Achat guitare Folk

Bonjour, je souhaiterai avoir quelque conseil pour m'acheter une guitare folk etant donner que j'ai un petit budget (115 euro environ) et que je joue de la guitare clasique depuis 1 ans environ mais j'ai envie de changer un peu pour savoir quoi parce que beaucoup de personne de mon antourage me conseille une folk pour mon age (14) et me dise que c'est mis pour la dificulter c'est vrai ??
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Mets des sous de côté et attends d'avoir au moins 300 €. En-dessous de ce montant, la qualité sera vraiment trop mauvaise et tu auras gaspillé ton argent.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ok, tu me conseille un guitare en particulier ou tu me dis ca pour les folk en general
ah oui la folk c'est plus simple niveaux dificulter
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
La folk en général sera assez différente:
- manche plus étroit, donc moins facile de faire des accords, mais plus confortable si tu as de petites mains
- et surtout les cordes metal font super mal aux doigts au début, le temps que la corne se forme au bout de tes doigts.
Donc tu vas galérer quelques mois, puis ça ira....
J'espere que je ne fait pas trop galere a la folk au niveaux du prix de la guitare je demenderai un peu a papa et maman
Tu la eu en combien de temps la corne ????
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben, je me rappelle plus, j'ai commencé à 13 ans et j'en ai 47....
stratazoïde
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)s.htm

Une bonne guitare pour débutant qui ne coute pas 300€.
Mais n'oublie pas non plus de penser
à un accordeur
une housse
des médiators (sauf si tu joues aux doigts)

Tu devrais déjà avoir moins de problème de cornes dans la mesure ou tu joues déjà de la classique.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le