Achat guitare électrique métal

• Publié par
    g0t1k
    le 23 Fév 2009, 14:02
Bonjour à tous!
Je me présente : Je joue de la guitare électrique depuis cinq années et de la guitare classique depuis une dizaine d'année (instrument que je continue toujours).
J'ai besoin de conseil pour l'achat d'une guitare orienté métal mais qui me permettrait de ne pas jouer que du métal pur. Il est important quel a guitare soit équipé d'un vibrato de qualité (donc floyd rose et compagnie...) et qu'elle soit de forme stratocaster.
Je suis très interessé par la jackson dinky DKMG http://www.total-music.fr/thev(...)C063B (le modèle équipé en 81+85 et non en Hz).
Le seul défaut de cette guitare est le 81 en position chevalet : ceci m'obligerais à jouer des sons clean et crunch en micro manche seulement. Sinon, d'après les critique les emg 85 m'ont l'air top
Je vais essayer cette guitare d'ici ce week end, et j'ai besoin d'avis pour savoir si il est vraiment handicapant d'avoir un emg 81 en chavalet.
Je suis ouvert à d'autre proposition, ma gamme de prix étant 600 à 800€ (voire 900€ grand grand max).
Mon matos : En guitare j'ai une Jm forest Prp 16 (excellente guitare pour débuté mais bon ça devient un peu juste, surtout pour mon style de musique), je joue sur un ampli line6 spider II 30 watt (juste pour chez moi), je possède une metal core de chez boss et une cry baby.
Merci d'avance pour vos conseil![/url]
Dae
  • Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le 23 Fév 2009, 14:20
Regarde aussi du coté de Schecter, ils ont de très bonnes guitares dans cet ordre de prix.
Par exemple la Hellraiser C-1 FR équipé d'un floyd rose original, de micro EMG 81 et 89 à voir ici
  • Publié par
    g0t1k
    le 24 Fév 2009, 12:37
Il est vrai que les Schecter ont l'air d'être de bonne guitare, mais elles ont le même défaut que les jackson : un manque de polyvalence notamment avec le 81 en position chevalet. Je regarde en ce moment les Ibanez Rg, que pensez-vous du chevalet Edge pro? Et est-ce de très bonne guitare métal?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 24 Fév 2009, 12:48
Si ce n'est qu'un problème d'EMG81, tu le revends, et tu t'achètes un EMG89, splittable, ou alors un EMG81TW splittable.
D'ailleurs, Schecter commence à remplacer les EMG81 par des 81TW.

Pour Ibanez, le Edge Pro a une très bonne réputation. Est-ce que les Ibanez RG sont de bonnes guitares métal ? Ca dépend des goûts en ce qui concerne les micros : certains les changent pour des micros plus "brutaux".
Sinon, pour les manches Ibanez Wizard, ils sont très agréables, le corps est très confortables... vraiment de bonnes guitares.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Dae
  • Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le 24 Fév 2009, 12:49
L'EMG 89 à l'avantage d'être splittable donc plus polyvalent qu'un EMG 81.
Sinon tu peux toujours te tourner vers des modèles équipés en micro Seymour Duncan.

En ce moment sur guitare électrique...