Achat d'une nouvelle guitare métal plus orientée solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 07 Janv 2008, 13:34
JoW a écrit :
Héhé j'ai vu sur ton post que tu avais été charmé par une Ltd EC-1000 c'est vrai qu'elles sont très bien (j'en ai d'ailleurs une ) comment pourrais tu comparer le manche de ton ibanez avec la ltd que tu as essayée? Plus plat et plus large j'imagine?

Sinon j'avais jamais vu la RG1570 en Suede Black, et elle est vraiment très jolie à coté des deux autres finitions que je n'aimais pas, à 798€ chez Thomann, moyennant un petit changement de micros, ça pourrait bien donner .

Mais là, coup de foudre , je viens de tomber sur la RGT6EX limited edition...
Elle est MAGNIFIQUE!! Jugez par vous même:
, je dirais la sobriété de Schecter, alliée à l'agressivité de Jackson...
Corps en tilleul (=caca?), Neck thru construction avec un manche en érable, touche palissandre, EMG 85 en manche et 81 en chevalet, Edge Pro III Tremolo (Ca vaut quoi ça?)...
799€ Gigbag et sangle inclus...
Que demander de plus??

Vraiment elle me semble parfaite, je vois pas trop ou l'essayer mais bon le manche doit être similaire à une prestige, donc j'essaie une 1570 ou autre et roule ma poule, c'est commandé .

Ces vibratos Edge sont vraiment bons Mais différents des Floyd originaux (réglages qui sont pas les mêmes), cela ils répondent très bien, tiennent parfaitement l'accord

J'ai une Ibanez RG550 (une des 80's donc made in japan, environ équivalente aux Prestige), et ben c'est une tuerie pure et simple dans son style Et puis ce manche ..... miam ! Les V7 et V8 sont sympas, cela dit, comparativement à des Dimarzio, ils sont un cran en dessous. Je vais monter un Tone Zone et un Air Norton perso Par contre le S1 est assez impressionant

Il y a 3 ans, j'ai eut une RG1570 (une Prestige, neuve), que j'ai revendue. J'avais également les V7 et V8 dessus, et j'ai monté une paire d'EMG 81/85 .... et ca me plaisait pas tant que ca, ca sonnait assez froid (du à la qualité du tilleul). J'avais commandé cette guitare sur le net, et j'ais fait une boulette à mon avis, vaut mieux tester plusieurs modèles, et trouver celle qui vibre (le bon morceau de tilleul)
Attention aux EMG, ces micros peuvent être aussi bien géniaux qui décevants. Ils respecter énormement le bois, et sonneront totalement différents sur une gratte en acajou et sur une gratte en frène par exemple.
J'ai également eut un couple de 81/85 sur une Jackson (SLSMG limitée, donc toute acajou, avec table érable => ultra médium et aigus), et ben les EMG étaient vraiment désagréables J'ai mis des SD SH6 et SH2 En ce moment j'ai une Télé en Frène avec des EMG SA SA et 85 et la, ca sonne !

Ya aussi un truc, pour un guitare à solo, des micros à haut niveau de sortie sont peut être pas le truc à viser, vaut mieux des micros très dynamiques, et très articulés pour percer le mix A mon avis, tu as largement assez de gain avec ton ampli pour ne pas avoir besoin d'un haut niveau de sortie
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Merci beaucoup pour cet avis très instructif Madri , les EMG ne sont en fait pas une "exigence" de ma part, c'est juste qu'ils se trouvent sur les modèles que j'apprécie, étant donné que je n'ai pas trop envie de changer de micros par la suite.
Je suis d'ailleurs très satisfait de mes EMG sur mon ltd EC-1000 Acajou corps Lespauls qui sonnent merveilleusement lourd pour les rythmiques , en drop D c'est un pur bonheur .

Mais ta remarque me fait penser qu'en repet, les parties lead du second guitariste possédant une Ibanez RG (modèle inconnu achetée d'occasion) percent beaucoup plus que les miennes, sans doute à cause des micros et du bois plus porté sur les "aigues" voir le diagramme des bois ... Mais il faut prendre son ampli en compte aussi, je ne sais plus exactement le modèle, du marshall tout lampe avec un 2*12 marshall...
Mais bref, il est vrai que des micros Seymour Duncan, ou Dimarzio (assez répandus sur les Ibanez) ne me déplairaient pas, quitte à acheter une guitare moins chère et en changer les micros .

Un des meilleurs rapport qualité de son/confort pour moi a été le test d'une Esp Horizon FR-II, corps en Aulne, manche traversant érable, touche ébène Seymour duncan TB4 en chevalet et SH1 en manche, le tout splitté, et un floyd rose original .

Un manche vraiment très agréable, et un accès aux aigues démesuré à coté de mon habituelle EC-1000 de type Lespaul...

J'aimerais donc me rapprocher de ces sensations sonores et physique ...
Et sinon, en trouver une d'occaz vers les 1000€ je pense que c'est possible , mais il faut tomber dessus ...

En plus quelle gueule elle a:

*Bave*
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
James H
JoW a écrit :
T'as pas une photo de son joli dos?

J'aimerais voir à quoi ressemble la forme du dos du corps ainsi que la jonction manche/corps

Voila m'sieur :

Pas d'inquiétude à avoir sur les manches de RG concernant l'accès aux aigus (24 case exploitables) et la finesse. Le toucher est également très doux sur les Prestige, le sustain est excellent.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Déterrage de topic, pour une question peut-être bidon , mais en cherchant un peu une guitare dans ce que je recherche "Floyd+Manche tout chouette", je suis tombé sur la Ltd MH-400 qui joue dans la catégorie des autres citées ci dessus, pour le manche aucun problème, le meme que mon EC-1000, j'aime assez ...

Mais la combinaison EMG+Acajou ne risque pas trop de "Sonner" comme mon ltd qui est aussi en acajou+EMG?

j'sais pas

j'aime beaucoup cette MH en tout cas !
mon ibanez RG ? j'en suis devenu dingue , j'hallucine , un son énorme en rythmique (et faut voir qu'en drop B ca fait tomber les murs )

(sinon y'a ma viper dans ma signature , heu )
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
metalmonster a écrit :
j'sais pas

j'aime beaucoup cette MH en tout cas !
mon ibanez RG ? j'en suis devenu dingue , j'hallucine , un son énorme en rythmique (et faut voir qu'en drop B ca fait tomber les murs )

(sinon y'a ma viper dans ma signature , heu )

Ouin, pas de floyd rose...
Mais si je pouvais me le permettre, je craquerais pour toutes les ESP/Ltd, elles sont toutes géniales...
Que ce soit la Viper, la SV, l'Eclipse, l'Horizon...
James H
Regarde ICI, une promo d'enfer sur la RG1570 mais en bleu pailleté...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
ESP_man
si tu veux, je vends une LTD KH602 avec EMG 81/85 . prix 800€ (regardes ma signature)

James H
MH-400 -> chevalet type floyd rose sous licence (existe en chevalet fixe (MH-400 NT), table en érable ondé, incrustations touche rectangulaires sur bords

MH-1000 -> chevalet floyd rose original, table en érable flammé, incrustations designer + binding tête et manche en abalone "luxe", tête "reverse"

Vu la différence de prix, la qualité et le tratement des bois ansi que des mécaniques varie sans doute...voilou.

Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Juste une petite précision...

Le manche Jackson que t'as pu essayer n'a rien à voir avec celui de cette RR24

Déjà les Randy Rhoads ont un profil de manche particulier chez Jackson, comme aucun autre modèle de la marque, et crois moi c'est très rapide et supra agréable comme manche à jouer

Et sinon au niveau de la polyvalance avec un seul micro... bah écoutes, j'ai eu pendant 1 an et demi un Kevin Bond Rhoads...je l'a regrette toujours, quelle guitare fantastique ! Pourtant j'avais qu'un seul micro...eh bah limite j'en ai étais plus content ! Jamais j'avais à si ce n'est penser à bouger un switch, nan je jouais c'est tout, et en solo ça le faisait carrément...J'veux dire Alexi Laiho et Roope Latvala que ça soit dans CoB ou Sinergy... ils ont pas un son dégueu pour leurs solos si ?

Bref tu devrai peut être pas écarter cette guitare de tes recherches si tu aimes la forme RR

Ah oui, dernier commentaire : Ceux qui disent que les Randy Rhoads sont quasi injouables assis... ont ils vraiment déjà joué une RR ? Non car moi j'ai jamais trouvé mieux qu'une RR pour jouer assis justement... on la calle sur sa jambe droite entre les deux cornes...et ça se tient un peu comme une classique, et c'est d'un confort ! L'accès aux aigus est magique, et c'est surpa agréable à jouer

ps: Si jamais tu cherches l'équivalent de la horizon sans floyd... regardes ma signature
James H
Réfléchi bien, prend plusieurs avis et fait le tri, mais surtout essaye les modèles qui te plaisent c'est la seule façon d'être sûr de pas se planter...

En ce moment sur guitare électrique...