Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat guitare seagull S12

Forum Seagull
Forum
guitar power
Bonjour à vous!!

J'ai été essayer quelques guitares au magasin de musique et trois modèles m'intéressent, toutes des 12 cordes. Premièrement la Norman B20, la Norman B18 et la Seagull S12. J'ai remarqué que la Norman B 20 avait une très bonne projection, mais le manche n'est pas assez épais à mon goût je trouve. La B18 projete un peu moins, mais c'est tout de même bon, avec un manche plus confortable. Finalement la Seagull a une table en cèdre, mais elle semble projeter plus que la Norman B18, est-ce que c'est normal? Car les deux ont la table en cèdre. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer plus là-dessus? Est-ce qu'il y a des utilisateurs de S12?

Merci beaucoup.
nonoche57
j'ai possedé cette S12EA pendant 7 année et le son enchanteur qui en sortait me faisait des frissons à chaque utilisition

le seul reproche c'est la fragilité du verni, mat et trés trés fin ce que le médiatore a vite mis en évidence avec des traces puis de fines crevasses (dunlop 038 tres mou)

cela ne me faisait pas plaisir mais le son est à ce prix, sinon une guitare stable avec accordage qui tenait (du serieux)
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
guitar power
Cool, merci pour ta réponse!!

J'avoue que j'ai entendu des histoires comme quoi la table était fragile, mais on ne se le cachera pas, une guitare ca reste du bois et c'est tout de même fragile, c'est un instrument de musique quand même.

Sinon j'ai trouvé qu'elle avait plus de projection que la B18, même si c'est le même bois, est-ce que tu saurais pourquoi? Peut-être que c'est la conception du bois à l'intérieur de la guitare?

Merci beaucoup
claptonisgod
ouais les guitares c'est du bois, donc fragile, mais les Seagull de la série S, c'est vraiment hyper fragile, donc c'est clairement pas une guitare à recommander aux maniaques qui aiment que leur gratte reste belle comme au premier jour

J'ai essayé les même que toi quand je cherchais une 12 cordes (plus d'autres) j'avais justement trouvé que les Norman projettait mieux que la Seagull. Si tu as l'occasion d'essayer une Norman B50-12 c'est encore un cran au dessus des B20, et pas forcement beaucoup plus cher
guitar power
Merci pour ta réponse!

Mais si elle est vraiment fragile, au pire je ferai plus attention, parce que cette guitare m'a quand même tomber dans l'oeil et dans l'oreille également. J'avais essayé une B50, mais ou je l'ai essayer, elle était quand même beaucoup plus chère, à peu près 300 dollars de plus. Mais bon je verrai ce que je vais faire, mais c'est clair que mon choix va se tourner vers les Norman ou Seagull, j'aime leur son, leur prix est raisonnable et je ne veux absolument pas d'électronique dedans. J'ai cela sur ma takamine 6 cordes et franchement cela ne m'a vraiment servi que pour 3 évènements. J'en ai essayer des guitares avec des pick-up dedans avec accordeurs, mais on dirait que ca sonne ¨plastique¨ et les clés pour l'accorder étaient dûres à tourner.

Moi j'habite montréal mais je ne sais pas ou je pourrais trouver une B50, j'en ai vu une, je ne me rappelle plus du prix, faudrais que j,aille voir, et j'en ai vu une autre avec de l'électronique, ce que je ne recherche pas dans ma guitare. Je m'informerai.

Merci pour vos réponses. Quelqu'un saurait me dire si Italmélodies vende des guitares B50?

Merci.
petreto1970
Le cèdre de ma taka EAN 10-12 est aussi hyper fragile.
Au bout de la 50ème entaille de médiator, j'ai dessiné un pickguard qu'un luthier m'a fabriqué et pour 50 euros (tout en palissandre).

Voili, ne te prive pas de la gratte que tu préfères pour sa fragilité...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
guitar power
Bonjour!!

J'ai finalement acheté ma guitare, c'est une Norman B 50. J'aime beaucoup son son ainsi que son apparence. Le manche est confortable et facile à jouer. J'aime également beaucoup sa projection qui est supérieures à toutes celles que j'avais essayé.

Je vous remercie tous pour vous précieux conseils.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...