Achat guitare

Bonjour, j'espère ne pas trop vous souler avec une question récurente qui est l'achat d'une nouvelle guitare !
Alors voilà je fais de la folk depuis 6 mois et mon frère aimerait bien acheter une guitare électrique, je ne m'y connais pas trop mais je sais qu'il faut une guitare (sans dec !) + jack + ampli
On compte allez au slash-musique de pontoise (dans le 95) mais je n'aimerais pas faire une mauvaise affaire donc je vous demande à vous connaisseurs ce que je peux esperer avoir pour un budget autour des 200€ (modèle de guitare et ampli).
Aussi, qu'est-ce qui différencie deux amplis ? Je ne vois pas trop la différence entre un ampli et l'enceinte de ma chaine hifi ... (mais j'y connais rien )

Merci !
Bouriquet
une enceinte de chaine hifi ne comporte pas de preampli, alors qu'un ampli si. Si tu branche ta gratte dans une enceinte, ya rien qui sortira.

Sinon, avec 200 euros, ya des packs behringer, ou prend de l'occaz.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
ok merci, j'ai vu sur le net les packs berhinger a 149€ ça a l'air bien ...
Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le
euh bon les packs c'est pas terrible terrible tu sais... surtout à 150 euros je te conseille d'économiser et d'acheter une guitare de gamme moyenne (au lieu d'une pelle avec des cordes) avec un ampli 10-15W...

parcqu'en fait, la gratte que tu vas acheter vas vite te lasser, et tu devras en acheter une autre, avec un autre ampli !

une guitare à 150 euros, ça peut paraitre louche, mais alors un pack guitare + ampli.... quand tu sais que si tu sais trouver les mots et que tu as deux ou trois potes gratteux avec toi quand tu achete ta guitare, tu peux avoir plein de cadeaux (housse, accordeur éléctronique, médiators, cordes, clés allen etc...) alors voilà quoi un pack c'est pas le must.. meme pour débuter.......

enfin bon ce n'est qu'un avis subjectif, t'es pas obligé de suivre ce que j'ai dit, mais moi j'ai fait comme tel et je suis pas déçu d'avoir économiser un peu, voire emprunter un peu, pour avoir une gratte qui durera un peu plus que 2 mois...
Skinsnapper
Ta qu'a t'acheter une pedale d'effet Digitech puisqu'elle contient un pré-ampli et après la brancher dans ta chaine Hifi et le tour est jouer !

En ce moment sur guitare électrique...