Achat de ma première guitare [besoin de conseil ! URGENT]

Je n'ai jamais joué de guitare de ma vie et je voulai m'y mettre. Une vraie débutante quoi. Je suis donc allez voir des guitares électriques d'occasion et je suis tombé sur une lag JM 200 à 400 euros au lieu de 600 (j'arrondis les prix) à cause de quelques petites égratignures de peinture (mais rien d'important). Je suis ensuite allez voir des guitares neuves, et j'ai retenus deux modèles, la Shecter damien 6 (450e) et la Ibanez ADX 120 (290e).
J'hésite surtout entre la Shecter et la Lag.. Mais comme je ne m'y connais absolument pas en guitare électrique, à votre avis, laquelle serait la mieux pour débuter ? Tout en sachant que mes goûts musicaux sont très rock et aussi métal (heavy métal et légèrement gothique). J'aime beaucoup des groupes de rock japonais, en particulier D'espairsRay, mais aussi Mucc, Dir en Grey [pour ne citer qu'eux]

Alors même si je débute, j'aimerai aussi une guitare qui corresponde à mes goûts musicaux.
Que me conseillez vous ? Merci d'avance pour vos réponses : )
Capitaine Sky
Moi j'en dis que ton avatar est trop grand....

Sinon tu a pensé a l'ampli...la guitare tous seule ca fait pas tout

Pour ce qui est des guitares cité, c'est pas mon trip, mais tout ce que j'ai entendu dessus c'etait du bien (pour cette gamme de prix)
(excuse moi pour mon avatar Je viens d'en changer )

Alors l'ampli...je ne suis plus trop sure, je crois que c'est un pewey ou un marshall, 20 watt.
Capitaine Sky
Umf, ben la on est dans une categorie que je connais pas trop, mais niveau polyvalence j'aurais tendance a dire la Schecter...mais vaut mieux l'avis de pro
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
je pense que la schecter n'est pas la plus polyvalente, car c'est pas du tout le cas ( micros EMG HZ donc passif assez froid et précis, ca convient pas à tout le monde mais c'est adapté au métal) mais c'est une bonne gratte dans son style.