Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche guitare acoustique intermédiaire (seagull s6?)

Forum Seagull
Forums
Bonjour!

J'ai besoin de vos lumières. Cela fait quelques années que je joue (mal, mais c'est pas le problème) sur une Cort Earth 100. Au début du mois, je me suis toutefois expatrié aux états unis, sans la site guitare... Je me retrouve du coup dans un pays ou la guitare est franchement moins chère ( )), et avec un besoin d'en acheter une évidemment, je souhaiterais profiter de l'occasion pour monter en gamme, mais il y massivement trop de références pour que je m'y retrouve. Du coup, je voulais tenter de profiter de votre aide! Après avoir fureté un peu sur le forum, je m'aperçois que la seagull s6 semble bien réputée, et je vais donc déjà essayer celle là. Ceci dit, quelles autres références devrais je avoir en tête à essayer? Y compris en mettant un peu plus cher (pas mal de promo en ce moment ; la s6 doit être autour de 330€ neuve je pense)
Merci beaucoup d'avance!

Aurelien
Invité
Salut !

La s6 ne peut qu'être un bon choix ! À noter que la version "réputée" est la davantage la version cèdre et que la version épicéa. Et que tu as une version "slim" si tu préfères un manche plus étroit.

Dans cette gamme de prix, tu as les Art&Lutherie de Godin également, mais c'est un son plus "blues", moins brillant.

Dans ces prix, moins de 400 $, je vois pas de concurrent à la S6 pour ma part. Les bons modèles guitares américaines (Martin, Taylor) sont plutôt autours de 1000 $ et plus.

Tu as aussi tout le marché de l'occasion quoi peut-être intéressant.

Quel est ton budget maximal ?
Hello!

Et merci beaucoup pour cette réponse, qui confirme bien ce que j'avais lu sur la s6

Pour le budget, je ne sais pas trop. Peut être jusqu'à 700$ par exemple si la guitare est vraiment top? Sachant qu'en ce moment chez guitar center (pas trop loin de chez moi) ils font 200$ de réduction si j'en ai pour 1000. Si je monte jusque la, je peux trouver vraiment mieux que la s6 ou pas? Car je veux pas monter pour monter, surtout que je risque de pas être capable de vraiment l'exploiter, mais je vais pas non plus en acheter tous les jours... Quelques modèles à guetter sur le marche de l'occasion?

Un très grand merci en tout cas
Toine68
Tu sais on s'en fout que tu puisses l'exploiter ou pas, la plupart des gens qui achètent une pelle de légende à 1500-3000€ sont pas forcément capables de la faire sonner comme elle mériterait (moi le premier).

La Seagull est une bonne pelle mais maintenant si tu peux pousser jusqu'à 1K$ pour une pelle, elle sera forcément meilleure. En plus tu pourras regarder du coté de martin, taylor... et les copies!
Invité
Citation:
Si je monte jusque la, je peux trouver vraiment mieux que la s6 ou pas?

Je te dirais de te fier à ton oreille, mais si la S6 est une excellente guitare pour le prix c'est certain qu'en mettant le triple tu devrais trouver qqchose qui sonne mieux (c'est encore plus vrai dans l'occasion)... Déjà, tu as les modèle de Seagull "full massive" comme la série "Maritime" ou "Artiste"...

J'ai une expérience assez limitée matière d'essais de guitare, mais sans doute que d'autres sauront de donner quelques pistes. C'est clair qu'à 1000 $ le choix est pas mal plus large... Prends ton temps pour tester en magasin (si c'est possible)...

Je ne connais pas Guitar Center, mais ça a l'air assez malade... juste au niveau de l'occasion c'est des centaines de pages... ^^

Je vois pleins de Larrivée par exemple dans l'occasion :
http://www.guitarcenter.com/Se(...)3%A9e

Personnellement, c'est de ce côté que je regarderais en premier... (Larrivée)
Tux87
  • #6
  • Publié par
    Tux87
    le 18 Sep 12, 20:11
Je pose une S6 personnellement (enfin, le modèle Entourage, qui est identique excepté le fini et le manche qui est "Slim");

Si tu veux une guitare avec une table en cèdre, c'est assurément l'un des meilleurs choix dans cette gamme de prix.
Par contre, il faut prévenir, c'est un son TRES typé. Beaucoup de medium et des aigus en retrait. C'est très agréable pour faire du picking, un peu moins pour du strumming à la Neil Young (ça dépend les goûts évidemment). Bref, une texture sonore particulière.
Aussi, la S6 standard, a un manche très large (presque comme une Classique), mais il y a aussi le modèle S6 Slim, avec un manche conventionnel.

Sinon, se sont des grattes qui vieillissent bien dans le temps
  • #7
  • Publié par
    Singet
    le 23 Sep 12, 21:25
Bonjour
J'ai essayé une Seagull S6 Original d'occasion à 300€ d'un aspect presque impeccable et une Art & Lutherie toute neuve, de la même couleur, à 350€.
Franchement, après quinze ans de pratique irrégulière, je suis toujours débutant, et la différence de son n'est pas frappante à mon oreille, ni même le toucher je dois avouer… mais je me suis remis à jouer beaucoup ces temps-ci et je compte vite progresser.
Je suis sûr que certain d'entre vous ont un avis tranché sur la question: laquelle choisiriez-vous?
Invité
Salut !

Personnellement, je préfère de beaucoup la S6 (si c'est bien la version avec table "cèdre"). Plus de "sustain" et de brillance. Art&Lutherie a un son un peu plus "root", plus "mat"... (peut convenir davantage au blues par exemple).

Et théoriquement, Seagull est aussi la gamme au dessus...

Pour faire une comparaison "juste", il faudrait pour essayer qu'avec des cordes neuves... Si la S6 d'occasion avait des cordes un peu "rincées", ça peut expliquer pourquoi tu n'as pas entendu de différence...
  • #9
  • Publié par
    Singet
    le 24 Sep 12, 22:04
C'est essentiellement pour jouer du blues en fait.
C'était dans un magasin, alors je pense que les deux ont des cordes neuves.
En fait, j'ai une autre interrogation: que regarder quand on choisit une folk d'occasion. Ne me jetez pas une poignée de médiators à la figure, je n'ai rien trouvé sur les forums. Faut-il être lourd et vérifier qu'elle n'est pas fausse avec un accordeur de la première à la treizième touche, s'assurer qu'il n'y a pas de partie décollée, que les frets et le manche ne sont pas usés, c'est tout?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...