Achat en... Thailande

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulBoogaloo
C'est rare qu'un site étranger te propose une détaxe, je doute fort que tu arrives à leur faire enlever la tva thaï...
Le plus probable, c'est que tu vas payer : (prix de la gratte+fdp)x23% de droits de douane français.
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
SoulBoogaloo a écrit :
C'est rare qu'un site étranger te propose une détaxe, je doute fort que tu arrives à leur faire enlever la tva thaï...
Le plus probable, c'est que tu vas payer : (prix de la gratte+fdp)x23% de droits de douane français.

Pas vraiment, ca se fait au Japon par exemple.

En ce qui concerne la Thailande...bof c'est un vrai pays, hein, malgré leur réputation, il y a certainement des thaïs qui jouent sur des (vraies) Gibson.

>à l'auteur du post> Tu as dit avoir trouvé ton bonheur sur ce site ? Tu peux nous en dire plus ? Apparemment les prix sont en devise malaise, en thailande c'est du Bhat / THB.

Renseigne toi sur les taux de change, de transport, de douane, le facteur "risque" (contrefacon/dégats pendant le transport), le delai des transporteurs...et vois si cela vaut toujours la peine.

J'ai du mal à croire que ce soit si intéressant que ca...
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
denis a écrit :
Mochi a écrit :
Paypal c'est bon uniquement si tu achetes via ebay, et encore ca reste le gros bordel les assurences.

Perso c'est mon compte qui est assuré, quelque soit la méthode utilisée pour payer, le destinataire et la cause de l'arnaque. Ca a déjà bien servi et ca me rassure pas mal pour des transactions comme çà, mais bon, c'est pas une raison pour chercher volontairement les problèmes...

Oui voilà c'est pas paypal qui assure ma ta banque, les Gold c'est assuré sur plein de trucs, contrefaçons ca m'etonnerais car de toute façons tu n'as pas le droit de les acheter que tu sois au courant ou non, sinon c'est un peu trop facile.
GuitarBizNess
Thaïlande ou Tombouctou, si tu as à faire à un vendeur honnête, tu ne devrais avoir aucun problème.
Te restera que la douane française... et là, selon ce que tu souhaites faire "entrer en France", tu peux avoir des surprises.
Déjà, attends toi à des frais de Tva, frais de dossiers et autres, mais surtout... méfies toi des contrefaçons... tu seras puni par la loi française. (en Thailande, c'est un peu comme en chine, il s'en tamponne que ça sorte du pays )

Sinon, si tout va bien, normalement avec Paypal, tu as un assez long délai pour te rétracter (60 ou 90 jours, plus ?) donc tu as des recours de ce coté là. C'est aussi pour ça que certains vendeurs refusent Paypal.)
Adepte des théories Shadoks.
denis
  • Publié par
    denis
    le
Sn00ze a écrit :
>à l'auteur du post> Tu as dit avoir trouvé ton bonheur sur ce site ? Tu peux nous en dire plus ? Apparemment les prix sont en devise malaise, en thailande c'est du Bhat / THB.

Oui, ce sont effectivement des Bhat.

Sn00ze a écrit :
>Renseigne toi sur les taux de change, de transport, de douane, le facteur "risque" (contrefacon/dégats pendant le transport), le delai des transporteurs...et vois si cela vaut toujours la peine.

Tout çà c'est déjà fait depuis longtemps, c'est loin d'être la première fois que je fais venir une guitare de l'étranger ;-)
Mais c'est (ce *serait*) la première fois depuis la Thailande, dont pour l'instant je dois avouer que je n'ai vu que des avis négatifs, d'ou mon post.
Si ca se passe comme ailleurs je sais à quoi m'en tenir et j'achète, mais je me demande justement si c'est le cas...

Sn00ze a écrit :
J'ai du mal à croire que ce soit si intéressant que ca...

Perso ca m'interesse, en tous cas ;-)

GuitarBizNess a écrit :
Te restera que la douane française... et là, selon ce que tu souhaites faire "entrer en France", tu peux avoir des surprises.
Déjà, attends toi à des frais de Tva, frais de dossiers et autres,

Pas de souci, j'ai l'habitude. Ma seule question c'est en gros quelle probabilité j'ai de recevoir la gratte si je deale en Thailande ?
pour le reste, je gère. :-)

DENIS
GuitarBizNess
Bin.. honnêtement.. pour moi, à mon idée, à mon avis, tu risques surtout d'être embété à la douane... même si le vendeur est honnête.

Mais ce vendeur a l'air sérieux, donc c'est un peu un coup a essayé comme au poker...
Tu dis que t'as déjà fait pas mal de biz un peu partout, donc fies toi aussi à ton nez... c'est tes sous !

C'est quoi exactement le "truc" qui te tente ?... on verra ce que tout le monde ici en pense... Tu nous refiles peut-être un bon tuyau.
Pour ma part, je dirai que la Thaïlande n'est pas forcément un pays producteur de grattes, mais une énorme plateforme pour bizness en tous genres.

ça vaut combien leur monnaie en euro ? (j'ai la fleme de chercher...)

EDIT: Heu.. quand même... c'est chaud... ça a l'air de pouvoir vendre des contrefaçons par paquet de douze... c'est ce que tu veux ?... moi j'ai rien contre si on est au courant, mais pour une vraie de vraie, je suis sceptique sur ton bazar..
FunkPunk
J'y vais la semaine prochaine, tu veux que je vois à quoi ça ressemble et si ça a l'air fiable ??
GuitarBizNess
FunkPunk a écrit :
J'y vais la semaine prochaine, tu veux que je vois à quoi ça ressemble et si ça a l'air fiable ??

Oh joli !... c'est vrai ?
FunkPunk
GuitarBizNess a écrit :
FunkPunk a écrit :

Je propose ça pour être serviable vu que j'y vais pour le boulot en fin de semaine prochaine... Bref, des fois, tu devrais, je pense te passer de faire des commentaires. J'ai mis des smileys quelque part, genre c'est à prendre au n ième degré ??

Denis, si ça t'intéresse c'est avec plaisir que j'irai faire à tour à cette boutique. De toute façon même si ça ne t'intéresse pas, j'irai y faire un tour !
GuitarBizNess
FunkPunk a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
FunkPunk a écrit :

Je propose ça pour être serviable vu que j'y vais pour le boulot en fin de semaine prochaine... Bref, des fois, tu devrais, je pense te passer de faire des commentaires. J'ai mis des smileys quelque part, genre c'est à prendre au n ième degré ??

Denis, si ça t'intéresse c'est avec plaisir que j'irai faire à tour à cette boutique. De toute façon même si ça ne t'intéresse pas, j'irai y faire un tour !

Roooh... ça va... sois pas vinaigre... c'est plutôt cool de ta part si tu nous fait partager un peu de ton voyage... c'est dans ce sens là que t'aurais du le prendre (suis pas méchant moi, tu le sais, comme tu sais aussi que certains se vantent de faits imaginaires, ça arrive donc je te titille)

C'est vrai que ça a l'air pas mal comme boutique même si on comprend pas bien la langue... les grattes ça reste des grattes.

Tu penses louer un container pour le retour des marchandises ?... moi je le verrai bien comme ça si je vais en Thailande... j'aurai plein de trucs à rapporter.
Invité
FunkPunk a écrit :
petit cokin mais sympa ton geste
aritomi
Faut pas avoir des aprioris sur la Thailande et l'Asie en general, et il ne faut pas croire que tout ce qu'il y a en magasin c'est forcement de la contrefacon.
J'ai pas mal voyage, en Asie, en Europe en Amerique du Nord, et a chaque fois ou j'ai eu des problemes, des vols ou j'ai ete escroque, c'etait toujours en Europe.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
DJayNot

Voilà Karabao, "le" groupe phare du rock Thaï.
Ils tournent dans tout le pacifique, jusqu'à l'Australie.
Là vous voyez leurs guitares.

En fait les Thaï jouent plus souvent sur strat ou tele, le son pouvant plus facilement ressembler à la guitare lam traditionnelle au nord.

Et non, ils ne jouent pas sur des contrefaçons plus que nous.

FunkPunk, tu as vu où est le magasin, à peu près? C'est pas par là qu'il y a Grammy?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
denis
  • Publié par
    denis
    le
GuitarBizNess a écrit :
Bin.. honnêtement.. pour moi, à mon idée, à mon avis, tu risques surtout d'être embété à la douane... même si le vendeur est honnête.

Perso c'est un point qui ne m'inquiète pas. Tant que tu as une preuve de l'achat et que tu paye les taxes, je ne vois pas trop ce qui pourrait poser problème.

GuitarBizNess a écrit :
Tu dis que t'as déjà fait pas mal de biz un peu partout, donc fies toi aussi à ton nez... c'est tes sous !

Justement, je n'ai aucune expérience avec la Thailande (à part les annonces Ebay ou la majorité des vendeur refusent d'envoyer en Thailande). Et je n'ai vraiment trouvé aucune info sur le magasin dans google.

GuitarBizNess a écrit :
C'est quoi exactement le "truc" qui te tente ?...

Ah désolé, c'est top secret. J en veux pas me faire griller, moi ;-)
De toutes façons, elle n'est plus sur leur site (mais toujours dispo bien sur)

GuitarBizNess a écrit :
ça vaut combien leur monnaie en euro ? (j'ai la fleme de chercher...)

Un euro vaut environ 44,7 Bahts

GuitarBizNess a écrit :
EDIT: Heu.. quand même... c'est chaud... ça a l'air de pouvoir vendre des contrefaçons par paquet de douze...

Non, non, c'est une "vraie". Je connais TRES bien ces guitares et je n'ai aucun doute sur son authenticité.
Reste à savoir si ils l'ont vraiment et si ils l'enverront...

FunkPunk a écrit :

Alors là, oui !
N'y vas pas que pour çà, mais si tu as l'occasion d'y passer, je reconnais que ca me soulagerait pas mal.

DENIS
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
denis a écrit :
Sn00ze a écrit :

Oui, ce sont effectivement des Bhat.

Merci je suis au courant. Ce que je voulais dire c'est que sur le site que tu as indiqué, les prix sont indiqués en RM.

RM = devise de Malaisie = taux de change différent du THB

En ce moment sur guitare électrique...