Salut tout le monde
!
Voilà, ça fait maintenant quelques temps que j'ai mon Ltd EC-1000 deluxe, et j'en suis comblé !
Je la trouve géniale pour les rythmiques, j'adore sa forme et sa finition, ses micros, sa sonorité etc...
Mais voilà, je voudrais m'acheter une nouvelle gratte plus orientée Solo, j'entends par là avoir un floyd, un manche plus rapide, et un accès plus aisés vers les aigues (chose assez absente sur une lespauls
)...
Et comme quand je fais un nouvel achat conséquent je préfère la qualité, j'aime avoir du top
, j'ai donc retenu 2 modèles dans mon budget, à savoir la Jackson RR24 et la schecter C-1 Hellraiser FR, dont voici les caractéristiques:
Jackson RR24:
- Serie: Pro Series
- Corps: Aulne
- Neck: Neck-Thru-Body Erable
- Neck Dimensions: 3rd Fret: .790”, 12th Fret: .850”
- Touche: Ebene with Compound 14” to 16” Radius, 24 frets
- Micros chevalet: EMG® 81
- Chevalet: Floyd Rose® Original™ Double Locking 2-Point Tremolo
- Scale Length: 25.5” (648mm)
- Width at Nut: 1-11/16” (43mm)
- Compound (14” to 16”) Fingerboard Radius,
- MOTO Shark Fin Position Inlays,
Photo
Prix: 1090€ chez Thomann
Schecter C-1 Hellraiser FR:
- Construction/Scale : Set-Nect w/ Ultra Access / 25.5”
- Corps: Acajou
- Manche/Touche: 3-pc. Acajou/Palissandre
- Frets: 24 X-Jumbo
- Inlays: Gothic Cross
- Micros: EMG active 81/85
- Electronique: Vol/Vol/Tone/3-Way switch
- Chevalet: Original Floyd Rose Tremolo System
- Mécaniques: Grover
Photo
Prix: 911€ chez Thomann
A première vue, il n'y a pas une énorme différence de prix entre ces deux guitares, donc je pense qu'elles sont toutes les deux concidérées comme de moyenne Gamme.
Ensuite, je les ai choisies pour leur Floyd Rose
Original, les Emg dont j'aime beaucoup le grain, leur accès aux aigues qui a l'air plus que aisé, la jackson étant à manche traversant, et la schecter, étant construite avec "illusion" du neck-thru, voir ici:
http://img306.imageshack.us/im(...)o.jpg
La première différence serait donc le bois utilisé, j'ai un peu peur que la shecter "sonne" comme mon ltd, étant donné qu'elle a les mêmes bois, et les mêmes micros, mais bon je ne suis pas encore assez expert que pour pouvoir différencier vraiment les guitares au premier coup d'oreille, et puis, même si elles sont faites des mêmes composants, le poids, la forme peuvent donner un autre type de son non?
Est-ce que quelqu'un pourrait brièvement me donner les couleurs sonores des différentes essences?
Par exemple la différence de sonorité entre une guitare Acajou/Acajou/Palissandre et une Aulne/Erable/Ebene ?
Ensuite, la polyvalence, ça on le voit de suite, la schecter et ses trois positions offrira beaucoup plus de choix que la jackson et son unique micros.. Mais je l'ai dis, j'ai mon ltd à coté pour les sons clairs etc...
Puis, le manche... Alors là il faudrait que j'essaie, j'ai souvenir d'avoir joué sur une jackson bas-de-gamme, dont le manche ne m'a pas du tout plu, étant habitué au manche plus bombé de mon ltd, est-ce que quelqu'un connait les manches schecter? Sont-ils adaptés à un jeu rapide, apres ça dépend des gens je sais, mais quand meme
.
Voili voilou, merci d'avoir lu jusqu'ici et d'être prêt à m'éclairer
, si vous avez d'autres modèles à proposer dans cette tranche de prix avec les caractéristiques que je voudrais, je suis preneur!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]