Achat direct aux USA

• Publié par
    vraoum
    le
Salut à tous,
Heureux possesseur d'une Gretsch Chet Atkins Tennessean de 1963, J'ai acheté 2 Epiphones aux USA récement pour moi et un pote, car il faut dire que les prix sont sans comparaison avec les magasins français. C'est juste pour avoir une gratte pas chère sur laquelle je puisse éventuellement changer les micros...etc..
En revanche, certaines grattes vendues au states sont estampillées "2nd" ou "used" au dos de la tête. Je n'ai toujours pas compris ce que ça voulais dire exactement. Quelqu'un peut-il m'éclairer?
podemayo
"2nd" surement pour factory 2nd. c'est à dire avec des problèmes de finition, ou ayant pris un gnon à l'usine. mais normalement rien qui n'affecte ses performances.
AethelBridd
... ou alors 2nd pour second hand (deuxième main) et used pour usagé donc d'occasion.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
alain147
Soit la gratte a un pb de finition, mais tres leger (second), soit c' est une guitare qui est revenue a l' usine pour un pb qui a ete regle en usine (used)

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
Soit la gratte a un pb de finition, mais tres leger (second), soit c' est une guitare qui est revenue a l' usine pour un pb qui a ete regle en usine (used)

Ah Voilà donc l'explication du "used" sur ma Hamer Standard. Quel que soit le problème d'origine, il a dû être bien traité car elle est géniale cette gratte! Et ne m'a pas coûté cher (ceci expliquant celà ). Merci Alain .
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
A noter qu'Angus Young avait enregistré Highway to Hell avait une SG factory 2nd... (source Angus Young lui-même dans une interview pour Riff magasine)

En ce moment sur guitare électrique...