Achat de ma première guitare [besoin de conseil ! URGENT]

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Bof 400€ c'est pas non plus une fortune, c'est du début de moyen de gamme et encore ... Franchement si tu peux mettre 400€ et que c'est le prix de la gratte que tu veux, bah fonce ! J'ai commencé sur une pelle à 400€ (un peu moins mais bon), et je ne le regrette pas du tout !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
theguit
  • Special Supra utilisateur
+1 : 400 euros, c'est pas la fin du monde...

mais ca relence les eternels debats :
-pourquoi faudrait-il commencer sur une pelle a cordes ?
-est ce le guitariste qui mérite la guitare, ou la guitare qui mérite le guitariste ?
-les "riches" ont-ils droit de mettre plein de thunes dans leur instrument ?, et s'ils le font, ont-ils le droit de le dire ?
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
roxor216
Moi si j'étais toi j'invisterais plus d'argent dans l'amplie car c'est principalement l'amplie qui fait le son...ou je veux en venir je vous donne un cas:fender mex avec un amplie harley benton 20w si vous voyez ce que je veux dire ...Enfin ce n'est que mon avis mais t'a la chance d'avoir un frére guitariste en plus expérimentée .Alors n'hésite va avec ton frére au magasin de guitare avec ton frére et fait ce que t'a à faire
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
theguit
ben, moi, je me suis acheté une gratte, et je suis en train de chercher un ampli...
(je suis entrain de me tater entre un vox AD15VT et un Fender Superchamp XD)

J'ai deja une accoustique. comme ca si je veux jouer, je peux
J'ai l'electrique, sans ampli, comme ca je joue sans faire de bruit et je peux me faire au manche, et dans 1 mois ou un truc dans ce gout là, je me paye l'ampli...
roxor216
theguit a écrit :
ben, moi, je me suis acheté une gratte, et je suis en train de chercher un ampli...
(je suis entrain de me tater entre un vox AD15VT et un Fender Superchamp XD)

J'ai deja une accoustique. comme ca si je veux jouer, je peux
J'ai l'electrique, sans ampli, comme ca je joue sans faire de bruit et je peux me faire au manche, et dans 1 mois ou un truc dans ce gout là, je me paye l'ampli...

Ben di moi si je me trompe mais la fender est un amplie tout lampe alors que le vox non,donc tu peux pas comparé,mais si j'étais toi entre ces 2 amplies je choisirais la fender
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
theguit
roxor216 a écrit :
Ben di moi si je me trompe mais la fender est un amplie tout lampe alors que le vox non,donc tu peux pas comparé,mais si j'étais toi entre ces 2 amplies je choisirais la fender

le fender est pas tout lampes... mais effectivement, je m'oriente plus vers ce choix la...
par contre, on est HS là, alors pour continuer cette discussion, c'est plutot sur ce topic là

Pour en revenir au sujet... je prefere me payer du maton de bonne qualité parce que je sais que je suis pas du genre a revendre mon matos (je m'attache facilement) quite a en profiter pleinement quelques mois/années après. ca depend des moyens que tu as : quand tu bosses, c'est l'histoire d'attendre le prochain salaire !
Che Gue Natha
TomRIPies a écrit :
400 euros pour une première gratte ça me parait beaucoup non ? Surtout que tu ne feras peut etre pas forcement la différence avec une entrée de gamme.
De plus si tu te lasses de la guitare ou que ça ne te plait pas au final ca fait toujours moins mal de lacher 200 euros que 400^^.

Et si en plus tu es débutant je te déconseille fortement l'occasion, on va te refiler nimporte quoi pour un tarif exorbitant, comme dis precedemment ramenne des gens qui s'y connaisse car il n'y a rien de plus alléchant pour un vendeur que de voir débarquer un debutant tout seul.

Aaaaaaaa ba voila le couillon qui vient ressortir que le débutant met trop cher. Il y en a un qui passe sur chaque topic de débutant, que celui ci veuille mettre 400 ou 2000 euros c'est dingue

Sinon entre les 2 grattes j'aurais plus tendance à dire la Schecter selon ce que tu décris.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
zizplouf
RG370DX ibanez a peu près 400euros c'est une valeur sure
Capitaine Sky
Mon avis c'est que tu prend une gratte un peu trop orienté, prend plutot une gratte bien polyvalente (et peut etre que dans 1 ans tu en prendra une plus specifié, mais pas a 400 euro a ce moment la )
Pour revenir sur le debat guitare/ampli, c'est sur, moi j'ai une fender mex, deja c'est pas tip top niveau micro/lutherie, mais ca s'en sort pas mal, si je la branche sur un petit ampli 20 watt tout pouris d'un pote, ca sonne un peu, mais sans plus, alors que sur mon peavey bandit 112, ca sonne plutot bien
TomRIPies
Che Gue Natha a écrit :
TomRIPies a écrit :
400 euros pour une première gratte ça me parait beaucoup non ? Surtout que tu ne feras peut etre pas forcement la différence avec une entrée de gamme.
De plus si tu te lasses de la guitare ou que ça ne te plait pas au final ca fait toujours moins mal de lacher 200 euros que 400^^.

Et si en plus tu es débutant je te déconseille fortement l'occasion, on va te refiler nimporte quoi pour un tarif exorbitant, comme dis precedemment ramenne des gens qui s'y connaisse car il n'y a rien de plus alléchant pour un vendeur que de voir débarquer un debutant tout seul.

Aaaaaaaa ba voila le couillon qui vient ressortir que le débutant met trop cher. Il y en a un qui passe sur chaque topic de débutant, que celui ci veuille mettre 400 ou 2000 euros c'est dingue

Sinon entre les 2 grattes j'aurais plus tendance à dire la Schecter selon ce que tu décris.

Le couillon deja il t'emmerde, c'est dingue les mecs fermés qui dès que quelqun n'est pas du meme avis les insulte.

J'ai été élevé comme ça, à ne pas balancer l'argent par les fenetre...

Ca ne sert a mon humble avis (et ca n'engage que moi) pas grand chose de balancer une somme assez importante parce que 400 euros c'est pas rien pour se lancer dans un loisir qui peut etre ne plaira que quelques semaines.

Comme exemple une connaissance qui à balancé 650-700 euros dans une gratte + ampli qui s'en est servit un mois et qui a tout revendu au rabais parce que ca ne lui plaisais plus.
Capitaine Sky
Je suis tout a fait daccord avec toi, mais apparement elle sait a quoi s'attendre, ayant un frere guitariste (et ptetre son pere aussi).
Puis bon, laissons les gens claquer leurs sous, ca serre a rien de se lancer dans ce debat deja mainte et mainte (ouah classe l'expression) fois aborder. (voire moulte fois!!!)
TomRIPies
Akumetsu a écrit :
Je suis tout a fait daccord avec toi, mais apparement elle sait a quoi s'attendre, ayant un frere guitariste (et ptetre son pere aussi).
Puis bon, laissons les gens claquer leurs sous, ca serre a rien de se lancer dans ce debat deja mainte et mainte (ouah classe l'expression) fois aborder. (voire moulte fois!!!)

Je suis aussi d'accord, si elle est sure que ca lui plaira et qu'elle a les moyens pourquoi pas j'ai aucune problème avec ça, mais bon je voulais juste etre sympat et la prevenir alors j'ai pas trop supporter qu'un gar qui n'a aucune valeur de l'argent bave sur mes propos.
roxor216
TomRIPies a écrit :
Akumetsu a écrit :

Je suis aussi d'accord, si elle est sure que ca lui plaira et qu'elle a les moyens pourquoi pas j'ai aucune problème avec ça, mais bon je voulais juste etre sympat et la prevenir alors j'ai pas trop supporter qu'un gar qui n'a aucune valeur de l'argent bave sur mes propos.

Revenons au sujet vous voulez bien .Disons que tu va t'acheter une gratte à 400 euros combien environ est tu prêt à mettre sur l'amplie?
Capitaine Sky
Apparement, elle compte pas changer l'ampli tout de suite (moi jvous dis quand j'ai commencé a jouer, pendant plusieur mois mon ampli etait digne d'un JCM800, puis mon oreille c'est developpé...il prend la poussiere depuis!)
roxor216
Akumetsu a écrit :
Apparement, elle compte pas changer l'ampli tout de suite (moi jvous dis quand j'ai commencé a jouer, pendant plusieur mois mon ampli etait digne d'un JCM800, puis mon oreille c'est developpé...il prend la poussiere depuis!)

On sent fout de la poussiére,tant qu'il marche...
theguit
Visiblement, elle posait des questions pour la guitare, pas pour l'ampli...

Donc, 400€ pour une gratte, si elle te plait, vas-y, fonce... mais avec un bémol, parce que je suis d'accord avec akumetsu : plutot une gratte polyvalente pour commencer si tu ne sais pas trop quoi prendre.

Je m'étais renseigné sur schecter, et les mecs du schecter user club avaient été très cool sur le coup. (même si finalement, j'ai pas acheté la omen6 sur laquelle je lorgnais)

Pour l'ampli, mon avis, c'est que tu peux prendre un truc pas top-top au début, le temps de de dégourdir les doigts, et une fois que tu sortira des sons corrects avec ta gratte, tu pourra investir un peu plus (d'ailleurs, tu en aura vite envie à mon avis ;o) )

Sinon, arretez de vous engueuler au premier prétexte, c'est relou, et aussi faites gaffe a l'orthographe... j'ai peur que ma vue baisse tellement les fautes me font mal aux yeux ! (et je parle pas de fautes de frappe...)

En ce moment sur guitare électrique...