meringue a écrit :
Avant de donner des avis excités, il faut considérer le budget. (400 euros environ donc) et la question du but recherché.
Je ne connais pas Harley Benton, mais les micros sus-cités sont loins d'être mauvais. Ensuite, question metal, la serie AD ne pourra jamais produire un son de Rectifier ou de VHT. D'abord le choix de ta guitare dépend de tes goût à toi. Si tu a un penchant pour la LP, rien ne te l'interdit, Randy Roads et Van Halen on joué sur Les Paul, non? (je sais pas uniquement, mais dans les 1er Van Halen, il y en avait une). Donc, n'ecoute jamais que tes goûts, et surtout pas des avis qui ressemblent plus à des critiques mal informées.
Ensuite pour, dasn cette gamme de prix, n'espère pas tomber sur une Gibson. Ca serait l'idéal, mais il faut rester les pieds sur terre. Custom 77 propose de très beaux modèles, bien faits et de nombreux grateux expérimentés (c'est un peu un gage de sérieux!!) jouent dessus, notamment certains semi pros (Bill Bockey, The flying doughnuts ) qui jouent du couillu quand même. Sinon, Epiphone font de bonne grattes egalement, même si les micros sont pas toujours à la hauteur.
oui mais s'il ecoute ses gouts comme je l'ai deja dit plus haut avec 400 e gout ou pas gout il ne peut pas avoir une LES PAUL GIBSON il peut rien faire donc cela revient au meme pour lui maintenant le coté ampli pedale c'est autre chose....et oui il est "interdit de GIBSON façon de dire...