Achat guitare electrik/seche (débutant) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Betty
  • Betty
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Betty
    le 25 Oct 2003, 11:10
J'ai encore une question ! Avec une guitare seche peut on jouer de tout ? Meme si ca ne rend pas pareil ?
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Betty a écrit :
J'ai encore une question ! Avec une guitare seche peut on jouer de tout ? Meme si ca ne rend pas pareil ?

Oui, tu peux même jouer du métal, c'est une question d'interprétation

Plus sérieusement, tu n'auras pas de sons saturés avec une folk mais ça n'empêche de jouer des choses très pechues et rock.
En ce qui concerne ton choix,

pour débuter il est clair que sur une acoustique, ce sera ,bcp + formateur, le son de ces guitares ne trompe pas, enfin, je parle de bonnes guitares, par de jim harley ou autres ... ( cad que tu entends chaque erreur, ce qui t'obliges à te corriger, chose TRES importante )

De plus, ton travail sur l'instrument te permettra de developper une certaine vélocité que tu retrouveras tout de suite sur une electrique.

l'approche de l'instrument est bcp + naturelle sur acoustique, ainsi que le(s) son(s).

Pour le choix, vu ton budget (450 environ), je te conseil aussi comme TonioDOD d'y aller avec qq'un qui s'y connait assez, et de ne pas trop écouter le vendeur ( engénéral ils s'y connaissent bien mieux que tous les luthiers de la terre réunis et sur tous les instruments ... )

Enfin , il y en a qui sont compétents(heureusement), mais au risque, mefies toi!!

En ce moment, Fender se lance corps et âme dans l'acoustique, et pour 500 euros, tu peux avoir une bonne acoustique voire electro , et pour débuter, elles sont valables.

Au fait t'es de quelle ville ?? au pire, je pourrai te conseiller un mag!!

voilà prends ton temps pour l'essayer, car si elle ne te convient pas çà va vite te gaver ...

à plus et bonne gratte
Au fait, désolé, j'ai pas vu que tétais sur Paris !!

la bas je ne connais pas, mais c vrai que total guitare a des prix intéressants, maintenant, leur sav ??

enfin, ...

au fait, comment as tu commencé, toute seule, avec qq'un qui joue un peu, beaucoup ??
StraotoX
TonioDOD a écrit :
Betty a écrit :

Oui, tu peux même jouer du métal, c'est une question d'interprétation

.

A la limite. J'adore les adaptations de Thomas HAMJE (guitar part) et notamment celle de Spider (SOD)

Sinon pour revenir sur le topic une petite Cort avec ce budget pas de problème pour une électro accous sympa avec table massive (série MR pu Erath) et électronique Fishman. Par contre pour l'ampli faudra attendre (AER :mdr: ça sera vraiment pour plus tard..). En bon rapport qualité prix j'adore le petit Marshall ASR 50. MAis là 450 € guitare + amplis ça passera pas. va falloir économiser pour l'ampli.

Quand au fait de débuter avec une accoustique je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Betty
  • Betty
  • Publié par
    Betty
    le 25 Oct 2003, 12:51
Apparement les 'Cort' ont du succes pour une premiere guitare ? Pour répondre à David , en fait j'habite dans le nord mais je suis souvent sur Paris , et comme chez moi c'est limite la campagne , je pense l'acheter là bas . J'apprends toute seule beaucoup grace aux nombreux sites que l'on trouve , et beaucoup "à l'oreille" . J avais essayé d'accorder ma guitare , finallement j'ai acheter un accordeur , et c'est bien meilleur lol Il est vrai , que malgré tout , j'apprecierai de prendre des cours , parce que tout seul , on stagne vite
Betty
  • Betty
  • Publié par
    Betty
    le 25 Oct 2003, 12:55
StraotoX a écrit :

Par contre pour l'ampli faudra attendre (AER :mdr: ça sera vraiment pour plus tard..). En bon rapport qualité prix j'adore le petit Marshall ASR 50. MAis là 450 € guitare + amplis ça passera pas. va falloir économiser pour l'ampli.

Heu oui . Pour l'instant j'ai branché ma guitare sur une chaine ifi qui a un role d'ampli :/ Alors bon , j'attendrai encore un peu
Valentin
Moi je proposerai bien une FENDER electro qui sont pas si mal (j'ai une acoustique) a par une action tres "americaine" cad tres haute qui me casse les c**** mais yen a qui aiment....

Pas d'accord pour FENDER ???
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
Pour ce qui est de l'ampli, cherche ce qui est d'occaz, parce que pour l'instant tu peux po trop savoir ce que tu veux, (manque d'expérience, c'est normal )

tu peux trouver un carlsbro à 30 ou 40Watts d'occaz pour moins de 2000 balles (enfin francs ...), cort est pas mal, mais regardes quand même autour, il n'y a pas que çà !!

si t'es dans le nord, va plutôt à Lille , çà sera mieux!!

Betty
  • Betty
  • Publié par
    Betty
    le 25 Oct 2003, 13:56
C'est encore moi
Je viens de regarder sur le site , les guitares qui correspondent aux criteres que vous m'avez conseillés et à ma fourchette de prix . Si vous pouviez m'expliquer les differences entre les 'caisses nato ' et ' caisse de type parlor ' par exemple ??

Epiphone
- AJ 15E (240 Euros)
Electro-Acoustique - Forme Jumbo - Table épicéa - Caisse et manche acajou - Touche palissandre

-Hummingbird (445Euros)
Acoustique - Table épicéa massif - Caisse et manche acajou - Touche palissandre 21 cases -

Cort E 900 (440 E)
Série Earth - Petite caisse du type Parlor - Fond acajou massif - Eclisse acajou plaqué - Table cèdre massif - Touche palissandre inscrustations abalone - Tête ouverte -

FG433S (370E)

Acoustique - Forme dreadnought - Caisse nato - Table épicéa engelman massif - Manche nato - Touche palissandre 20 cases - Diapason : 650 mm - Largeur au sillet : 43 mm - Chevalet palissandre
Valentin
Betty a écrit :
C'est encore moi

Epiphone
- AJ 15E (240 Euros)
Electro-Acoustique - Forme Jumbo - Table épicéa - Caisse et manche acajou - Touche palissandre

Je pesne que ce né pas un bon choix, premierement par la qualité des matériaux: La table est en épicéa vraiment bas de gamme et c du contreplaqué franchement ca sonne mal et c a degouté de la gratte...

Ensuite au niveau des caisses...
Alors avant tout et en dehors de tous les types de caisses il y a un parametre: plus la caisse est grosee et plus le volume sonore et a forciori celui des basse est important... Plus ta caisse sera grosse et plus ton son sera puissant avec beaucoup de basses (et donc des aigus moins définis)...

Alors la caisse du type parlor c une guitare de voyage du debut du 20eme dont la forme est tres prisé notement pour la definition de ses notes aigues (je pense notement a la splendide larrivée) et son utilisation en studio...

Maios neanmoins comme ta guitare ne sera pas une larrivée je pense que c forme ne sera pas trop polyvalente et que donc tu devrai plus t'orienté vers une Dreadnougth (la forme la plus employé actuellement) ou encor une Jumbo....
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.

En ce moment sur guitare...