Achat guitare Folk

Bonjour, je souhaiterai avoir quelque conseil pour m'acheter une guitare folk etant donner que j'ai un petit budget (115 euro environ) et que je joue de la guitare clasique depuis 1 ans environ mais j'ai envie de changer un peu pour savoir quoi parce que beaucoup de personne de mon antourage me conseille une folk pour mon age (14) et me dise que c'est mis pour la dificulter c'est vrai ??
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Mets des sous de côté et attends d'avoir au moins 300 €. En-dessous de ce montant, la qualité sera vraiment trop mauvaise et tu auras gaspillé ton argent.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ok, tu me conseille un guitare en particulier ou tu me dis ca pour les folk en general
ah oui la folk c'est plus simple niveaux dificulter
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
La folk en général sera assez différente:
- manche plus étroit, donc moins facile de faire des accords, mais plus confortable si tu as de petites mains
- et surtout les cordes metal font super mal aux doigts au début, le temps que la corne se forme au bout de tes doigts.
Donc tu vas galérer quelques mois, puis ça ira....
J'espere que je ne fait pas trop galere a la folk au niveaux du prix de la guitare je demenderai un peu a papa et maman
Tu la eu en combien de temps la corne ????
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben, je me rappelle plus, j'ai commencé à 13 ans et j'en ai 47....
stratazoïde
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)s.htm

Une bonne guitare pour débutant qui ne coute pas 300€.
Mais n'oublie pas non plus de penser
à un accordeur
une housse
des médiators (sauf si tu joues aux doigts)

Tu devrais déjà avoir moins de problème de cornes dans la mesure ou tu joues déjà de la classique.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le
Je profite de ce topic...
J'ai la possibilité d'acquérir en occase une Cort Earth 200 de 1999 + étui à 150 euros.
Bonne affaire? Bonne guitare?
Loudness is good for health
pepeblues
En ce qui me concerne : correct, si pas trop "marquée".
Une Cort Earth 70 neuve vaut +- 175 €
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
nicozz a écrit :
Je profite de ce topic...
J'ai la possibilité d'acquérir en occase une Cort Earth 200 de 1999 + étui à 150 euros.
Bonne affaire? Bonne guitare?

C'est son prix a mon avis. Un peu en dessous de la cote, il faut voir l'état, si elle est correcte et qu'elle sonne ca vaut le coup.
stratazoïde merci pour le lien je doit aller me renseigné demain dans un magasin de gratte pour voir si il l'on et pour voir le prix
toute facon je vous tiendrai au courant
Guyanaju
salut

tu peux aussi regarder du côté de la marque tennessee qui propose a priori de bons instruments en bois massifs à des prix ...

-> music destock
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Merci pour les conseil toute facon je fait demain dans un magasin de gratte en plus mes parent peuvent me passer 100 euro donc sa me fait 220 euro je ferai bien je que je pourrai avoir ^^
Et voila hier je suis aller au magasins et j'ai fini par acheter la Cort Earth 100ns comme ma conseiller stratazoïde en plus le vendeur ma fait un prix(c'est un amis au pot qui ma aconpagner) je les eu pour 165 euro (guitare seule et neufe) en tout le peu que j'ai jouer (pour l'instant) les Folk mon l'air plus pratique que les clasique en tout merci a tous pour vos conseil

En ce moment sur guitare acoustique et électro...