Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seagull Art Mosaic / Guild GAD D-150 / Alavrez PD80

Forum Guild
Forums
Xaian
  • #1
  • Publié par
    Xaian
    le 10 Jul 13, 14:11
Je réfléchis actuellement à l'achat d'une nouvelle gratte acoustique (electro si possible)

j'hésite entre les 3 références citées.

je cherche un son rond, puissant, équilibré mais pas sans caractère

la seagull possède un manche large me semble-t-il, ce qui peut etre génant?
la guild est-elle fiable? D'aucun se plaignent d'un manque de régularité dans la production!
quand à l'Alvarez, le soucis réside dans sa rareté sur le marché de l'occaz!

dans tout les cas, je pense investir dans un B Band a2.2 pour le preamp.

Bref sujet pourri et au combien discutable, mais tout les avis et commentaires comparatif sur ces grattes et ce preamp m'aiderais à faire mon choix!

Par ailleurs, je vais appelle aux éventuels vendeurs.

A vot' bon coeur!
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Invité
Salut !

Citation:
la seagull possède un manche large me semble-t-il, ce qui peut etre génant?

C'est pour ceux qui préfèrent un manche plus large et qui trouvent ça plus confortable, bref c'est une question de goûts et de style de jeu, et ce n'est pas "gênant" en soi, mais ça peut l'être pour toi. Il faut tester.

Après, il faudrait donner quelques modèles parce qu'il y a plein de modèles Seagull et de Guild. Quel est ton budget, ça pourrait être une piste.
Xaian
  • #3
  • Publié par
    Xaian
    le 10 Jul 13, 16:19
Gaboriau a écrit :


Il faut tester.

Après, il faudrait donner quelques modèles parce qu'il y a plein de modèles Seagull et de Guild. Quel est ton budget, ça pourrait être une piste.


j'ai deja testé, c'est moins agréable que la guild!

pour les modeles ils sont dans le titre
c'est 3 dreadnought

Seagull artist mosaic
Guild GAD D-150
Alvarez PD80S
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Xaian
  • #4
  • Publié par
    Xaian
    le 10 Jul 13, 21:47
petit detail on sans importance, c'est vers de l'occaz que je me dirige
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Xaian
  • #5
  • Publié par
    Xaian
    le 11 Jul 13, 21:12
allez, collègues guitaristes, il y a bien des possesseurs de guild, seagull et alvarez qui passent
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
adoubeur
La seule de ces guitares que j'ai eu entre les mains est la Seagull Mosaic, qui est à mon avis l'une des meilleures guitares existantes en-dessous de 1000 €.

C'est la top de la gamme Seagull, avec ce son chaud et enveloppant caractéristique de ces guitares. Le manche un peu plus large (c'est que 3 mm de plus, hein, c'est pas non plus une guitare classique) est parfait à mon goût, mais j'ai d'assez grandes mains.
Xaian
  • #7
  • Publié par
    Xaian
    le 12 Jul 13, 19:13
merci de ton post
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Colonel Blues
Salut !
Je suis l'heureux possesseur d'une Seagull Artist Mosaïc depuis quelques années.
Comme dit un peu plus haut, c'est un son chaleureux en acoustique dû à une table en cèdre et un manche acajou.
J'ai préféré après essai le modèle sans pan coupé car je lui trouvais plus de coffre…
L'électronique est physiquement très discrète (mais je crois qu'ils ont changé… voir leur site…) car les deux potars de volumes des deux micros (1 électret dans la caisse / 1 piezo sous le chevalet) sont des molettes cachées dans la rosace, mais très faciles d'accès.
Par contre, le vernis est un peu fragile bien que satiné et non brillant… je joue au médiator essentiellement, et ça se voit… mais perso ça ne me gêne pas; je préviens juste pour ceux qui aiment avoir une guitare "nickel" en toute circonstance !
Niveau finition, c'est du haut de gamme et c'est très soigné. Tout est parfaitement ajusté, les inserts abalone sont de toute beauté, les mécaniques sont des bijoux, etc…

Si tu veux écouter, c'est par là :
http://soundcloud.com/colonel-(...)hmx01

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Xaian
  • #9
  • Publié par
    Xaian
    le 12 Jul 13, 22:12
merci

ceci dit, je n'arrive pas à lire ton lien!
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
adoubeur
Il faut copier le lien et le coller dans ton navigateur, le forum bug sur les liens depuis quelque temps.
Colonel Blues
J'ai édité… j'avais laissé le https au lieu de http, quelle buse je fais !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Xaian
  • #12
  • Publié par
    Xaian
    le 28 Jul 13, 12:13
Bon ben au final, ce sera Seagull 25th anniversary.

Je l'attends d'ici quelques jours.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...