Achat en... Thailande

denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Hello,

Bon, voilà le truc, j'ai déjà acheté des grattes un peu partout, Italie, Belgique, USA, Australie et là j'ai (encore une fois) trouvé mon bonheur, mais en Thaïlande.

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de faire venir une gratte de là-bas ? J'avoue que je flippe un peu étant donnée la réputation des acheteur ou vendeurs Thailandais sur ebay..

Ca se tente ou ca craint vraiment ? J'ai déjà demandé des photos détaillées pour vérifier qu'ils ont bien la gratte (c'est le cas) mais je redoute surtout qu'ils ne l'envoient pas....

Ca craint ou pas ?

EN passant si par hasard quelqu'un connait le site, c'est :
JJ55musicshop

Merci pour vos conseils.
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Par principe de précaution j'éviterai moi.

Quand on voit que certains ici ont des soucis avec des vendeurs Américains (voire même des boutiques françaises), je crois que la Thaïlande c'est prendre de gros risques. En cas d'arnaque tu n'as tout simplement aucun recours possible : tu pars pour de longs mois d'attente, de procédures, et au final très très peu de chances de revoir un jour ton argent.

Si tu tiens absolument à acheter, je te conseille de passer par Paypal.
denis
  • Publié par
    denis
    le
De toutes façons je vais prendre toutes les précautions d'usage, je suis assuré contre çà, mais bon, si c'est se prendre la tête pour avoir 10% de chances que la gratte arrive, ca ne vaut peut-être pas le coup...
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
Ils ont de belles grattes les petits, tu nous diras si tu franchis le pas
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
podel a écrit :

Si tu tiens absolument à acheter, je te conseille de passer par Paypal.

Paypal c'est bon uniquement si tu achetes via ebay, et encore ca reste le gros bordel les assurences.
denis
  • Publié par
    denis
    le
Mochi a écrit :
Paypal c'est bon uniquement si tu achetes via ebay, et encore ca reste le gros bordel les assurences.

Perso c'est mon compte qui est assuré, quelque soit la méthode utilisée pour payer, le destinataire et la cause de l'arnaque. Ca a déjà bien servi et ca me rassure pas mal pour des transactions comme çà, mais bon, c'est pas une raison pour chercher volontairement les problèmes...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
comment on assure son compte ?
denis
  • Publié par
    denis
    le
C'est en général proposé dans les forfait des cartes bleues (les plus chères bien sûr, genre Visa Gold international) de la plupart des banques.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
c'est pas contre le vol plutot ? contre la contrefacon tu es assuré ?
denis
  • Publié par
    denis
    le
Non, c'est un autre truc en plus de l'option assurance contre le vol de la carte ou du chéquier si c'est de cela dont tu parles.

Je pense que ca doit marcher aussi pour les contrefaçons mais je ne sais pas avec quelle préocédure.

Sinon, personne n'a jamais acheté en Thailande ? Mauvais signe ;-)
DJayNot
Ben si, mais sur place, pas par correspondance.

Là je pense pas que tu risques grand chose de plus qu'en Italie ou au Mexique.
C'est un magasin qui a pignon sur rue apparemment.

Ce serait un particulier, mon avis serait direct et négatif.
Là je suis plus mitigé, je flaire pas l'arnaque.

Mais en effet si tu reçois rien en échange de ton virement, les recours avec la Thaïlande sont pas évidents.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
melodymaker
L'avantage, c'est que Gibson fabrique en asie comme tout le monde le sais , donc tu va chercher à la source :mdr:
milkyway77
melodymaker a écrit :
L'avantage, c'est que Gibson fabrique en asie comme tout le monde le sais , donc tu va chercher à la source :mdr:

Sérieux, je commande souvent des articles à Taïwan sur eBay, et jamais aucun souci...
OK, Taïwan, c'est pas Taï-land...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jcbrunel
milkyway77 a écrit :
melodymaker a écrit :

Sérieux, je commande souvent des articles à Taïwan sur eBay, et jamais aucun souci...
OK, Taïwan, c'est pas Taï-land...

Oui mais peut etre que tu commandes pas des articles d'une valeur similaire à une gibson

Sinon plus serieusement,je sais pas comment se passe la transaction sur ce site mais faut pas deduire leur tva et rajouter la notre +fdp et frais de douane un peu à la ishibashi ?Ce qui je presume donnerai un autre tarif meme si peut etre interessant, j'ai pas fait les converstions.

Perso mes achats à l'etranger s'arretent à l'union europeenne et aux states via ebay(qui restent le plus interessant si on echappe aux douanes)
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
SoulBoogaloo
C'est rare qu'un site étranger te propose une détaxe, je doute fort que tu arrives à leur faire enlever la tva thaï...
Le plus probable, c'est que tu vas payer : (prix de la gratte+fdp)x23% de droits de douane français.
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr

En ce moment sur guitare électrique...