Achat d'une "guitare au pif"

marigold
Bonsoir,

Il ne s'agit évidement pas d'aller sur thomann et de cliquer n'importe où les yeux bander.
Dans ce topic je voudrais bien que quelqu'un éclaire ma lanterne sur l'achat d'une guitare que nous n'avons pas essayer.
Est-ce que dans le cas d'acoustiques il faut essayer absolument l'instrument avent de l'acheter?
Est-ce que les guiatres produites en série type Epiphone masterbilt sont toutes équivalentes ou il est fréquent d'observer des gros écart sonores entre "individu" d'un même modèle d'une même série?

C'est la seul chose que me fait encore hésiter de cliquer sur "add to shopping cart"

merci,

Et j'éspère que je ne lançe pas un topic déja vu maintes fois.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Donc pas trop de risque de tomber sur un mauvais numero? (même si je sais que c'est jamais impossible).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tout depend de tes exigances surtout peut être que tu en trouveras 10 bonnes sur 10 et moi zero par exemple
Journeydf
Pour être sûr de ne pas tomber sur "un mauvais numéro", il suffit de la tester en magasin et l' acheter dans ce magasin .
Acoustic Extravaganza****
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Journeydf a écrit :
Pour être sûr de ne pas tomber sur "un mauvais numéro", il suffit de la tester en magasin et l' acheter dans ce magasin .
et si le magasin n'a que des "mauvaises" ou n'en a qu'une ?
Earthworm Jim
darko_parrain a écrit :
Journeydf a écrit :

on essai les autres modèles dans la même fourchette de prix.

c'est un peu con de choisir une guitare juste sur des specs papier. cette gratte je l'ai eu au mag, je sais pas si elle était bonne ou mauvaise par rapport a d'autres vu que y'en avait qu'une. ce que je sais c'est qu'elle est plutôt confortable mais c'était pas ma préféré du tout en terme de son par rapport a d'autres grattes dans la même gamme de prix...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Journeydf
Je pense que rien ne vaut de tester la guitare qu'on souhaite acheter.
C'est au "feeling" , si le son te plaît, tu ne regretteras pas ton achat c'est sûr, et puis en ce qui concerne les finitions, au moins, tu peux l'observer sous toutes les coutures.
Tu pourras aussi la comparer avec d'autres modèles au budget similaire.
Après je comprends qu'elle ne soit pas dispo dans toutes les boutiques et que niveau prix il y a une différence (quoique ils peuvent se rapprocher du prix du net avec des efforts...).
Combien coûte la guitare?
Acoustic Extravaganza****
marigold
Je pense me tourner vers une Epiphone Masterbilt Aj500r ou Dr500r. (rosewood)
Ca coute entre 400 et 500€.

Pour tester ça par chez moi c'est impossible vraiment .

Avec mes electriques jamais eu de prob mais pour les acoustic je ne sais pas.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Earthworm Jim a écrit :
darko_parrain a écrit :
Journeydf a écrit :

c'est un peu con de choisir une guitare juste sur des specs papier. cette gratte je l'ai eu au mag, je sais pas si elle était bonne ou mauvaise par rapport a d'autres vu que y'en avait qu'une. ce que je sais c'est qu'elle est plutôt confortable mais c'était pas ma préféré du tout en terme de son par rapport a d'autres grattes dans la même gamme de prix...

C'était une rosewood?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Earthworm Jim
marigold a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
darko_parrain a écrit :
Journeydf a écrit :

C'était une rosewood?

éclisses et fond en palissandre oui.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
osiRis8165
moi j'ai la 000 ef500ra et elle est vraiment bonne
un long sustain elle sonne la 000 est plutot faite pour le blues fingerstyle , elle est pas vraiment faite pour les balades et accompagnement quoi que en montant plus light elle se débrouille aussi pas mal;
mais la dr500 est bonne dans ce style précis quand à la aj500 elle a plus de résonnance et d'attaque plus raide pour les ballades au médiator elle assure
ces guitares sont tres bien notées sur harmony central les riquains en sont fou !
reste à choisir entre la dr et la aj selon ta préférence et style de jeu
moi j'ai préféré la ef500r à la guild gad30r le sont est plus chaud sur la ef500r apres les gouts et les couleurs
c'est de la bonne gratte tu ne seras pas décus
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
marigold
Bah tfaçon vu mon budget j'ai pas trop je choix donc bon jvais attendre qu'il l'ai sur thomann.

Jpense pencher pour la AJ500r car plus proche d'une Jumbo.

Jim: elle était si cata celle que tu as essayé?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
quoique en fet la Dr500R a pas l'air mal non plus
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare acoustique et électro...