Achat de ma première guitare [besoin de conseil ! URGENT]

Je n'ai jamais joué de guitare de ma vie et je voulai m'y mettre. Une vraie débutante quoi. Je suis donc allez voir des guitares électriques d'occasion et je suis tombé sur une lag JM 200 à 400 euros au lieu de 600 (j'arrondis les prix) à cause de quelques petites égratignures de peinture (mais rien d'important). Je suis ensuite allez voir des guitares neuves, et j'ai retenus deux modèles, la Shecter damien 6 (450e) et la Ibanez ADX 120 (290e).
J'hésite surtout entre la Shecter et la Lag.. Mais comme je ne m'y connais absolument pas en guitare électrique, à votre avis, laquelle serait la mieux pour débuter ? Tout en sachant que mes goûts musicaux sont très rock et aussi métal (heavy métal et légèrement gothique). J'aime beaucoup des groupes de rock japonais, en particulier D'espairsRay, mais aussi Mucc, Dir en Grey [pour ne citer qu'eux]

Alors même si je débute, j'aimerai aussi une guitare qui corresponde à mes goûts musicaux.
Que me conseillez vous ? Merci d'avance pour vos réponses : )
Capitaine Sky
Moi j'en dis que ton avatar est trop grand....

Sinon tu a pensé a l'ampli...la guitare tous seule ca fait pas tout

Pour ce qui est des guitares cité, c'est pas mon trip, mais tout ce que j'ai entendu dessus c'etait du bien (pour cette gamme de prix)
(excuse moi pour mon avatar Je viens d'en changer )

Alors l'ampli...je ne suis plus trop sure, je crois que c'est un pewey ou un marshall, 20 watt.
Capitaine Sky
Umf, ben la on est dans une categorie que je connais pas trop, mais niveau polyvalence j'aurais tendance a dire la Schecter...mais vaut mieux l'avis de pro
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
je pense que la schecter n'est pas la plus polyvalente, car c'est pas du tout le cas ( micros EMG HZ donc passif assez froid et précis, ca convient pas à tout le monde mais c'est adapté au métal) mais c'est une bonne gratte dans son style.
je serais toi je prendrais la schecter, une tres bonne marque sans mauvaise surprise.

sinon par contre ton ampli va etre tres juste....
le son c'est au minimum 50 à 60% l'ampli qui le sculte ...

donc investi dans un nouvel ampli si tu peux.

mais avant tout ca, je pense pas que te payer une premiere gratte à 500€ soit un bon plan : tu n'a encore jamais joué et tu ne sais pas si tu va accrocher dans le temps.

apprend a connaitre ce que tu aime chez une guitare et vise plus bas de gamme, ca te permetra de faire tes premieres armes et de choisir une meilleure guitare ( qui te conviendra plus ) pour la suite.

good luck.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
D'abord merci pour ton commentaire : ) Ensuite, concernant l'ampli, comme je vais jouer dans ma chambre, et que pendant de long mois ce sera surtout beaucoup de travail et donc un son qui ne ressemblera pas à grand chose -_-', je pense que commencer avec un petit ampli comme celui là suffira. Après ba.. je verrai.. Mais j'ai encore du temps devant moi.
Capitaine Sky
Bah moi je joue essentielement dans ma chambre, et je travail beaucoup aussi, et franchement si je reprend un de mes vieux ampli (20 watts) c'est horrible . Mais pendant mes 6 premier moi de gratte j'avais l'impression d'avoir le meilleur son du monde!!!
Et oui c'est un bon conseil que de ne pas mettre autant dans une guitare quand on debute, enfin en tout cas dans une guitare plutot orienté dans un genre. Mais moin dans une guitare qui touche a plusieur style, et au bout de quelque temps, t'aure devellopé t'on oreille etc, et avec les sous qu'il te restera tu prendra un nouvel ampli, des effets, etc
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
c'est pas vraiment la puissance que je critique mais la qualitée de son.

sinon si tu veux une gratte un poil plus polyvalente ( parcequ'en regle général le metal jap' c'est technique, donc tu va pas commencer par la ^^ CF: )

donc va voir du coté de chez jackson, ou ibanez ( ltd évite si tu veux un truc potable ca va dépasser ton budget) et n'hésite pas non plus a regarder les grattes d'occasions sur ce meme forum, y'a des bonnes affaires, mais ca te fera surtout faire des économies sur la gratte qui te permettrons de te prendre un amplis potable .

EDIT : encore que dans despairray que tu cites la guitare est uniquement rythmique donc ca va pas etre bien compliqué à jouer
boss Gt6
Lag T100ace
Okay ba merci beaucoup pour vos conseils. Mais je pense que je vais retourner au magasin avec mon mp3 et faire écouter au vendeur le genre de musique que j'aimerai bien jouer (ça ne me dit vraiment trois fois rien d'acheter par correspondance .. )

[du D'espairs Ray notamment ^^ Même s'il y a des morceaux plus technique quand même. Bon je ne vais pas non plus dériver sur tout un sujet sur les Despa' mais quand même, si j'arrivai à sortir ces riffs de malade qu'est ce que je serai contente : ) ]
tanador
c'est une solution

mais risquée, y'a des vendeurs qui sont vraiment vendeurs avant d'etre guitariste et qui seront peut etre pres à te refiler un matos le plus cher possible, pas forcément de qualité et qui te convient pas.

( on a tous entendu à un moment ou à un autre un vendeur un peu spécial essayer de refourger un marshall MG DFX completement surcoté et une epiphone à un débutant ....)
boss Gt6
Lag T100ace
Je serai prudente, mais bon mon père sera avec moi et il connait bien les vendeurs de ces magasins donc il ne devrait pas y avoir de problème. Et puis concernant l'ampli, c'est comme ci je l'avais déjà.. C'est mon grand frère qui me l'offre, ce sera un petit ampli de 20 watt mais de bonne qualité, et je lui fait confiance, c'est vraiment un excellent guitariste et il a de l'expérience. Et puis bon, peut être que dans 10 mois j'en changerai..je verrai bien. Pour l'instant je me concentre plus sur l'achat de la guitare ; ) .
theguit
  • Special Supra utilisateur
pourquoi tu vas pas essayer les grattes avec ton frere s'il s'y connait ?

c'est toujours bien d'etre accompagné !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
TomRIPies
400 euros pour une première gratte ça me parait beaucoup non ? Surtout que tu ne feras peut etre pas forcement la différence avec une entrée de gamme.
De plus si tu te lasses de la guitare ou que ça ne te plait pas au final ca fait toujours moins mal de lacher 200 euros que 400^^.

Et si en plus tu es débutant je te déconseille fortement l'occasion, on va te refiler nimporte quoi pour un tarif exorbitant, comme dis precedemment ramenne des gens qui s'y connaisse car il n'y a rien de plus alléchant pour un vendeur que de voir débarquer un debutant tout seul.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Bof 400€ c'est pas non plus une fortune, c'est du début de moyen de gamme et encore ... Franchement si tu peux mettre 400€ et que c'est le prix de la gratte que tu veux, bah fonce ! J'ai commencé sur une pelle à 400€ (un peu moins mais bon), et je ne le regrette pas du tout !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique...