Achat de guitare Electrique, besoin d'avis.

Bonjour, j'aimerai m'acheter une gratte électrique classique Fender Stratocaster... mon budget me permet pas d'acheter chez Gretsch ou Gibson :p

J'aimerai bien avoir votre avis sur celle si, on m'a conseiller d'éviter les guitare de fabriquation mexicaine..

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)oires

Merci pour vos réposnes
froglegxx38
Citation:
on m'a conseiller d'éviter les guitare de fabrication mexicaine..

pourquoi donc ?
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 14 Mar 2009, 17:07
Salut !

Je peux dors et déjà te dire que les strats de fabrication mexicaines n'ont plus vraiment à palir devant les U.S. Les séries Classic Player et Deluxe ont montré leurs avantages, et pour les avoir essayées je peux te garantir qu'elles sonnent admirablement bien

Pour ce qui est de la Highway 1, son origine est un peu diverse dit on. Les bois proviendraient des states, tandis que l'acastillage serait mexicain (ça se discute).

Pour l'avoir essayée, je peux te dire qu'elle sonne très bien et même dans un petit ampli à transistors, ce qui m'a surpris. Je te conseille d'essayer cette gratte et d'autres pour comparer avant de la commander. Fais toi ton avis !

PS: J'hésite moi-même entre cette gratte et la Roadhouse (une strat mex) pour un prix équivalent.
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Ben c'est l'avis d'une personne me disant que le manche était plus fragile sur ce type de modèle, après si des gens en ont et qu'ils me disent no soucis, ben pourquoi pas, j'ai juste suivis mon premier avis conseiller ^^
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 14 Mar 2009, 17:09
Aurél1989 a écrit :
Ben c'est l'avis d'une personne me disant que le manche était plus fragile sur ce type de modèle

Ah bon ? J'ai pas vu de grande différence de solidité

Ce qui change principalement entre les US et les mex, ce sont les bois :

-séchés à l'étuve pour les mexicaines.
-séchés naturellement pour les US.

Mais franchement les mexicaines sont aussi de très bonnes guitares !
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Ben je vais sans doute revoir mon avis, si vous me dite que j'ai pas de soucis à me faire, je prendrai plus une mex, elles sont peut être un peu moins chères que les autres,( j'investis dans une batterie aussi à côte :p )

Donc je vais voir un peu ça :p
froglegxx38
Citation:
le manche était plus fragile

peut être que si tu là pose entre 2 parpaings et que tu sautes sur le manche, la mex cassera en premier ? la qualité des bois des mexicaines est "peut-être" moins bonne (je ne connais pas les provenance selon us et mex) mais de là à dire qu'ils sont plus fragile j'ai un doute
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 14 Mar 2009, 17:14
Dac' tiens nous au courant

La seule mexicaine que je te déconseille c'est la standard ou je trouve les micros moyens. Sinon les autres modèles sont bons

Froglegxx38 : Je pense pas non plus que le fait de sécher un bois à l'étuve le rend plus fragile. Si quelqu'un en sait un peu plus
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 14 Mar 2009, 18:54
O2_PhonM a écrit :
tient? ca alors? un topic "comment choisir ma strato?" :mdr:

^^''

En ce moment sur guitare électrique...