Achat en... Thailande

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le 12 Mar 2010, 09:51
denis a écrit :
Sn00ze a écrit :
>à l'auteur du post> Tu as dit avoir trouvé ton bonheur sur ce site ? Tu peux nous en dire plus ? Apparemment les prix sont en devise malaise, en thailande c'est du Bhat / THB.

Oui, ce sont effectivement des Bhat.

Merci je suis au courant. Ce que je voulais dire c'est que sur le site que tu as indiqué, les prix sont indiqués en RM.

RM = devise de Malaisie = taux de change différent du THB
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Sn00ze a écrit :
Merci je suis au courant. Ce que je voulais dire c'est que sur le site que tu as indiqué, les prix sont indiqués en RM.

Ah oui, autant pour moi je n'avais pas compris le sens de ton message.
Les deux devises sont à peu près égales au niveau du change et de touets façons on a dealé directement en $ ou euros.

Mais du coup, tu as raison, il faut que je leur demande pourquoi les prix sont en Rm alors qu'ils sont (normalement) en Thailande...
Merci.
FunkPunk
Bon, la boutique est super loin de là où je suis, je n'aurai pas le temps d'y faire un tour...
denis
  • Publié par
    denis
    le
Hello,

Pas grave, merci quand même de l'avoir proposé !
DJayNot
denis a écrit :
Sn00ze a écrit :

Ah oui, autant pour moi je n'avais pas compris le sens de ton message.
Les deux devises sont à peu près égales au niveau du change et de touets façons on a dealé directement en $ ou euros.

Mais du coup, tu as raison, il faut que je leur demande pourquoi les prix sont en Rm alors qu'ils sont (normalement) en Thailande...
Merci.

J'ai peut-être une explication.
D'abord, tu as dû lire le taux un peu vite. Le ringgit (MYR) vaut dix fois plus que le bath. 4,5 Ringgit pour un €, alors qu'il faut 45 Baths.
Erreur de virgule à la lecture, je suppose.

La monnaie de Malaisie est nettement plus stable que la monnaie Thaï, pour deux raisons:
1 - la Malaisie est un pays producteur de pétrole
2 - la Thaïlande a fait de très gros emprunts pour continuer sa modernisation malgré la crise asiatique d'il y a une 15aine d'année, et rembourse annuellement, ce qui provoque une chute conséquente du cours du Bath en aout.
Aussi, bon nombre de marchés du sud-est asiatique sont traités en Ringgits, comme en Europe ils l'étaient en Deutschmarks avant l'Euro.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
denis
  • Publié par
    denis
    le
DJayNot a écrit :
D'abord, tu as dû lire le taux un peu vite. Le ringgit (MYR) vaut dix fois plus que le bath. 4,5 Ringgit pour un €, alors qu'il faut 45 Baths.
Erreur de virgule à la lecture, je suppose.

Ah oui, en effet, autant pour moi.

Sinon merci pour l'explication. En effet, c'est logique.
Je n'ai pas de news depuis, le vendeur m'a dit d'attendre un peu, ils sont apparemment en train d'ouvrir un autre magasin et sont un peu surbookés.
308NATO
Des videos?

En ce moment sur guitare électrique...