombreuses années .
j'entend trop de légendes concernant custom77, j'en ai eu une :CS4 Walnut, je l'ai acheté par curiosité : ca vaut pas son peson d'or!!!!!!!!
c'est pas terrible et on osent comparer ca a une gibson .......
enfin bref, pour comparer il faut un point de référence : les avis sont fonction de ce dernier.....

aprés on peut jouer de tout avec n'importe quelle gratte,
j'ai une fender de 57 (une vraie de cette epoque certifiée) avec les bons effets je joue ac/dc .....
c'est la fonction qui crée l'organe et non l'inverse

ça c'est bien dit et c'est vrai
FAROUCHE CONSERVATEUR...

kaispuccino
je viens d'ecouter le sample de harley bouton machin la.........
le SON est pourri JE NE PARLE PAS DU JEU :$
pas de jugement de valeur....
si tu veux avoir ca comme son tu te orend un multieffets numerique.
tu branchera meme une electro t'aura ca en sortie......
j'ai deja essayé c'est pour ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez bon courage
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Mack10
  • Publié par
    Mack10
    le
J'économise pour une Tokaï alors.
Etant encore un débutant et étudiant je me vois mal acheter une gibson.
Surtout qu'il faut un ampli à la hauteur de la gratte.

Merci pour vos conseils, il vaut mieux que j'prenne mon mal en patience.
GOLD TOP
Mack10 a écrit :
J'économise pour une Tokaï alors.
Etant encore un débutant et étudiant je me vois mal acheter une gibson.
Surtout qu'il faut un ampli à la hauteur de la gratte.

Merci pour vos conseils, il vaut mieux que j'prenne mon mal en patience.

en tout cas c'est qu'il faut que tu fasses et j'esperes que tu arriveras a tes fins et bon courage aussi...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

lapinou frileux
+ 1 pour une TOKAÏ !!!!

Faut economiser un peu, mais franchement, ca vaut le coup d'attendre pour avoir de la bonne came
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Mack10
  • Publié par
    Mack10
    le
ok merci du conseil, je testerais cette gratte.
Sinon que pensez vous de la variax 300?

J'ai entendu le preset les paul, ca ma l'air tout à fait convaincant.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...