Achat guitare métal suite à reprise de la guitare

gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le 22 Fév 2009, 08:41
Hello!

Bon, après 9 ans d'arrêt j'ai décidé de me remettre à la guitare, et de revenir à mon style de prédilection, c'est à dire le métal

En gros mes besoins sont simples:
- config micro de préf HSH
- Floyd ou assimilé
- manche dit TGV
- 24 cases
le tout avec une lutherie et des mécaniques correctes pour un budget inférieur à 600€

Dans cet esprit, j'ai déniché 2 modèles qui me semblent convenir:
- la LAG arkane 200 Standard
- l'IBANEZ RG350EX
je pense les essayer cette semaine

J'ai pu lire à droite à gauche des coms sur le forum, mais pourriez-vous m'aider dans ce choix?
Y-a-t-il d'autres guitares avec ces critères qui ont retenues votre attention?
Guitar Angel
Entre la Lag et la Ibanez je te dirigerai plutôt vers L'Ibanez. C'est super agréable de se balader sur le manche de cette pelle!!!! Mais essaye les et là tu te feras un avis toi-même. Pour d'autres guitares, jusqu'où va ton budget?
Que le rock soit avec vous.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 22 Fév 2009, 14:46
Salut, si t'as rien contre l'occasion, quelques bonnes affaires qui m'ont bien accroché :

- Jackson SL4 noire à 500€ fdp in

- Lag Thrashmaster à 500€ fdp out

- Lag Rockline, si tu tiens absolument à la configuration HSH, à 390€ fdp in

Qui sont quand même un peu au-dessus d'une Lag AK200, ou d'une Ibanez RG350EX... l'originalité en plus pour les Lag.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 22 Fév 2009, 15:01
J'ai eu de tres mauvais Echos venant des lag Coréennes... Mais ce ne sont que des écho !!!
Ibanez c'est une valeure sure pour tout faire. Sinon y'a les LTD qui sont de tres bonnes guitares pour le Metal!

Et n'oublie pas d'aller zieuter du coté de chez schecter !!!

Les Jackson sont des guitares cauchemardesques pour moi donc subjectivement je te détournerai de cette piste.

Donc pour moi ca serait ( dans l'ordre)

Ibanez , Schecter , LTD .
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 22 Fév 2009, 15:05
lunay a écrit :
J'ai eu de tres mauvais Echos venant des lag Coréennes... Mais ce ne sont que des écho !!![...]

Je crois plutôt que ce sont des Lag chinoises (séries 100-200-500) que les gens se méfient.

Celles que j'ai proposées datent de l'époque où elles étaient fabriquées en France, à Bédarieux .

Sinon +1 pour Schecter (dont la plupart des grattes sont coréennes, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    Tahedoz
    le 22 Fév 2009, 15:41
Juste pour info, je viens de m'acheter (et c'est ma 2e guitare), une Lag Arkane 200 Standard, et j'en suis très satisfait, le jeu est très confortable et les micros suivent aussi bien pour le métal "hard" que le hard rock ou même les ballades, très bon accès aux aigus, magnifique design, vraiment je n'y trouve rien à redire.
Ensuite, et n'ayant pas essayé d'autre guitare de cet ordre de prix, cet avis reste subjectif mais pour 500€, si ce choix était à refaire, je le referai.

Sinon, et étant donné que tu as un budget de 600, tu peux regarder du côté des Washburn, ou LTD d'occaze (je restitue ce qui m'a été conseillé sur ce forum )

En espérant t'avoir aidé, si jamais tu veux plus d'infos sur la Lâg n'hésite pas à me PM
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Fév 2009, 19:01
Les Lag sont vraiment bien !
Surtout celles des années 1990 !
La Rockline MetalMaster est formidable
L'Ibanez RG470 ou RG550 sont pas trop mal mais un poil au dessous ! Je sais de quoi je parle j'ai les deux !

AC/DC ce soir sur Virgin pour ceux qui ont la TNT !!!!!
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 22 Fév 2009, 20:24
J'vends une Ibanez RG 350EX justement

Si ca t'interesse MP
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le 22 Fév 2009, 21:11
Bon, vendredi je prend mon aprèm' pour tester...
merci pour les occaz mais j'aimerai tester les grattes et elle sont loin!

En ce moment sur guitare électrique...