Achat Guitare

Dartroy
  • Publié par
    Dartroy
    le
Pourriez vous me conseillez une guitare s'il vous plait pour un budget de 200 euros maximum environs (juste la guitare) je vais commencer la guitare , je voudrais la meilleur guitare (avec un bon son clean mais aussi un son correct pour le métal) merci (j'ai déja fais des recherches mais je ne suis pas un expert)
J'ai déja regardé la ibanez : http://www.woodbrass.com/guita(...)ousse mais apres avoir lu quelque avis j'ai peur de faire une erreur en faisant l'achat .
alucardark
Non mais ! Pleins de posts chaques semaines avec exactement le même contenu, une guitare pour 200€ avec le meilleur clean, satu... A se demander pourquoi ils font des guitares à plus de 2000€

Sérieusement je veux pas être méchant mais tu as deux possibilités,, soit tu utilises la fonction recherche, soit je te donne une réponse, pour ce type de produit aucune gratte ne se démarque... donc toutes quasi les mêmes, après a toi de voir (je dit peut être des conneries).
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Dartroy
  • Publié par
    Dartroy
    le
Enfaite j'aimerais surtout avoir des précisions sur l'ibanez que j'ai citer plus haut .
BENJI63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    BENJI63
    le
l ibanez citee en ref est injouable. elle a un manche enorme. c est de la daube. il faut l accorder ts les 10 accords en plus. j ai un pote qui l a achetée, en rouge pétant en plus, pensant qu'il aurait le son de Vai ou Satriani sur sa chaine hifi. grosse deception pr lui. franchement non. prends toi plutot une squier avec un micro double niveau chevalet.
thechris
Celle-ci devrait te convenir :
http://www.woodbrass.com/guita(...)black
Si t'aime pas la couleur tu peux aussi la trouver en blanc.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Dartroy
  • Publié par
    Dartroy
    le
Je trouve la guitare super en blanc merci , mais petite question (désolé mon vocabulaire n'est pas très développé ) la bar au niveau des réglages , elle sert à quoi et est t'elle génante ?
thechris
Bin non c'est une barre de vibrato, ça se visse et ça se dévisse (ce que tu appelle les réglages c'est en fait le chevalet).

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Dartroy
  • Publié par
    Dartroy
    le
d'accord merci , donc je pourrais l'enlever ou la remettre ça changera rien ?
d'ailleurs voici les caractéristiques que j'ai trouvé :
Forme Strat
Corps Cedre indien
Vibrato fulcrum bridge
2 Humbuckers Jackson JE10
Manche d'épaisseur moyenne et assez large comparé à ma Strat
22 fret, manche vissé
2 potard : 1 tone, 1 volume

Alors la guitare est correct ?
KIRK HAM
Dartroy a écrit :
d'accord merci , donc je pourrais l'enlever ou la remettre ça changera rien ?

Non ça changera rien
Le Tweed, c'est la vie.
thechris
Si tu l'enlève tu peux faire fonctionner (beaucoup) moins facilement le vibrato. Mais y a rien de très important là-dedans

milkyway77
Pour moins de 200€, une bonne guitare polyvalente, on va en revenir encore et toujours au grand classique incontournable: la Yamaha Pacifica 112, d'occasion, dans les 150€ pour un bon modèle état neuf.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
BENJI63
  • Special Total utilisateur
la guitare est correcte ms plus le manche sera large, c est le cas, plus tu vas en baver. une forme strat style squier, cort ou yamaha te fera eviter bien des peripeties.
Dartroy
D'accord merci beaucoup , mais le probleme c'est que je n'aime pas trop le style : Squier ou Yamaha ! je préfère une guitare du style : Jackson snow white ou ibanez .
Et je voudrais un bon son clean , donc je pense prendre la Jackson snow white mais le manche est t-il vraiment gênant ? merci
Dartroy
Je préfère enfaite une couleur uniforme je trouve plus sympas ou alors avec plusieurs couleurs mais je n'aime pas trop le style squier .

En ce moment sur guitare électrique...