Achat guitare (original je sais), que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
ben, la telecaster elle me trotte dans la tete en ce moment...

c'est aussi une mode ?
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
theguit
  • Special Supra utilisateur
ben, une tele, c'est deux simples, "normalemant", tout comme une LP, c'est deux humbuckers...

mais il y a des versions avec un humbucker splitable (ca s(appelle S1 chez fender je crois) tout comme il y a aussi des fat strat avec des humbuckers dessus
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
vianou93160
+1 Pour la télé !
+1 Pour Cort aussi, c'est une bonne marque qui coute pas très cher, t'auras de la place pour l'ampli
Mais je sais pas si ils font des télé .
Euh la LP je pense pas qu'elle te soit conseillée ( Lourde, et sonorités franchement très rock/blues . Son très rond et chaud.)
Je pense que la télé te conviendrait a merveille
Je connais pas la SG ...
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
JumpingJack
0moonrocks a écrit :
Hotrail? C'est à quoi correspond le "H" des telecaster, où y'en a avec des vrais double bobinage ?

En fait je vois pas trop la différence entre un humbuker et un hotrail ^^"
Hotrail, c'est ça : http://www.effect-on-line.com/(...)e=129

C'est un vrai humbucker, mais au format d'un micro simple, comme ça on peut l'installer à la place d'un simple sur une gratte.

Le H, dans les description de grattes, ça veut dire qu'il y a un micro double, ou humbucker... c'est tout.

@ theguit : Oula ! Attention, ne confond pas tout ! Les "normalement" vaut mieux éviter en guitare il y a de tout. Le S1 de fender c'est de l'électronique active il me semble, pas question de split...
Et les fat strat ont toute un humbucker... une fat strat, c'est une strat avec un double en position chevalet

Mais je le répète, le double n'est pas indispensable, surtout pour le style que veut aborder 0moonrocks
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Citation:
ben, la telecaster elle me trotte dans la tete en ce moment...

c'est aussi une mode ?

ouais une mode qui dure depuis 50 ans quoi.
vianou93160
Je comprends mieux , après avoir lu la description du Hotrail, comment font les guitaristes que je voit pour jouer du metal avec leur Télé .
Je trouvait sa bizarre que sa larsene pas
Larsen ? .. Comment ferait une tele pour faire plus de larsen qu'une strat ou autre ?
I love U : Une grande histoire d'amour entre deux lettres
JumpingJack
moonrocks a écrit :
Larsen ? .. Comment ferait une tele pour faire plus de larsen qu'une strat ou autre ?
Non, il veut dire qu'avec un tel niveau de gain (pour du métal on met beaucoup de gain, de grosses distos quoi...) un micro simple ferait beaucoup de larsen, alors qu'avec un double ça en fait moins. C'est dû au fait que le micro a un niveau de sortie plus élevé en fait, donc on a moins besoin de monter le gain de l'ampli (ou de la pédale d'effet) pour avoir un grosse disto, voilà tout.
vianou93160
Oui c'est ce que je voulais dire
Bon j'ai profité de ma pause de midi pour zieuter un peu les modèles de chez Squier ... et j'suis tombée sur un autre truc, Jagmaster. Cette guitare a un look assez curieux, elle me fait penser à un mix de jazzbass et de télé

Quelqu'un aurait des infos à son sujet par hasard ? (c'est chouette grâce à ce topic j'apprends pleins de choses sur les modèles de guitares )

J'édite, autre question : quelle est la différence entre une telecaster et une telecaster thinline outre le look ?
JumpingJack
moonrocks a écrit :
quelle est la différence entre une telecaster et une telecaster thinline outre le look ?
Sur la thinline, c'est le corps qui est différent, il est creux. Enfin pas de partout, tu verra plus de détails ICI
Forcément, ça influe sur le son.
Pour la Jagmaster, j'ai jamais touché, donc je ne te donnerais pas plus d'info que ce que tu trouvera avec une simple recherche
Ok merci Jumping Jack (j'peux t'appeler JJ ? ) pour ces useful informations

Je trouve la thinline vraiment classe avec son éclisse Dommage que les micros soient simples bobinages (en même temps hollow body et humbuker je ne sais pas si c'est très conventionnel... ni si ça sonne ! )
Bon, là, je crois qu'après le descriptif des gammes squier modèles fender auquel j'ai eu droit, va falloir que quelqu'un se dévoue pour faire de même pour les modèles Gibson ..
JumpingJack
moonrocks a écrit :
j'peux t'appeler JJ ?
Tu peux

moonrocks a écrit :
Dommage que les micros soient simples bobinages
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux "absolument" des doubles C'est bien aussi les simples... Différent oui, mais bien aussi. Moi je préfère, mais bon, avant de dire que tu préfères les doubles tu devrais peut-être essayer les deux non ?

moonrocks a écrit :
en même temps hollow body et humbuker je ne sais pas si c'est très conventionnel... ni si ça sonne !
Presque toutes les hollow body sont montées en Humbucker... Tu le fait exprès ou quoi ? Tape "Hollow body" dans n'importe quel moteur de recherche d'image et regarde...
erbouritz
Sinon si elle y tient tant, il y a quand même des Teles avec 1 ou 2 doubles, comme la Custom et Custom II, soit avec 2 HB pour la 1ere et 2 P90 pour l'autre. Ou la Vintage Modified SSH avec 2 simples et un double en manche. Des Duncan Designs dans tous les cas.
Mais je pense aussi que 2 simples ou 3 (dans le cas d'une Strat) peuvent faire l'affaire.

En ce moment sur guitare électrique...