Achat guitare Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shane77
Je viens de vérifier la notice et aucune mention sur le tirant.
Par contre, il est marqué de ne pas accorder trop haut.
Et là je ne sais pas si j'ai accorder trop haut ou non. L'accordage d'usine était trop zarbi, les cordes étaient trop détendues voir flottantes et j'ai eu du mal à accorder en E A D G B E
milenko
shane77 a écrit :
En faite quand je me penche, c'est surtout pour voir où je pose mes doigts de la main gauche.
Essaie de ne pas regarder les repères de la touche, mais plutôt ceux du filet de touche latéral, ça évitera que tu t'arcboute sur ton manche .

shane77 a écrit :
Sinon, ça m'étonnerai que je joue debout à cause de mes problèmes de santé.
Adopte la position assise classique, c'est sans doute la meilleure position pour bien se placer lorsqu'on débute sans possibilité de jouer debout.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
shane77
Bonjour tout le monde,
Me voilà de retour parmi vous.
J'aime toujours autant ma RG.
Ma santé ne va pas mieux, et c'est même dégrader
J'ai mis de côté la guitare depuis septembre à cause de ma santé ou j'ai passé presque 1 mois avec une minerve et après je devais rester allonger( donc pas pratique pour faire de la gratte).
J'ai arrêté l'étude des cours que j'ai eu sur internet par abonnement. Une fois que j'ai finnis de tout payer, je n'ai plus eu de nouvel. Du coup je ne lui en donne pas.
Il n'a pas du apprècier que je ne pouvais pas faire une leçon différente chaque semaine et ainsi survolé en 6 mois un programme de 2ans.
Je ne les jette pas au prix que je les ai payés.
J'ai retenter avant ce jour de m'y remettre mais la motivation n'y était plus du moins à partir de ses cours car il fallait repartir de zéro de la première leçon.
Avec la personne de l'agefip, elle m'a poussé à prendre des cours particulier.
Et c'est ce que j'ai fais.
Depuis fin mars, j'ai eu 2cours (on a mis en place un cours tout les 15J). C'est vraiment cher pour moi 20 euros de l'heure. Mais en comparant sur le bon coin tout les offres autour de chez moi, il n'y avait pas mieux. Les autres moins cher à 10 euros la 30min avec 10 chansons imposés (juste le choix du style).
En 2 leçons, j'ai appris zombie (faut que je travail le rythme) et là Smoke on the water.
Le prof que je vois, prends en compte mon handicap et viens (pour l'instant) prendre la guitare à la voiture et me la remet à la fin.
Il trouve le sof-case très lourd et me conseil d'acheter une housse pour mes déplacements.
Pour Smoke on the water, il m'a rajouté une étape par rapport à mes problèmes de santé. Je dois m'entrainer à jouer l'intro avec 1 corde au lieu de 2. On rajoutera la deuxième plus tard.

Il faut que je me trouve une boite à rythme ou autre mais là je ne suis plus au bon endroit.
C'est sympa de donner de tes nouvelles. Ça l'est moins pour ta santé ... tu m'en vois désolé.

C'est étonnant que ton prof trouve le soft case Premium lourd... je t'avais dit de trouver une housse sympa, ça a un côté pratique (plus qu'un sac poubelle, pour reprendre mes propos sur ce topic). Encore que bon, le soft case est plus encombrant que lourd. En même temps, ta guitare est plus lourde que la 721 que j'avais, donc ça joue dans le poids de l'ensemble.

Pour la boîte à rythmes, tu as des petites choses pas chères qui sont sympas, comme chez Zoom , ils ont un modèle avec des patterns accompagnées de basse, la RT123 (et 223,234). C'est plus cool pour bosser quand on débute, tu as une assise rythmique double avec la basse et c'est moins "poum tchak". Tu peux en trouver d'occasion sur leboncoin. Tu as aussi les Boss DR 670, DR 3, DR 770 (et 880) qui ont la fonction basse. Sans oublier le tout petit Korg Pandora qui fait aussi ça.

Sinon tu as la solution du métronome qui est parfois incorporé à un accordeur. En revanche, c'est beaucoup plus mécanique et moins ludique.

Je t'envoie du courage et souhaite que la musique t'apporte du bonheur dans ces moments difficiles.
shane77
Salut jam,
Je vous lis de temps en temps sans me connecter.
J'ai beaucoup aimer le sujet sur le médiator.
Pour la housse, à l'époque je me suis dit que j'en avais pour l'instant pas besoin comme je restais à la maison.
Maintenant je m'en cherche une rembouré et légère. Pas de sous pour l'instant.
Je vais jeter un œil sur les boites à rythmes que tu me propose ainsi que le métrome conseillé sur le topic que j'ai ouvert à ce sujet.
C'est toujours un plaisir de te lire.


https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...