Achat guitare éléctrique - niveau moyen - budget 1000€

psykrodelik
Salut, ca fait environ 4 ans que je joue ( influences : hard rock, heavy metal, thrash, death, black, rock/metal progressif, rock 60/70's ) j'ai actuellement un PEAVEY BANDIT 112 et une gratte pourrie ( Ibanez plus bas de gamme tu meurs... ) et je voudrais changer de gratte.
Je voudrais y mettre environ 1000€, avoir un gros son typé métal ( meme si je ne joue pas que ca! ) (genre Metallica du black album, Opeth, Iced Earth etc... enfin c'est pas important ca), donc de bons micros de base style emg81.
Aprés niveau manche et tout j'y connais pas grand chose, les grattes que j'ai deja repérées sont

ESP LTD EC 1000 ( ya diverse déclinaisons )
ESP LTD KH 603, 602
JACKSON SL 3
ESP LTD M 1000
ESP LTD MH 1000

Voila en gros ce que j'avais repéré sachant que j'aimerais bien un floyd mais si ya des modeles mieux sans floyd je m'en fous
Je suis preneur de tous conseils et autre idée de grattes merci!
Ah aussi niveau distibution j'y connais pas grand chose (a part les magazins de mon coté éhé) je crois que thomman niveau prix et réputation est assez bien par internet ?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Moi je dirais la LTD M ou MH
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Fluctua, copyright à moi
Pas jackson car a part le metal ou elle est la meilleure tu peux rien faire d'autre.
Prends soit une meilleures ibanez ou une ESP...
Ca manque de jazz ici... standby...
homme des bois
Satrianikiller a écrit :
Pas jackson car a part le metal ou elle est la meilleure tu peux rien faire d'autre.

ta vu ca ou toi?
rien ne t'empeche de faire du jazz avec une jackson t'aura pas le son parfaitement adapté mais ca sonnera,suffit de régler ton ampli ,niveau metal tu n'as pas que jackson, c'est vrai que les RR sont parfaite pour ce genre de zik mais tu as LTD, Godin,Bc rich,musicman.....il y en a tellement.
Ibanez est un bon compromi effectivement meme si ils ont construit leur répute de petit métalleux en herbe (je ne partage pas cette idée),cette marque propose de bonne guitares peu importe le style.
une bière , une basse et ça repart.
psykrodelik
Ouais mais avec les Ibanez j'ai peur d'etre frustré car niveau micro jusqu'a nouvel ordre j'en ai jamais vu avec des micros excellents ( enfin emg81 en tout cas) c'est souvent des trucs Ibanez plus ou moins associés a Seymour etc... Aprés niveau manche je pense qu'étant plus fin il sont plus adapté a un jeu rapide en solo mais bon. Sinon avec Ibanez ya pas plus de risque que la gratte vieillisse trés mal?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Satrianikiller a écrit :

la bonne blague :mdr: .

on voit que tu connais bien jackson .

est-ce que tu sais ce qu'est la sl3

en tout cas tu n'en as pas l'air, je ne suis pas méchant, mais faut arrêter de répèter "bêtement" ce genre de connerie (c'est l'impression que ça donne ent out cas)

psykrodélik, concernant le profil du manche, alors effectivement les manches fins peuvent "aider" à la vistesse (car pas forcément juste), par contre ce ne pas dit que tu en apprécira le confort.

le meilleurs conseille qu'on peut te donner c'est d'essyer ces guitares pour que tu te fasses une idée sur le confort de chacune de ces grattes.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et on n'oublie pas Schecter, très performant en metal et heavy rock...
La C1 Exotic est pile poil dans ton budget....

Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Moi j'ai tester la EC-1000, fonce !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Eh ben moi j'ai testé les deux alors fonce pas
(enfin si fonce...mais sur une Jackson)

J'avais comparé quelques soloist il y a quelques temps et la Jackson SL3 est vraiment énorme pour son prix. Au binding près c'est presque une Jackson USA... Alors que la LTD est quand même loin d'une ESP...
La Jackson n'a pas les fioritures (ni les specs tappe à l'oeil) de la LTD, mais pour cause...je pense que ce que tu gagnes sur les micros avec la LTD (et encore faut voir si tu aimes les EMG...Les Seymour Duncan sont excellents), ou sur le floyd original, tu le perds forcément quelque part (bois, lutherie d'une manière générale)...et en fait ca se sent au final...

Tiens j'ai retrouvé ce topic où il y a des avis sur une SL3:
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'aurais sans doute acheté cette guitare si je n'avais pas pu acheter une Jackson SL1 neuve pour un prix totalement indécent

Voilou...en espérant que mon avis puisse t'aider...mais tu devrais tester toi même (comme ca tu verras que le manche de Jackson Soloist est le meilleur au monde )
philippe-j
moi j'aimle bien les schacter elles sont bien, sinon il y a ESP a ce prix, au lieu de prendre LTD...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
vincent-j a écrit :
moi j'aimle bien les schacter elles sont bien, sinon il y a ESP a ce prix, au lieu de prendre LTD...

une esp à ce prix .
en occase si tu veux mais neuf, va falloir débourser un peu plus.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
C'est clair qu'en neuf ESP ca commence plutôt aux alentours de 1400-1500 euros avec les MII et les Horizon (qui sont d'ailleurs de base en Seymour Duncan je crois...comme quoi ...EMG ca a beau être à la mode et faire bon coup de pub... c'est loin d'être la panacée)
psykrodelik
merci j'ai oublier de préciser que je voulais du neuf éhé, sinon shacter je connais pas du tout c'était pas importé en france ces dernieres années ou je me trompe ?

Pour la SL3 ouais je pense aussi que c'est la meilleure mais plus chere tout de meme, enfin faudrait que je teste ca si yen a de dispo a limoges, c'est pas gagné je pense .

Pour les emg je disais ca comme je sais que des réputation les emg81 sont bien pour le métal mais que en DUNCAN il yen a des excellents peut etre plus chaud pour faire des trucs plus hard rock.

Ah oui aussi niveau "propreté" des micros si on peut dire lesquels sont les mieux, ceux qui bavent pas et permettent d'avoir un son le plus précis possible ( jme comprends ) ?

En ce moment sur guitare électrique...