Achat guitare Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shane77 a écrit :
Je tenterai demain l'accordage (jour ou je ne bosse pas la leçon). Si j'ai un gros problème (casse de cordes ou autre) je dois de toute façon aller au magasin récupérer la clé et la barre. Je ne pense pas qu'ils vont me l'accorder plus que ça. Mon petit soucis c'est que je ne peux tester les modèles ibanez car ils en ont peu et avec un vibrato. C'est surtout des Squier et des Fender qu'ils ont (Fender n'ai plus ce que c'était d'après eux. Sur 3 guitares Fender, une seule sonnera bien.

Attends de récupérer la clé et la tige... Et le baratin sur les Fender, encore des bons zozos tiens, qu'est-ce qu'ils vendent des guitares qui ne sonnent pas
shane77 a écrit :

Ma sabre est brute donc je ne fait rien. Au cas où je verrai avec le luthier du magasin (il est le seul dans le forum).

Tu peux lui donner un coup de chiffon sur le corps de temps en temps, elle ve pas tomber en miettes
Tu peux aussi comme je l'ai dit, une fois l'an faire un entretien de la touche.
Et aussi, tant que j'y pense, au passage, une fois que tu as fini de jouer, tu passes un coup de chiffon (toujours 100% coton) sur les cordes et sur l'arrière du manche pour enlever la sueur et les peaux mortes. Ça mange pas de pain, ça prend 20 secondes, et ça permet de garder les cordes en bon état, elles rouilleront moins vite, surtout si tu as une transpiration acide (y a rien de mal à ça ).
shane77 a écrit :

Pour ma prochaine guitare, il me faut quelque chose de très simple avec un très bon son.

Faudra y mettre le prix un minimum alors...
Si tu veux avoir une idée précise des tarifs Aïe Banez , tu vas là :
http://www.mogarmusic.fr/index(...)arifs
Et tu télécharges 2013 Ibanez. Tu auras les visuels avec les tarifs. A savoir qu'un magasin peut afficher le tarif donné par la distribution et descendre un peu quand tu es intéressée par une guitare.
shane77 a écrit :

Je ne sais pas si je peux demander aux vendeurs de faire rentrer 4 modèles différent de guitare Ibanez pour que je puisse tester vu le prix (comme je connais quelques accords je peux me débrouiller seule?)

Tu peux toujours essayer, mais ne t'attends pas à une réponse positive... Je ne prends pas la défense du magasin, simplement, c'est un fait, rentrer 4 modèles de guitares différents veut dire rentrer du stock sans être sûr que ça va se vendre, c'est donc une prise de risque que le magasin ne courra pas obligatoirement, vu l'état actuel du commerce en général. Mais ce n'est pas dit que le magasin soit contre... en même temps, si c'est le même qui te dit que sur 3 Fender il n'y en ait qu'une qui soit bonne, c'est mal barré...
shane77 a écrit :

Tu dois certainement habiter loin de moi. Moi aussi je suis pas prête d'envoyer une guitare comme ça par transporteur et surtout pas par la poste!!!

Je pense que je suis assez loin, oui... mais au delà de ça, je préfère soit que l'acheteur fasse le chemin et essaye la guitare avant de payer, soit qu'on fasse chacun un bout de route pour se retrouver quelque part et qu'il puisse essayer la guitare. Je pars du principe qu'acheter une guitare à l'aveugle, même d'occasion, comporte une part de "danger", d'être déçu par la guitare, s'attendre à autre chose, etc. Et à la finale demander au vendeur un remboursement avec reprise du matériel, chose qui arrive très rarement quand l'acheteur essaye l'instrument avant de l'acheter.
shane77
Bon je vais attendre alors pour l'accordage . Je risque de ne pas pouvoir y aller demain.

Sur le lien que tu m'as donné, elle est hyper chère.

Vu le temps qui cours, il fera rentrer uniquement le modèle que je vais lui prendre.
Je trouve que les boutiques sont pauvres en guitare Ibanez et que les 3/4 sont avec bloqués de cordes.
Sinon, il y a une flopé de Fender et de Squier (je n'aime pas du tout ces marques avec leur plastron plastique machin chose, préfère tout le corps en bois), des lag et des cort. Donc tout ce qui ne m’intéresse pas.
Il y a 3 ou 4 Ibanez qui se battent entre elles dans chaque magasins. Donc très pauvre pour cette marque comme si Ibanez c'est pas terrible!
Après je suis loin de tout pour le reste comme je ne peux faire des longs trajets en voiture et pas les moyens ni le temps pour y aller en train.

A ce rythme là je ne vais rien m'acheter vu que je ne pourrais rien tester.
Si malgrès tes explications j'ai encore des soucis, je riste de jetter l'éponge et de tout arrêter
MadFab2
En meme temps, Lag et Cort y'a pire ... tu devrais peut etre essayer coté confort ...

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
shane77
Les manches des Ibanez me conviennent bien, mais tout ceux que j'ai testé la largeur du manche en fonction de ma main, ont un bloqué de cordes.
Pour moi (je sais c'est un préjugé), une lag ou une cort ce sont des marques bas de gammes. J'ai une énorme préférences pour Ibanez depuis que que j'ai appris que cette marque est devenue une marque japonaise dans les années 1930. J'aime le japon, mon rêve est d'y vivre. En particulier à Kamakura!
Sinon, la s421 est identique à la mienne sans le vibrato (floyd). Mais ça risque de faire double emploi?

Est ce que quelqu'un a essayé de jouer de la guitare avec des gants en coton?
http://www.gantsnoirsetblancs.(...).html
Concernant Lâg... il paraît que la production actuelle des électriques est fort aléatoire... ça ne met pas en confiance... après les nombreux problèmes dont ont pâti les acoustiques Lâg, c'est au tour des électriques. D'après ce que j'ai pu entendre et lire, c'est dû au fait que ça a grimpé trop vite en ampleur. Que Lâg a pris de l'importance en volume de fabrication. Ce n'est pas forcément un mauvais signe, mais si on voit tous les problèmes et qu'on les accumule... on achète plus rien...

Concernant Cort... certaines Ibanez sont fabriquées chez Cort. Il ne faut pas perdre de vue qu'Ibanez, au Japon, n'a pas d'usines. Ibanez a une usine en Indonésie, là où sont fabriqués les modèles Premium. C'est d'ailleurs une usine récente. Pour le reste des séries, de la J. Custom à la GIO en passant par les Prestige et les RG, S et autres, Ibanez n'a aucune usine propre. Donc tout est fabriqué dans des usines et des ateliers non badgés, ou multi-marques. Question de coûts... Le seul atelier Ibanez c'est le Custom Shop de Los Angeles où seuls les pros peuvent aller. Je dirais que pour les Prestige et les J.Custom, c'est fait dans une usine dédiée, soit à Nagoya, soit à Fujigen (remarque qu'il me semble que ce n'est pas loin l'un de l'autre).
Ibanez n'a jamais eu d'usine propre, même en 1930 (enfin plutôt après)... Mastumoku qui a vu naître Aria Pro II, Vantage, Morris et autres a fabriqué pour Ibanez.

Donc Cort, c'est pas mauvais du tout, ce n'est pas pire qu'Ibanez, pas meilleur... en fait, comme je dis toujours, tu en as pour ton argent. Tu mets 400 € dans une guitare, tu as une guitare qui vaut 400 €. Tu mets 3500 € dans une guitare, idem. Certains vont pousser des cris d'orfraie, mais c'est un fait.

On passera sur "la guitare Yamacortbanez référence trucmillechose enterre les plus chères des Custom Shop"...

Shane :
Lâg, bas de gamme ? Ah bon, les master séries faites à Bédarieux à 3000 boules la gratte, du bas de gamme ? Tu as des séries à 500 € chez Lâg qui sont au même niveau de finitions que des séries Ibanez au même tarif.

Je sais, c'est une vraie jungle... il ne faut pas que tu t'arrêtes à une marque ou un modèle, sinon, oui, tu vas tout abandonner et rapidement... faut pas... mais pas du tout... il faut te dire qu'il existe plein de choses, que tu verras (ou pas), des marques que tu ne connaissais pas que tu découvres... on est tous passés par là, et on y passe encore... c'est normal...
Et ne parlons pas des références... parce que là...

Justement, en parlant de références, tu cites la 421 (j'ai pensé à toi quand je l'ai vue sur le papier). Tout ce qui termine par 1 chez Ibanez = chevalet fixe. Elle risque effectivement de faire double emploi. Si tu peux te la payer, tu auras la même chose que la 320 sans le ZR. Donc tu pourras revendre la 320. Attention, ce n'est qu'une suggestion, je ne t'impose absolument rien.

Pour poursuivre sur le Japon... prends Yamaha... Tu vas dire "mais c'est du bas de gamme". Certes, il y en a aussi chez eux pour toutes les bourses, et mon but n'est pas de t'éloigner d'Ibanez mais de te faire découvrir d'autres marques, qui ont moins d'importance à tes yeux, mais qui présentent un intérêt. Yamaha, tout le monde pense qu'ils fabriquaient des motos avant de faire des guitares. Bah c'est faux. Yamaha est avant tout un fabricant d'instruments de musique, depuis le début du 20e siècle, et même je crois la fin du 19e. Ils ont commencé par les orgues et les pianos. Les guitares sont une partie importante de leur production à l'heure actuelle. Ils ont construit une usine il y a deux ou trois ans, un truc phénoménal de 3000m²...
Chez eux aussi il y a du haut de gamme fait main, il y a du moyen de gamme, et de l'entrée de gamme de bonne qualité (les séries Pacifica qu'on trouve quasi dans tous les magasins). Et même dans les Pacifica, tu as des modèles qui coûtent cher !
Le marché de l'occasion est intéressant chez Yamaha, les RGX et consœurs sont de très bonnes guitares bien construites et qui durent, et on peut en trouver des pas chères.

Concernant Fender... C'est l'un des plus gros groupes (sinon le plus gros ?)... qui possède quelques marques... Ovation, Takamine, Jackson, Charvel, Squier (forcément), Tacoma... entre autres. Fender possède aussi des marques "non guitares" telles que des percussions et des claviers... Alors c'est un peu logique qu'on voit du Fender partout. Et c'est une valeur sûre, les magasins en prennent parce qu'ils savent que ça se vend, le rêve rattaché à la marque, tout ça... vouloir jouer sur la guitare de son ou de ses idoles... idem pour Gibson...

Après, les goûts et les couleurs, chacun son libre arbitre...

Mais il ne faut pas se fermer... il faut garder les oreilles et l'esprit ouvert, on peut avoir de belles surprises.

Toujours est-il que pour le moment, comme tu es dans une phase d'indécision, je te conseille de conserver ta S320 jusqu'à ce que tu aies les moyens et le temps d'essayer une S421 ou une autre qui te plaît. Si vraiment le Floyd te file de l'urticaire, fais comme je t'ai dit. Desserre les blocs-cordes pour pouvoir l'accorder avec les mécaniques. Si tu penses que le bloc vibrato va bouger, pose une cale sous la semelle (en dessous des pontets et des fine-tuners), une pile dans un linge, ou une gomme assez grosse, voire une cale en bois.

J'ai regardé les S360... on doit pouvoir bloquer le vibrato sur la table, d'après les photos que j'ai vu (sur catalogues). Faudrait que j'arrive à en voir une de visu pour avoir une idée exacte de la possibilité. Mais je pense que c'est faisable vu la conception et la construction du vibrato SAT Pro. Le seul truc qui me dérange, ce sont les deux inserts qui ressortent du bloc. En même temps, tu ne joues pas avec les inserts...
shane77
Bonsoir,
Bon je ne suis pas allée au magasin aujourd'hui. J'étais pas bien après le boulot.
Malgré la migraine, j'ai travaillé ma guitare.
Pour les YAMAHA, les motos ne m'étaient même pas venue dans mon espris embrumé. Depuis toute petite, je vois des pianos , YAMAHA, ainsi que tout ce qui touche le son (chaine hifi- home studio....)

J'ai du encore mal m'exprimer. C'est mon ressentie quand on me propose les autre marques et généralement les guitare dans les 200 euros. C'est pourquoi je visé une guitare dans les 400 pour qu'elles soient de meilleures qualités car me connaissant, je suis une bille pour revendre les choses, et surtout que je m'y attacherai sentimentalement à la nouvelle guitare.
Je sais que ibanez n'ont fond pas de terrible aussi. De toute façon chaque marque construise des guitares pour chaque bourses.

J'ai regardé les Yamaha sur le site euroguitare, aucune ne ma attiré.
Je n'aime pas les plaques qui se trouve devant au niveau des micros, c'est pour cette raison que je ne veux pas de Fender ou de Squier. sur La Roadcore c'est limite.

J'ai fait ma leçon sur la sabre malgré l'accordage. Je trouve le manche plus agréable que ma folk qui est légèrement plus rond. (surtout que ma sabre occupe toute mes pensés en ce moment et que je m'amuse avec mon UX1)
Donc ça doit être un facteur important dans ma recherche non?
Je vais quand même jeter un oeil sur les autres marques ayant un manche fin et assez plat avec un corps pas trop lourd (pour raison médicale).
shane77 a écrit :
Bonsoir,
J'ai regardé les Yamaha sur le site euroguitare, aucune ne ma attiré.
Je n'aime pas les plaques qui se trouve devant au niveau des micros, c'est pour cette raison que je ne veux pas de Fender ou de Squier. sur La Roadcore c'est limite.

Bonsoir,
Attention, quand je parle des Yamaha, je parle des anciennes séries, les RGX (bizarrement, tu noteras au passage que ça ressemble vachement à Ibanez... )... quelques exemples vite fait :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s (c'est pas loin de chez toi ça )
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s

Il en existe des plus anciennes, avec un vibrato type Fender (donc pouvant facilement être collé à la table), ou en cordes traversantes, mais la majorité se colle un type Floyd. La Ty Tabor est sympa, elle existe en différentes couleurs et son vibrato est à simple blocage, tu n'as pas les blocs-cordes au sillet de tête, ça rejoint la S360 dans la conception.

shane77 a écrit :

J'ai fait ma leçon sur la sabre malgré l'accordage.

Tu ne trouve pas que ce n'est pas agréable à l'oreille ? Si elle n'est pas accordée, tu risques fort de ne pas gagner en "oreille"...

shane77 a écrit :

Je trouve le manche plus agréable que ma folk qui est légèrement plus rond. (surtout que ma sabre occupe toute mes pensés en ce moment et que je m'amuse avec mon UX1)
Donc ça doit être un facteur important dans ma recherche non?

Bien sûr. Il faut que ça soit un plaisir, pas une corvée...

shane77 a écrit :

Je vais quand même jeter un oeil sur les autres marques ayant un manche fin et assez plat avec un corps pas trop lourd (pour raison médicale).

Vu les bois majoritairement utilisés dans la lutherie électrique contemporaine (tilleul, aulne, frêne des marais, bref du bois "blanc"), tu as de fortes chances de trouver des guitares très légères. Au passage, sans vouloir te faire mordre encore plus, la RG721 est d'une légèreté ahurissante...
shane77
Bonsoir,
Bon c'est pas ma journée!
Mon mac est en panne, j'ai passé mon après midi à essayer de le dépanner (je suis sur l'ordi de mon père qui rame qui rame).
Je n'ai pas fait ma guitare car mon cours est sur l'ordi et je ne peux m'enregistrer sans.

Mais là je cumule, je crois que ma sabre a un problème (chose qu'elle n'avait pas avant que je la mette au dépôt vente. Toutes les cordes grésillent à vide! C'est très désagréable et ça ce passe au micro près du manche.
J'en ai mare, l'ordi a faillit passé par la fenêtre 6h non stop que j'essaye de le faire marché plus ça c'est trop!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir,

Pas drôle du tout ce qui t'arrive, surtout pour la guitare. Quatre possibilités :

1. quelqu'un du magasin a fait un "réglage" du manche...

2. quelqu'un du magasin a monté le micro grave...

3. quelqu'un du magasin a baissé le vibrato via les points d'ancrage de celui-ci...

4. un mec (ou une nana, on dit toujours "un mec", mais on n'a pas de preuves...) a fait le con sur la gratte a l'essai et n'a rien dit (évidemment, sinon c'est beaucoup moins drôle), du coup, tu te retrouves avec une guitare quelque peu pas réglée du tout...

Bon, faut pas avoir envie de tuer quelqu'un tout de suite. Ce que je dis au-dessus ne sont que des suppositions, pas des certitudes...
Oh, je suis d'accord, il n'y a rien de plus énervant que de récupérer sa guitare dans un "mauvais état" par rapport au moment où tu l'avais déposée en magasin (j'ai eu le cas avec un ampli, le mec m'avait claqué la gamelle, j'étais heureux, et lui aussi, après explication des gravures).

Je ne te dis pas d'aller pousser une soufflante au magasin, parce que le problème, c'est qu'ils vont te dire que c'est de ta faute (indirectement, hein, ils vont te le faire comprendre)... c'est monnaie courante, un peu comme quand tu vas chez un boucher, que tu achètes de la viande et qu'elle n'est pas terrible, si tu as le malheur de lui dire, il te répond que tu ne sais pas la préparer... c'est valable pour n'importe quoi... j'ai eu le cas avec un vélo... non, non, je sais pas m'en servir de ton vélo...

Bref, ça fait pas avancer la chose. C'est vraiment dommage que je sois loin, je serais passé te régler ta guitare sans problèmes et avec plaisir. Il n'y a pas un forumeur qui sait faire dans le coin ? C'est toujours aussi sympa que d'emmener ta guitare chez le luthier... surtout quand tu ne sais pas trop comment tu apprécies l'action, tout ça, le mec va te faire un réglage "habituel", qui n'est pas forcé de te convenir... quel merdier...

Alors, je ne sais pas... si c'est le fait que tu sois une femme... j'en sais rien, c'est à se demander, ou bien si simplement parce que tu es débutante, bah "on s'en fout de celle-là"... note que ça pourrait tout aussi bien être celui-là, hein...
Je ne comprends pas... les mecs se font pas de la pub et font fuir le client potentiel avec un comportement pareil...

Essaye de récupérer ta tige et ta clé, si t'as pas le temps, colle-moi un MP, je t'envoie une paire de clés allen (j'en ai trois kilos) par la Poste... Et essaye de voir un luthier quand même, si personne du forum ne peut t'aider de visu.
Je rêve peut-être, mais je me dis que bon, on est dans une communauté de guitaristes et que, peut-être, dans les Landes ou pas loin, il y a un ou une forumeur(se) qui pourrait te dépanner.

Note positive et humoristique : remarque que si on plie bien la carte, on n'est pas si loin l'un de l'autre

Garde espoir et courage.
shane77
Bonsoir,
bonsoir Jam
J'ai installé snow leopard sur un DD externe pour récupérer mes donnés (j'y ai passé toute l'après midi et la soirée hier). Je porte mon mac en réparation en début de semaine car c'est un problème matériel d'après les symptômes(le disque dure qui est entrain de me lâcher).
Je suis allée au magasin. Et là plus aucun grésillement! Ma guitare devait être maudite l'autre jour (le même jour que l'ordi n'en fasse que à sa tête).
Mardi dernier, j'ai récupéré une clé Allen. Le patron voulais vraiment prendre soin de mes affaires qu'il a rangé à part mon vibrato et ma clé pour finalement ne pas les retrouvé. Il m'a filé une nouvelle clé et va commander une autre barre dont il ne va pas me faire payé. J'espère qu'il va la retrouvé avant, ça m'ennuie de lui faire rentrer comme ça. Ils sont tous vraiment très gentils avec moi et ils n'essayent pas de m'escroquer comme là où je l'ai acheté.
Bon je vais me coucher, trop fatigué pour faire un long discours. je me lève tout les jours à 5h pour aller bosser (et j'ai eu que 4h de sommeil la nuit dernière)
Bonsoir Shane,

Encore heureux qu'il commande une tige de vibrato... s'il a perdu la tienne... enfin bon, peut-être qu'il la retrouvera entre temps.

Tu as desserré les blocs-cordes pour accorder la guitare, ou bien tu joues avec les fine-tuners ?

Et c'est bien qu'elle ne grésille plus. Ça pouvait aussi être un ressort qui a un peu de jeu dans le vibrato et qui oscille, c'est assez agaçant (j'ai eu le cas). Ou alors, quand tu dis que ça grésillait, c'est le son qui grésillait, en sortie d'ampli ? Ça peut être le micro qui est trop près des cordes.
shane77
Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas encore récupéré mon Mac qui est en réparation, ni récupérer mon vibrato.
J'aimerai savoir comment changer le titre de mon sujet, et mettre à la place: Achat guitare Ibanez.
Je n'ai pas eu le temps d'aller voir à Dax mais apparemment ils ont pleins d'Ibanez d'après ce qu'ils m'ont dit par téléphone.

D'après les vendeurs, la RG 721 premium est une excellente guitare ( j'en douter pas une seconde d'après Jam).

J'ai continué mes recherches (laborieux vu que ce PC de ***** plante à chaque ouverture de page et si j'arrive à poster c'est qu'il a tenu).
Bon je ne suis plus à une centaine d'euros maintenant (le vendeur est OK pour paiement en plusieurs fois) et j'ai repéré la RG 921 QM premium.

Vous en pensez quoi?

D'après la description chez Ibanez, (comparer avec la S420), le manche est légèrement plus fin et plus plat qui est un bon point par rapport à ma main. Et que vaux les micros?

Comme j'aurai du mal à revendre mes instruments, j’investis dans une excellente guitare (tant que je suis bloquée chez les parents).

C'est peut être trop pour une débutante enfin un peu plus de 2mois je ne sais pas si je le suis réellement toujours de ce niveau ou bien fausse débutante.

Personne n'a tenté de jouer de sa guitare avec des gants en coton?
Pour éditer le titre du sujet, tu édites ton premier message et tu as la possibilité de changer le sujet, il me semble.

Sinon, la RG921, tu peux y aller ! Elle est un peu plus chère que la 721... ce ne sont pas les mêmes micros, sur la 921 ce sont des DiMarzio/Ibanez, donc des micros construits par DiMarzio pour Ibanez qui reprennent des specs de modèles "standards" de la gamme DiMarzio. Même chevalet que la 721, le Tight-End R, il est bien, il ne bougera pas du corps

A toi de voir pour le léger écart de prix par rapport à la 721. Sachant que cette dernière embarque des micros assez "mous de la rotule" pour mon compte, et qui manquent d'articulation. Les DiMarzio/IBZ auront peut-être plus de caractère, plus de définition. Je dis peut-être parce que tout dépend de la planche sur laquelle ils sont montés, question de résonance du bois.

Le mieux, si tu le peux, c'est d'essayer la guitare avant de l'acheter. Dans un premier temps à vide, sans être branchée, tu vois si elle résonne ou pas, si elle projette ou pas. Après tu branches et tu mets les réglages neutres sur l'ampli (tout à 12h00 sauf le gain et le master, et la reverb s'il y en a une, tu la coupes). Et tu écoute si ça te parle.

Sachant aussi que tu as un bon softcase avec la guitare, chose non négligeable, tu n'es ainsi pas obligée d'acheter une housse ou un étui. Sans parler du multi-tool qui te permet de faire plein de choses (réglages, mesures)... plus le petit bouquin sur l'entretien de la guitare, qui est sommaire, mais toujours pratique.

Ma commission est de 35 % sur le prix de vente définitif. (je plaisante, bien évidemment, je ne prends strictement rien)

Rien n'est de "trop" pour une débutante, comme tu dis. Si tu peux te faire plaisir et avoir une guitare qui te plaît et que donc tu prendras plus facilement pour jouer et qui te fera progresser... il n'y a pas de questions à se poser sur ton niveau...

Concernant le fait de jouer de la guitare avec des gants en coton, ça doit être faisable, s'ils ne sont pas trop épais.
shane77
Bonjour,
Bon mardi je suis allée à Dax. Ils avaient pleins de modèles Ibanez dont la SA 360, mais pas les 2 RG.
Ils m'ont fait tester la SA360 sans médiatore et après j'ai laissé les vendeurs me baratiner (chose est sûre je ne leur prendrais rien chez eux).
Le premier vendeur, c'est limite si il ne m'a pas dit que Ibanez ce n'est pas une marque et on avait que pour fender et giibson (qui pèsent très lourds en poids donc pas pour moi). Que le piguard (que j'aime pas) protège la guitare sinon je vais abîmer celles sans piguard (eux je vois pas comment, c'est les cordes que je gratte pas le corps). Et que pour ibanez, faut tout retravailler le son avec des multis effets! (mais bien sûre)!!!!
L'autre vendeur qui est le luthier n'a pas descendu ibanez comme l'autre et a même dit que la SA 360 est une excellente guitare; Mais il a essayé de me fourguer une parker F80 machin chose (horrible comme tout), qui aurait fait double emploi avec la sabre!
Pour eux la rg 921 premieum est très lourde donc la parker idéale car de très grands guitaristes ne veulent jouaient que la dessu en concert ( toujours d'après eux).
J'ai testé les deux toujours sans médiator. alors avec mes oreilles de débutante la SA360 a un son claire précis et autre chose, et la parker un son un peu plus rond.

Pour le luthier, le son vient surtout aussi du jeu des doigts (il a raison car même guitare et réglage, lui et moi n'avions pas le même son. C'est bluffant).

Après il a aussi bien pourris mon floyd rose de ma sabre.

J'ai passé commande pour la RG 921 premium (je sais sans l'essayé mais personne ne là). J'ai négocier, il accepte le paiement en 5 fois!
A oui à Dax, ils m'ont dit de ne pas écouter les forums comme quoi vous êtes très mal placer pour les conseils ainsi que les site de ventes pour les avis etc. Deuxième raison que je n'y mettrait plus les pieds chez eux.
Bon je pars bosser
shane77 a écrit :
Bonjour,
Bon mardi je suis allée à Dax. Ils avaient pleins de modèles Ibanez dont la SA 360, mais pas les 2 RG.
Ils m'ont fait tester la SA360 sans médiatore et après j'ai laissé les vendeurs me baratiner (chose est sûre je ne leur prendrais rien chez eux).
Le premier vendeur, c'est limite si il ne m'a pas dit que Ibanez ce n'est pas une marque et on avait que pour fender et giibson (qui pèsent très lourds en poids donc pas pour moi). Que le piguard (que j'aime pas) protège la guitare sinon je vais abîmer celles sans piguard (eux je vois pas comment, c'est les cordes que je gratte pas le corps). Et que pour ibanez, faut tout retravailler le son avec des multis effets! (mais bien sûre)!!!!


Salut ma grande,

C'est bien d'être allée "faire" un magasin, pour voir le choix, essayer, et accessoirement écouter les débilités servies par les vendeurs. Quelques points :
• C'est vrai qu'Ibanez n'est pas une marque, alors que Fender et Gibson, si Ils se sont mal exprimés (je ne prends pas leur défense), ils ont peut-être voulu dire que "l'histoire du rock" s'est faite avec ces deux noms, va savoir.
• C'est vrai qu'on peut marquer la table d'une guitare qui n'a pas de pickguard quand on gratte les cordes. Tout dépend de l'attaque. Le vendeur du magasin où je vais me l'a déjà dit et prouvé, donc c'est pas faux, ce qu'ils disent sur ce point.
• Pour qu'une guitare sonne comme on le veut au bout d'un moment, on aura peut-être recours à des effets, mais c'est valable pour toute marque et type de guitare électrique, même les jazzboxes...

shane77 a écrit :
L'autre vendeur qui est le luthier n'a pas descendu ibanez comme l'autre et a même dit que la SA 360 est une excellente guitare; Mais il a essayé de me fourguer une parker F80 machin chose (horrible comme tout), qui aurait fait double emploi avec la sabre!
Pour eux la rg 921 premieum est très lourde donc la parker idéale car de très grands guitaristes ne veulent jouaient que la dessu en concert ( toujours d'après eux).


Alors celui que tu décris comme luthier doit être un simple "guitar tech" qui, comme la plupart de ses "confrères" est un luthier frustré, voire un musicien frustré qui se retrouve à vendre des guitares qu'il n'aime pas. Il faudra quand même dire à tous ces rigolos qu'il s'agit de vente et pas de passion vis-à-vis d'une marque, un bon vendeur est capable de te vendre n'importe quoi, du bidet à la dernière voiture de luxe en passant par des prises de courant et des réveils qui fonctionnent uniquement les jours impairs.
Non la RG 921 n'est pas plus lourde qu'une autre guitare du même gabarit. La Parker... ça dépend, si elle est faite avec des matériaux composites, elle pèse moins. Oui il y a de grands guitaristes qui jouent sur Parker, mais sur Ibanez aussi, tout comme sur Gretsch ou Duesenberg... chacun ses goûts, pourquoi dégoûter d'une marque quand on voit que la personne s'y intéressé, et ici, en l'occurence le client ? C'est assez affolant...

Pour l'anecdote, je suis passé chercher des strap-locks au magasin, on a discuté un peu avec le vendeur qui joue sur Fender et ampli Blackstar, qui n'a pas les mêmes buts que moi dans la musique, ça ne nous empêche pas de parler de matériel et d'être objectifs envers la qualité, tout en amenant notre propre expérience et vécu, sans qu'on se mette dessus... C'est pourtant pas compliqué... ah oui, ça s'appelle l'ouverture d'esprit. Visiblement, ton magasin, là, les deux vendeurs feraient mieux d'aller les moutons dans les pâturages, ça va être la transhumance... qu'est-ce qu'ils bricolent dans un magasin de musique ?

shane77 a écrit :
J'ai testé les deux toujours sans médiator. alors avec mes oreilles de débutante la SA360 a un son claire précis et autre chose, et la parker un son un peu plus rond.


C'est bien, tu découvres les différences d'une guitare à une autre

shane77 a écrit :
Pour le luthier, le son vient surtout aussi du jeu des doigts (il a raison car même guitare et réglage, lui et moi n'avions pas le même son. C'est bluffant).


Totalement logique...

shane77 a écrit :
Après il a aussi bien pourris mon floyd rose de ma sabre.


Pourquoi ? Il n'aime pas les ZR, c'est pas une raison pour dire que c'est de la merde...

shane77 a écrit :
J'ai passé commande pour la RG 921 premium (je sais sans l'essayé mais personne ne là). J'ai négocier, il accepte le paiement en 5 fois!


Je pense qu'en discutant avec le magasin (qui n'est pas celui de Dax), tu aurais peut-être même pu avoir un paiement en 10x avec un peu de frais (de l'ordre de 5 % si je me rappelle bien). Ça s'appelle le paiement en N fois, c'est une facilité qu'accordent pas mal de magasins. Ça permet de s'acheter du matériel sans plomber les comptes. Tu peux, par exemple, acheter un piano à 2000 € et le payer en 10 fois, ça fait moins mal au portefeuille, même sur le terme...

shane77 a écrit :
A oui à Dax, ils m'ont dit de ne pas écouter les forums comme quoi vous êtes très mal placer pour les conseils ainsi que les site de ventes pour les avis etc. Deuxième raison que je n'y mettrait plus les pieds chez eux.


C'est vrai qu'on est mal placés pour les conseils, vu qu'un forum est un regroupement de personnes ayant les mêmes centres d'intérêt... ici c'est la musique et particulièrement la guitare, donc on y trouve... des guitaristes... qui font même des compte-rendus sur du matériel, qui donnent leurs avis sur telle guitare, telle marque, tel ampli, qui le possèdent ou pas, etc. etc.
Alors oui, il y aura toujours des conneries dans les réponses, parce qu'on donne notre avis, notre ressenti sur quelque chose, on peut difficilement se mettre à la place de l'autre.
Mais on peut essayer d'aider, d'aiguiller, et je ne vois pas en quoi c'est être mal placé pour conseiller...

Pour les sites de vente avec avis, c'est à prendre pour ce que c'est... tu vas plus facilement parler de quelque chose qui fonctionne mal ou pas que quelque chose qui ne pose pas de problème, et ce, quel que soit le domaine...

Un peu comme sur les forums

Tiens nous au courant pour la 921. Tu l'as prise en quelle finition ? Red Desert ou Black Ice ?
shane77
Bonsoir,
Bonsoir Jam,
Ça y est, j'ai changé le titre

J'ai versé un acompte pour la RG 921 premium et je la paye en 5 fois sans frais
Je la paye plus chère que chez woodbrass (ça je le savait sans posé de question), comme ils vont me faire le réglage de la guitare (que je ne sais pas faire) et quand j'aurai besoin un suivis sur 1 an. J'ai regardé le côté pratique car même si elle est garantie 3 ans chez woodbrass, faut encore leur réexpédier à mes frais (je crois) et plus de guitare pendant une longue période. Tandis que la 25min de route.
Je ne l'achète pas sur Dax, ce magasin ne m'a pas fait bonne impression (pour moi). Peut être c'est parce que je suis une femme et débutante, et que ils avaient du mal à vendre cette gratte mais moi je ne l'aimais pas! Et même si je me renseigne sur le forum, je ne prends pas tout pour argent comptant d'où mes recherches minutieuses.
Je me suis saignée aux 4 veines pour me l'offrir car c'est un peu plus du double que je voulais mettre, mais je n'avais pas envie de rechercher une nouvelle guitare dans quelque mois quand mon oreille se sera bien former et le mauvais son viendra de mon jeu de doigts. Plus tard, je pourrais prendre un autre ampli. Celui que j'ai est très bien (roland cube 30X) mais je vais jouer surtout sur l'ux1 pour mon apprentissage au début.

Je prends ma RG en red desert (d'ailleurs c'était l'unique couleur sur son catalogue)

Pour le picguard, je fait attention à mes affaire, c'est parce que je suis débutante, j'attague mes cordes avec précaution, jusque là je n'ai pas taper sur le corps de la folk, ni sur la sabre

Ibanez c'est bien rattraper depuis le temps pour se faire son nom, et je me demande si mon chanteur jap n'as pas ses guitaristes en Ibanez, et Yamaha ?
Je n'ai pas descendue les autres marques (je doutais sur les premiers prix d'entrées et même chez ibanez) .
Le luthier n'aime pas mon floyd parce qu'il se casse les dents dessus quand il doit réglé une guitare et changer les cordes. Je pensais qu'ils avaient tout le nécessaire pour bloquer le floyd pour éviter qu'il bouge, et qu'il y passé 2h (sur une rg prestige japan).

pour finir, j'ai fait 4 magasins et Dax était plus fournis dans cette marque et peu de bloquer de cordes.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...