Déjà, pour dissiper tes inquiétudes :
1 - Tu arrive tout doucement, en t'excusant presque d'avoir créé un topic
2 - On voit que tu t'es documentée, tu as cherché avant de poster
3 - Tu es une fille (ou le fait croire, ce qui est une très bonne idée par ici )
Donc tu ne risque pas de te faire envoyer ch*er sur ce forum, tu sera forcément accueillie à bras ouverts !
En plus, tu es Lyonnaise Bienvenue
Bon, passons aux choses sérieuses :
Pour ta gratte, faut pas hésiter comme ça ! Va tester en magasin, en annonçant clairement que tu n'es pas là pour acheter, pas encore... mais que tu reviendra, ils ont l'habitude. Je te conseille vivement "effect on line", c'est rue Terme, juste à côté des Terreaux, ils sont vraiment très sympas.
Pour le modèle de gratte... j'ose te conseiller la telecaster (pour radiohead c'est un must) ou une strat si tu tiens vraiment à la polyvalence, mais bon... on peut vraiment tout jouer avec une Tele, c'est juste que ça aura du caractère
Ensuite, si tu tiens vraiment à avoir un micro double, soit... c'est toi qui vois... mais franchement on en revient, on peut aussi avoir du gros son avec un micro simple, surtout si tu ne veux en aucun cas t'orienter vers le métal. Et puis, il existe des Strats et des Tele avec des doubles !
Oui bon ok, je suis un peu lourd avec mes Strats et mes Teles... mais c'est ce que je préfère, alors je partage mon enthousiasme
Pour l'ampli... c'est plus difficile... comme c'est la mode (oui je suis très "mode" en ce moment ), je conseillerais un petit 5 ou 10w à lampe avec éventuellement la petite pédale d'overdrive qui va bien. Faudrait savoir plus précisément le type de son que tu veux, et là encore mieux vaut aller tester !
Bonne chance