Achat d'une nouvelle guitare métal plus orientée solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 05 Janv 2008, 12:22
C'est vrai que c'est tentant... Mais j'ai un trou dans mon budget depuis le Pod X3 live , du coup je dois refaire mes fonds et ce post etait en prévision d'un achat d'ici les mois à venir, elle ne sera surement plus là ...
Bonne vente quand même, et puis faut que je passe par la phase essai, comparaison des manches etc avant d'acheter quoi que ce soit (donc ishibashi c'est mal barré )
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Pas moyen d'être certain sur le bois du corps de la Schecter C-1 Hellraiser , je vois Aulne sur certains avis, acajou sur d'autres...
Quelqu'un saurait avec précision de quel bois il s'agit?
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
JoW a écrit :
Pas moyen d'être certain sur le bois du corps de la Schecter C-1 Hellraiser , je vois Aulne sur certains avis, acajou sur d'autres...
Quelqu'un saurait avec précision de quel bois il s'agit?

Corps acajou .
va voir le lien

https://www.guitariste.com/for(...)29817

LTD VIPER 400 STBC une super gratte , réglée , prête a jouer , comme neuve , avec sangle housse straplock et cordes !

et pour les solos , saches que les sweep rendent magnifiquement avec le micro manche , que le tapping passe tout seul et que les harmoniques pètent le feu ! (et en rythmique elle sonne énorme , c'est la gratte de chimaira sur les premiers albums, des lives et des clips)
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
metalmonster a écrit :
va voir le lien

https://www.guitariste.com/for(...)29817

LTD VIPER 400 STBC une super gratte , réglée , prête a jouer , comme neuve , avec sangle housse straplock et cordes !

et pour les solos , saches que les sweep rendent magnifiquement avec le micro manche , que le tapping passe tout seul et que les harmoniques pètent le feu ! (et en rythmique elle sonne énorme , c'est la gratte de chimaira sur les premiers albums, des lives et des clips)

Merci, mais mon Ltd Ec-1000 est similaire , je préfèrerais une gratte avec un floyd, un accès aux dernieres cases facilité (neck-thru, voir talon profilé comme la schecter), donc ça ne m'interesse pas vraiment , merci quand meme, bonne vente!
rüleskiller
Arnu a écrit :
JoW a écrit :
Mais on se retrouve encore avec un autre type de bois, à savoir du tilleul, est-il possible de trouver quelque part un comparatif des sonorités des différentes essences de bois?

rüleskiller a écrit :

les differentes essences de bois en images avec un tableau de leur type de son

Je sais pas sur quel post tu es allé le rechercher mais je dis respect
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Fais gaffe à la Schecter car le manche est pas mal rond donc c'est pas trop une gratte pour débouler.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Skelter a écrit :
Fais gaffe à la Schecter car le manche est pas mal rond donc c'est pas trop une gratte pour débouler.

Que me conseillerais tu dans ce cas?
Plutot Jackson, Ibanez?

La schecter est la guitare du soliste d'hatesphere, et je trouve qu'il se débrouille plus que bien avec une guitare à large manche, enfin bon apres tout chaque guitariste a sa notion d'"aisance" sur le manche .

Est-ce que les manches schecter sont similaires aux manches Ltd/Esp?
Car le manche de mon EC-1000 me convient assez bien (bien plus fin qu'une lespauls normale), le seul soucis est vraiment que mon pouce reste coincé contre le talon lorsque je dois jouer dans les cases 20-24 et que ça devient gênant...
rüleskiller
Faut tester c'est tout !! Chacun est a l'aise ailleurs ! Regardez matt heafy de trivium que se tapait ses solos sur sa LP custom
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
James H
Salut Jow.

J'ai une RG1570 ( EMG actifs, belles finitions
Jackson -> Micros Seymour Duncan, prix abordable
Lag -> Manche très agréable, belle lutherie
Ibanez -> Manche plat et satiné sublime une vraie autoroute, accès aux aigus parfait, lutherie et finitions, flight-case magnifique, très versatile, prix sympa (négociée 687€ fdp in contre 870 prix catalogue)

Les - :

LTD -> Manche peu glissant, prix (EC-1000), pas de case
Jackson -> Finitions un peu cheap, son moyen, pas de case
Lag -> Son froid (micros EMG HZ), prix, pas de case
Ibanez -> Baaaah...ah oui peut-etre un peu sobre niveau look. On peut chipoter sur les micros passifs en-deça des EMG et Seymour Duncan, mais ils sont tout de meme tres bons avec ma Uber Metal et mon petit ampli 15w, ça sonne bien rond (manche) ou tranchant (chevalet) en son clair comme en saturé.

Maintenant, comme on te l'a dit il faut que tu essaye pour te faire une idée, les gouts et les couleurs ça se discute pas.

Cela dit l'ibanez est vraiment très bien placée en rapport qualité-prix-package et c'est vraiment une gratte de soliste...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Héhé j'ai vu sur ton post que tu avais été charmé par une Ltd EC-1000 c'est vrai qu'elles sont très bien (j'en ai d'ailleurs une ) comment pourrais tu comparer le manche de ton ibanez avec la ltd que tu as essayée? Plus plat et plus large j'imagine?

Sinon j'avais jamais vu la RG1570 en Suede Black, et elle est vraiment très jolie à coté des deux autres finitions que je n'aimais pas, à 798€ chez Thomann, moyennant un petit changement de micros, ça pourrait bien donner .

Mais là, coup de foudre , je viens de tomber sur la RGT6EX limited edition...
Elle est MAGNIFIQUE!! Jugez par vous même:
, je dirais la sobriété de Schecter, alliée à l'agressivité de Jackson...
Corps en tilleul (=caca?), Neck thru construction avec un manche en érable, touche palissandre, EMG 85 en manche et 81 en chevalet, Edge Pro III Tremolo (Ca vaut quoi ça?)...
799€ Gigbag et sangle inclus...
Que demander de plus??

Vraiment elle me semble parfaite, je vois pas trop ou l'essayer mais bon le manche doit être similaire à une prestige, donc j'essaie une 1570 ou autre et roule ma poule, c'est commandé .
James H
- Pour le manche c'est bien ça : un poil plus large, très plat et confortable. En fait toute la section centrale et plate un peu comme sur les Jackson RR24

- La EC-1000, aaaahhhh ! ça a été un vrai coup de coeur, mais je n'ai pas le budget pour 2 grattes de cette gamme et un pote ainsi que mon prof (excellents guitaristes) m'ont conseillé de garder un floyd,surtout pour du métal.

- La mienne aussi a un corps en tilleul et franchement ça le fait, c'est assez rond en micro manche. Ces Ibanez V7-S1-V8 sont très bien, seul le S1 a un niveau de sortie un peu moins élevé mais un très joli trémolo naturel.

- Par contre fais gaffe la RGT6EX n'est pas une Rg Prestige contrairement à la 1570, elle doit plus s'approcher de la LTD MH-400. J'avais flashé aussi dessus.

Alors c'est sur tu as un manche traversant et des EMG actifs, mais ils peuvent sonner froid sur ce type de bois. Et c'est pas sur que ce bois soit d'aussi bonne qualité,coupe, séchage ou traitement, faut bien que la différence de prix soit quelque part.

Et puis elle est brillante donc plus salissante que la mienne.

Au final c'est encore à essayer pour se faire une idée.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Hmm bon en gros j'en suis au même stade qu'au départ

Le mieux serait d'aller faire un petit tour chez Musicstore d'ici quelques semaines pour comparer Jackson, ibanez et Ltd pour 750-1000€ avec floyd , pour les schecter je m'arrangerai pour en trouver
James H
Ecouuute ma voix, ai confiaaaaaanfffe : prend la 1570 !!!

JoW
  • Publié par
    JoW
    le
CalimHero a écrit :
Ecouuute ma voix, ai confiaaaaaanfffe : prend la 1570 !!!

T'as pas une photo de son joli dos?

J'aimerais voir à quoi ressemble la forme du dos du corps ainsi que la jonction manche/corps
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
JoW a écrit :
Héhé j'ai vu sur ton post que tu avais été charmé par une Ltd EC-1000 c'est vrai qu'elles sont très bien (j'en ai d'ailleurs une ) comment pourrais tu comparer le manche de ton ibanez avec la ltd que tu as essayée? Plus plat et plus large j'imagine?

Sinon j'avais jamais vu la RG1570 en Suede Black, et elle est vraiment très jolie à coté des deux autres finitions que je n'aimais pas, à 798€ chez Thomann, moyennant un petit changement de micros, ça pourrait bien donner .

Mais là, coup de foudre , je viens de tomber sur la RGT6EX limited edition...
Elle est MAGNIFIQUE!! Jugez par vous même:
, je dirais la sobriété de Schecter, alliée à l'agressivité de Jackson...
Corps en tilleul (=caca?), Neck thru construction avec un manche en érable, touche palissandre, EMG 85 en manche et 81 en chevalet, Edge Pro III Tremolo (Ca vaut quoi ça?)...
799€ Gigbag et sangle inclus...
Que demander de plus??

Vraiment elle me semble parfaite, je vois pas trop ou l'essayer mais bon le manche doit être similaire à une prestige, donc j'essaie une 1570 ou autre et roule ma poule, c'est commandé .

Ces vibratos Edge sont vraiment bons Mais différents des Floyd originaux (réglages qui sont pas les mêmes), cela ils répondent très bien, tiennent parfaitement l'accord

J'ai une Ibanez RG550 (une des 80's donc made in japan, environ équivalente aux Prestige), et ben c'est une tuerie pure et simple dans son style Et puis ce manche ..... miam ! Les V7 et V8 sont sympas, cela dit, comparativement à des Dimarzio, ils sont un cran en dessous. Je vais monter un Tone Zone et un Air Norton perso Par contre le S1 est assez impressionant

Il y a 3 ans, j'ai eut une RG1570 (une Prestige, neuve), que j'ai revendue. J'avais également les V7 et V8 dessus, et j'ai monté une paire d'EMG 81/85 .... et ca me plaisait pas tant que ca, ca sonnait assez froid (du à la qualité du tilleul). J'avais commandé cette guitare sur le net, et j'ais fait une boulette à mon avis, vaut mieux tester plusieurs modèles, et trouver celle qui vibre (le bon morceau de tilleul)
Attention aux EMG, ces micros peuvent être aussi bien géniaux qui décevants. Ils respecter énormement le bois, et sonneront totalement différents sur une gratte en acajou et sur une gratte en frène par exemple.
J'ai également eut un couple de 81/85 sur une Jackson (SLSMG limitée, donc toute acajou, avec table érable => ultra médium et aigus), et ben les EMG étaient vraiment désagréables J'ai mis des SD SH6 et SH2 En ce moment j'ai une Télé en Frène avec des EMG SA SA et 85 et la, ca sonne !

Ya aussi un truc, pour un guitare à solo, des micros à haut niveau de sortie sont peut être pas le truc à viser, vaut mieux des micros très dynamiques, et très articulés pour percer le mix A mon avis, tu as largement assez de gain avec ton ampli pour ne pas avoir besoin d'un haut niveau de sortie

En ce moment sur guitare électrique...