Achat guitare (original je sais), que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
erbouritz
Sinon si elle y tient tant, il y a quand même des Teles avec 1 ou 2 doubles, comme la Custom et Custom II, soit avec 2 HB pour la 1ere et 2 P90 pour l'autre. Ou la Vintage Modified SSH avec 2 simples et un double en manche. Des Duncan Designs dans tous les cas.
Mais je pense aussi que 2 simples ou 3 (dans le cas d'une Strat) peuvent faire l'affaire.
JumpingJack a écrit :
Presque toutes les hollow body sont montées en Humbucker... Tu le fait exprès ou quoi ? Tape "Hollow body" dans n'importe quel moteur de recherche d'image et regarde...

Non je ne le fais pas exprès ... mais j'ai jamais prétendu être une pro en grattes amplifiées ... loin de là, sinon je ne serais pas là !

Quoi qu'il en soit merci à tous pour vos conseils avisés, je laisse ce topic au repos le temps de réfléchir et surtout... de tester en boutique à l'occaz".

PS : Ma storm strat-like que j'ai revendue il y a deux ans était en configuration HS .. ou HSS, il me semble, j'ai donc une vague idée d'à quoi ressemble le son de ces deux catégories de micros même si c'est de l'élec' bas de gamme

Merci et à la prochaine
I love U : Une grande histoire d'amour entre deux lettres
JumpingJack
moonrocks a écrit :
Non je ne le fais pas exprès ... mais j'ai jamais prétendu être une pro en grattes amplifiées ... loin de là, sinon je ne serais pas là !
Certes, désolé si je t'ai vexée, c'est vrai qu'en me relisant, mon post était un peu sec
Au bout d'un moment, on a tendance à oublier qu'on a été débutant...
Bon courage pour tes essais, et pas de pitié pour les vendeurs !
Ben oui, tu achète en magasin, le prix de la gratte comprend le service, c'est à dire les conseils avisé et patients. N'hésite pas à poser pleins de questions. Si le vendeur te semble antipathique et veut à tout prix te vendre la première gratte que tu auras essayée, change de magasin. Mais j'ai confiance, les vendeurs Lyonnais sont cools
Va jeter un coup d'oeil à ce topic pour t'aider à choisir les magasins à aller voir : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...