En ce qui concerne ton choix,
pour débuter il est clair que sur une acoustique, ce sera ,bcp + formateur, le son de ces guitares ne trompe pas, enfin, je parle de bonnes guitares, par de jim harley ou autres ... ( cad que tu entends chaque erreur, ce qui t'obliges à te corriger, chose TRES importante )
De plus, ton travail sur l'instrument te permettra de developper une certaine vélocité que tu retrouveras tout de suite sur une electrique.
l'approche de l'instrument est bcp + naturelle sur acoustique, ainsi que le(s) son(s).
Pour le choix, vu ton budget (450 environ), je te conseil aussi comme TonioDOD d'y aller avec qq'un qui s'y connait assez, et de ne pas trop écouter le vendeur ( engénéral ils s'y connaissent bien mieux que tous les luthiers de la terre réunis et sur tous les instruments ... )
Enfin , il y en a qui sont compétents(heureusement), mais au risque, mefies toi!!
En ce moment, Fender se lance corps et âme dans l'acoustique, et pour 500 euros, tu peux avoir une bonne acoustique voire electro , et pour débuter, elles sont valables.
Au fait t'es de quelle ville ?? au pire, je pourrai te conseiller un mag!!
voilà prends ton temps pour l'essayer, car si elle ne te convient pas çà va vite te gaver ...
à plus et bonne gratte