Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat guitare metal (schecter hellraiser)

Forum Schecter
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Clement
ben22 a écrit :
ESP M-II , j'ai eu une KH-2 qui est en gros la même juste plus chère... est c'est de la haute qualité. Cependant le corps est en aulne et la touche et palissandre -> son claquant, mais niveau metal c'est tout à fait ça. avec les deux EMG-81 elle n'est pas trop à l'aise ailleurs...

sinon la hellraiser c-1 est une très bonne guitare, bien finie, bien frettée, électronique solide... faut juste aimer les contours en abalone qui font un peu trop sapin de noel à mon gout à mesure que le temps passe (nacré sur la version noire c'est plus soft). La touche est en palissandre mais très foncé ça ressemble beaucoup à de l'ébène. Pour la hydrib je n'ai jamais essayé mais elle doit avoir de petites améliorations, dont un manche plus fin si je me souviens bien.

+1
les M2 et Horizon de cher ESP sont d'excellentes guitares !
D'ailleurs tu peux aussi jeter un œil sur les ltd (+/- similaire aux hellraiser)
Fender Rivera user's club
phalaenopsis
La signature Synyster j'en ai tâté une non amplifiée par contre, et jouissive à jouer, vraiment agréable, et ça sonnait déjà très bien. Seul bémol ce sont les SH-8/micros signatures.

Pour ce qui est des micros SH-8 ils sont réputés assez baveux et le sont, pour les micros signatures je ne sais pas. Par contre tu t'éloignes de l'actif.

Oui Merepta pour la suggestion je me suis dit qu'en voyant ton post et les guitares de la branche, ça valait carrément le coup d'en suggérer une.

J'avais tâté une Ibanez y a quelques années qui était une édition limitée avec une couleur rose tout à fait affreuse. Touche palissandre, manche transversant, corps en acajou, et franchement ça sonnait du feu de Dieu pour ce qui était du metal. Seul bémol c'était la couleur, mais ils ont peut-être réédité la guitare en question avec une autre couleur. Au moment de choisir "ma" guitare, j'ai quand même eu un gros doute (surtout quant au budget), vu que cette dernière était dispo en mag près de chez moi et à un prix vraiment attractif par rapport à ce que permettait cette gratte.

Fin Ibanez, honnêtement, si tu es amateur de metal, regarde tout ce qui est série RGD et RG prestige, tu pourras pas être déçu. Avec des actifs ces grattes sont vraiment sympas et permettent beaucoup de polyvalence de par leur manche généralement assez typé shred. C'est très agréable à jouer, ça sonne authentique, et en prime c'est assez badass en général (pour les RGD, qui sont juste de conception parfaite à mon goût).
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
J'irai donc bien faire un tour du coté de ESP, j'y avais en effet pensé sans vraiment approfondir mes recherches mais c'est vrai qu'il ont des trucs pas mal
La synyster en revanche me dérange un peu :/ au niveau du matériel ça me paraissait très alléchant mais je n'aime pas du tout la forme, rien d'extravertie, rien de trp bizarre mais y a un truc que j'aime pas je ne sais pas quoi :/ maintenant vu la promotion (dont je n'étais pas au courant ^^) je me tate aussi :S
Aujourd'hui je vais aller faire un tour dans des magasins pour pouvoir tester quelques autres modèles aussi :p
Pour info les specs des schecter:

C1 hellraiser: manche collé acajou 3 plis, corps acajou et touche palissandre
C1 Blackjack SLS: manche collé erable 3 plis, corps acajou et touche ébène
C1 hellraiser Hybrid: manche collé erable 3 plis, corps acajou et touche ébène
C1 hellraiser extreme: manche traversant 5 plis erable noyer , corps acajou et touche ébène ou érable au choix

En finition trans, elle ont toutes une table érable.

Du coté de ESP ( ou EII), la horizon FRII a à peu près les memes spec que la C1 extreme: Manche érable 3 plis traversant, corps acajou avec table érable et touche ébène
Merci pour les différences entre les modèles schecter stef_wylde
Mais du coup dans ces modèles j'hésite toujours entre la hellraiser extreme et la hybrid! (bien que je vais faire un tour chez dean et chez esp je pense)
J'ai essayé une ibanez RG prestige hier et elle ne m'a pas non plus déplu

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...