JoW a écrit :
Héhé j'ai vu sur ton post que tu avais été charmé par une Ltd EC-1000 c'est vrai qu'elles sont très bien (j'en ai d'ailleurs une
) comment pourrais tu comparer le manche de ton ibanez avec la ltd que tu as essayée? Plus plat et plus large j'imagine?
Sinon j'avais jamais vu la RG1570 en Suede Black, et elle est vraiment très jolie à coté des deux autres finitions que je n'aimais pas, à 798€ chez Thomann, moyennant un petit changement de micros, ça pourrait bien donner
.
Mais là, coup de foudre
, je viens de tomber sur la RGT6EX limited edition...
Elle est MAGNIFIQUE!! Jugez par vous même:
![]()
, je dirais la sobriété de Schecter, alliée à l'agressivité de Jackson...
Corps en tilleul (=caca?), Neck thru construction avec un manche en érable, touche palissandre, EMG 85 en manche et 81 en chevalet, Edge Pro III Tremolo (Ca vaut quoi ça?)...
799€ Gigbag et sangle inclus...
Que demander de plus??
Vraiment elle me semble parfaite, je vois pas trop ou l'essayer mais bon le manche doit être similaire à une prestige, donc j'essaie une 1570 ou autre et roule ma poule, c'est commandé
.
Ces vibratos Edge sont vraiment bons
Mais différents des Floyd originaux (réglages qui sont pas les mêmes), cela ils répondent très bien, tiennent parfaitement l'accord
J'ai une Ibanez RG550 (une des 80's donc made in japan, environ équivalente aux Prestige), et ben c'est une tuerie pure et simple dans son style
Et puis ce manche ..... miam ! Les V7 et V8 sont sympas, cela dit, comparativement à des Dimarzio, ils sont un cran en dessous. Je vais monter un Tone Zone et un Air Norton perso
Par contre le S1 est assez impressionant
Il y a 3 ans, j'ai eut une RG1570 (une Prestige, neuve), que j'ai revendue. J'avais également les V7 et V8 dessus, et j'ai monté une paire d'EMG 81/85 .... et ca me plaisait pas tant que ca, ca sonnait assez froid (du à la qualité du tilleul). J'avais commandé cette guitare sur le net, et j'ais fait une boulette à mon avis, vaut mieux tester plusieurs modèles, et trouver celle qui vibre (le bon morceau de tilleul)
Attention aux EMG, ces micros peuvent être aussi bien géniaux qui décevants. Ils respecter énormement le bois, et sonneront totalement différents sur une gratte en acajou et sur une gratte en frène par exemple.
J'ai également eut un couple de 81/85 sur une Jackson (SLSMG limitée, donc toute acajou, avec table érable => ultra médium et aigus), et ben les EMG étaient vraiment désagréables
J'ai mis des SD SH6 et SH2
En ce moment j'ai une Télé en Frène avec des EMG SA SA et 85 et la, ca sonne !
Ya aussi un truc, pour un guitare à solo, des micros à haut niveau de sortie sont peut être pas le truc à viser, vaut mieux des micros très dynamiques, et très articulés pour percer le mix
A mon avis, tu as largement assez de gain avec ton ampli pour ne pas avoir besoin d'un haut niveau de sortie