Achat de ma première guitare [besoin de conseil ! URGENT]

Rappel du dernier message de la page précédente :
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
Visiblement, elle posait des questions pour la guitare, pas pour l'ampli...

Donc, 400€ pour une gratte, si elle te plait, vas-y, fonce... mais avec un bémol, parce que je suis d'accord avec akumetsu : plutot une gratte polyvalente pour commencer si tu ne sais pas trop quoi prendre.

Je m'étais renseigné sur schecter, et les mecs du schecter user club avaient été très cool sur le coup. (même si finalement, j'ai pas acheté la omen6 sur laquelle je lorgnais)

Pour l'ampli, mon avis, c'est que tu peux prendre un truc pas top-top au début, le temps de de dégourdir les doigts, et une fois que tu sortira des sons corrects avec ta gratte, tu pourra investir un peu plus (d'ailleurs, tu en aura vite envie à mon avis ;o) )

Sinon, arretez de vous engueuler au premier prétexte, c'est relou, et aussi faites gaffe a l'orthographe... j'ai peur que ma vue baisse tellement les fautes me font mal aux yeux ! (et je parle pas de fautes de frappe...)
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
roxor216
Chui pas trop de ton avis,un petit amplie sympa pour débuter sa ok mais pas un amplie à 40-50 euros(t'a pas di ça mais qu'en tu dit pas top top,j'en doute...)
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Baboux
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Baboux
    le
100 euros: Roland Micro Cube, parfait pour débuter

Pour la gratte ben prend une polyvalente c'est sur et puis au moins si tu change de style ben tu pourra facilement jouer sur ta pelle ce que tu veux
“La musique rock n'est pas sentimentale, elle est extatique, elle est la prolongation d'un seul moment d'extase ...”
Milan Kundera
roxor216
Baboux a écrit :

Pour la gratte ben prend une polyvalente c'est sur et puis au moins si tu change de style ben tu pourra facilement jouer sur ta pelle ce que tu veux

Exact j'allais que conseillée cet amplie t'aura de quoi t'amuser avec ,et aprés avec le temps si tu vois que t'aime vraiment ça...Achéte du meilleure matos
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
theguit
  • Special Supra utilisateur
roxor216 a écrit :
Chui pas trop de ton avis,un petit amplie sympa pour débuter sa ok mais pas un amplie à 40-50 euros(t'a pas di ça mais qu'en tu dit pas top top,j'en doute...)

Baboux a écrit :

c'est a ca que je pensais...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
zizplouf
Baboux a écrit :

Je pense (et sa n'engage que moi) que le vox DA5 serait mieux plus de choix de distos plus d'effet et les sons sont mieux un peu plus propre pour grosso modo le mème prix
tanador
nanar75 a écrit :
RG370DX ibanez a peu près 400euros c'est une valeur sure

j'agree totalement, si tu as du mal à te procurer la schecter c'est une bonne alternative, un exelent rapport qualité prix.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace

En ce moment sur guitare électrique...