Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seagull Artist Mosaïk, wow ! Photos p.1, samples p.2 !

Forum Seagull
Forums
Colonel Blues
Juste pour vous dire que je viens de toper une super occase de Seagull Artist Mosaïk, avec preamp AER AK-15, et que je suis sur le c*l !!!

Une belle chose made in Canada, acajou massif pour le dos et les éclisses et cèdre massif pour la table, quelle différence avec tout ce que j'ai pu jouer avant ! !

Ca faisait longtemps que l'idée d'avoir une "vraie belle acoustique" me trottait dans la tête, c'est aujourd'hui un rêve réalisé, et je dois reconnaître que c'est vraiment un plaisir !

A vrai dire, je trouve que le haut de gamme electro-acoustique se justifie encore plus qu'en électrique, c'est vous dire…

Ah, pour info, elle a été choisie face à du Guild, Yamaha, Ibanez, Turner, Hohner, Takamine… avec mes oreilles et celles d'une personne pas du tout guitariste (my tender love…), sans aucune info de prix… Pas un blind-test, mais presque !

Tiens, si vous êtes sages, je vous mettrai des photos !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tux87
  • #2
  • Publié par
    Tux87
    le 04 Oct 09, 17:32
Je suis sage je veux les photos
Colonel Blues
Tux87 a écrit :
Je suis sage je veux les photos


Bon… d'accord, laisse-moi juste le temps de les faire proprement et de les poster !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
brutus01
je te comprend, j'ai moi aussi une Seagull, la S6 CW avec micro AER-15, c'est vraiment good.

Ce micro est super et mixé avec le piezzo, cela donne beaucoup d'ampleur au son et atténue le coté métallique propre au piezzo.

Pour le choix des bois et la finition c'est du tout bon aussi.
Vraiment des bonnes gratounes ces Sagull
Let's get relative...
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    N0X
    le 04 Oct 09, 19:11
Wow hâte de voir ce que ça donne
'Scuse me while I kiss the sky...
Colonel Blues
Et voilà !



Je viens de la monter en cordes neuves Martin bronze light, rhaaa ! What a sound !!!

Alors, si vous êtes trèèèèès sages, vous aurez peut-être des samples dans la semaine…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Splendide!
J'en avais vu une en mag qui m'avait grave fait de l'oeil.
Merci pour les photos.
Tttttttrès sage, j'ai hate d'entendre comment elle sonne !
gabryhell94
On attend toujours d'entendre la belle
Gratteux addict...qui s'assume!
owiowi
  • #9
  • Publié par
    owiowi
    le 16 Oct 09, 13:52
C'est pour moi la guitare que j'ai eu l'occasion d'essayer qui avait le meilleur son j'en suis tombé amoureux direct mais j'avais acheté une S6 CW 1 semaine avant /pleure :'(
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
Bon ok… samples demain !
On est samedi et on a le temps…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Et voilà du son ! :

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html

Quelques extraits, en prise acoustique, réalisés avec :
micro Bluebird>preampli SMProAudio>carte son Tascam US122L>Logic Express 8> iMac
hormis un léger coupe-bas, aucun trafic, ni reverb ni rien…

les 4 premiers extraits en prise de proximité, micro dirigé vers la 12ème case du manche, 45 cm environ… faites pas attention à la voix sur le 4ème, c'est juste ce qui repasse dans le micro censé repiquer la guitare…

le dernier (style Floyd…) en prise d'ambiance à 1,50m du micro

Prochaine étape : on teste l'enregistrement à partir des 2 micros AER internes à la guitare, en branchant donc la guitare via un jack vers le preamp, cette fois…

A suivre !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
TUPINIUS
chez moi, ça ne marche pas :-(

félicitations quand même pour cette belle guitare
Colonel Blues
TUPINIUS a écrit :
chez moi, ça ne marche pas :-(


Imagine, moi non plus !!!

J'ai changé le lien… humyo me ferme carrément mon navigateur, c'est une daube… on va voir si cet hébergeur est mieux…

Je te le remets encore là :

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • #14
  • Publié par
    lafin
    le 18 Oct 09, 09:40
Super son, j'aime beaucoup.
Merci pour ce sample.
La suite m'intéresse.
NTLfan
Très joli,
Etant moi aussi possesseur d'une Mosaic en CW, j'ai comme l'impression qu'il se dégage un petit effet "chorus" naturel de cette guitare, en strumming léger.
As-tu la même impression?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...