Achat d'une "guitare au pif"

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
t'inquiète ca fait deux semaine que je loupe pas une video sur youtube

Même si je sais que c'ets vaiment pour se faire une vague idée.

En tout cas j'ai adoré la video faite par acousticguitarmag.

Quelles sont les differences majeures entres la Dr500 et AJ500 rosewood?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
osiRis8165
je trouve la jumbo plus raide sur les attaques de note sur les accords c'est pas une critique hein c'est franchement plaisant ça depend ce que tu attends de la gratte , t plus de résonnance de par sa caisse plus grosse c'est difficile d'expliquer par des mots la dr500 est un poil plus chaude , moelleuse à mon gout
y'a aussi la forme du manche mais je suis plus certain , ça tu trouveras
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Earthworm Jim
marigold a écrit :

Jim: elle était si cata celle que tu as essayé?

nan dutout, c'est une bonne guitare, mais disons qu'elle m'a marqué plus que ça niveau son, je précise que c'était une dreadnought vu que vous parlez de jumbo.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
marigold
merci de vos réponse.

Bon ben je pense commander une des deux

je vous tiens au courant sur ce topic
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Moi j'ai rien contre le vpc. Je suis plutôt client parce que au moins les guitares sont neuves sauf informations contraires (Musik produktiv, Thomann etc... Très sympa) C vrai qu'en magasin, souvent les cordes sont au bout du rouleau, parfois on découvre un ou deux pèt' et on paye le prix fort! Mais si tu peux il est quand même préférable de tester qq modèles dans différentes boutiques. Moi j'ai lu dans les forums que la guild GA... était en bois massif géniale et tout (et c valable pour toutes les guitares) j'ai essayé et puis bof. Jolie mais j'ai pas adoré le son, le manche, le poids, la tête... Le coup de foudre pour une guitare ne s'explique pas toujours simplement. A toi de voir.
Earthworm Jim
harpox a écrit :
Moi j'ai rien contre le vpc. Je suis plutôt client parce que au moins les guitares sont neuves sauf informations contraires (Musik produktiv, Thomann etc... Très sympa) C vrai qu'en magasin, souvent les cordes sont au bout du rouleau, parfois on découvre un ou deux pèt' et on paye le prix fort! Mais si tu peux il est quand même préférable de tester qq modèles dans différentes boutiques. Moi j'ai lu dans les forums que la guild GA... était en bois massif géniale et tout (et c valable pour toutes les guitares) j'ai essayé et puis bof. Jolie mais j'ai pas adoré le son, le manche, le poids, la tête... Le coup de foudre pour une guitare ne s'explique pas toujours simplement. A toi de voir.

si je suis ton raisonemment, si tu as le coup de foudre pour une guitare en magasin tu l'achète quand même sur le net? tout en ayant conscience, que si c'est le même modèle, c'est pas la même guitares... je comprend pas trop ça, moi j'ai jamais reussi a trouver 2 guitares qui sonnent pareil.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Si c'est une guitare de série pas trop chère (il n'y a pas d'énormes différence dans ces gammes je trouve) et surtout si le modèle en magasin est beaucoup plus cher ou que ce n'est pas exactement le modèle que tu veux (couleur, bois, pan coupé etc...) la réponse est oui. En plus si par grand manque de chance Le (bon) magasin du net t'envoie une guitare qui sonne mal ou pire, tu as la possibilité de la réexpédier à leur frais. Avec Thomann ou Musik produktiv tu peux même recevoir une photo, téléphoner en français avant ou après la commande...
marigold
Bonjour,

Je suis toujours sur cette commande et je me tâte entre la DR500R ou la Dr500M,y as t-il une difference enorme entre les deux?
Le prix est justifié par la sonorité ou la finition?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare acoustique et électro...