Achat Guitare Acoustique (Yamaha FG830NT)

Forum Yamaha
Forums
Bonjour à tous !!

Cela fait assez longtemps que je souhaite investir dans ma première guitare,cela fait 3 ans que je joue sur des guitares que l'on m'a donné, et je sens que pour progresser il faut que je passe au niveau supérieur.

La difficulté que je rencontre est que j'ai appris "seul" et que je n'ai pas de connaissance particulière (j'ai été en boutique et les vendeurs me parlais de clarté, de profondeur ... sans que je puisse déceler la différence entre les différentes guitare).

Je souhaiterai acquérir une guitare acoustique (pas éléctro-acoustique car je n'aurai pas d'utilité).

Je souhaiterai avoir un bois massif et si possible en palissandre (j'ai cru comprendre que c'était le mieux).

Concernant les tailles de guitare et les formes (dreadnought, grand concert, Folks ...) j'avoue n'avoir aucune idée.

J'affectionne particulièrement les modèle avec couleur naturel (crème), mon budget est d'environ 350-450 euros.

Jusqu'à présent mon choix se porte sur la Yamaha FG830 NT mais je ne sais pas s'il existe des guitares de marque différente qui sont "mieux" pour un prix équivalent (ou même inférieur), ou s'il vaut mieux rajouter un peu au niveau budget pour aller sur une autre guitare.

Pourriez-vous m'aider svp ? Je suis un peu perdu ....

Merci d'avance !!!
abronsius
Krouiroui a écrit :

Concernant les tailles de guitare et les formes (dreadnought, grand concert, Folks ...) j'avoue n'avoir aucune idée.



Le palissandre ( dos et éclisses ) n'est pas mieux qu'un acajou ou noyer, mais seulement différent. La table sera cèdre ou épicéa bien sur en massif c'est beaucoup mieux.
Il faut écouter une guitare ( cèdre ou épicéa ? ) et non pas prendre les penchants des mecs des forums comme vérité absolue, mais comme piste à envisager.
Dans tes tarifs, le mieux c'est l'occasion, personnellement je préfère les tailles OM, 000, voire 00.
Voilà.
Bonjour Abronsius,