Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ACHAT MODELE POLYVALENT

Forum Gibson
Forum
Bonjour,

Pour un budget de 2500 euros je voudrais acquérir le modèle le plus polyvalent ....

Je suis débutant et je profite d'une opportunité financière pour investir "à vie"

Merci
rhino
  • #3
  • Publié par
    rhino
    le 20 Jun 18, 17:03
Si tu es vraiment débutant, ne dépense pas cette somme dans une guitare.
Achète-t’en une très cheap, pour 100 ou 150 euros, voire moins, facile à trouver en occase pour 50 euros par exemple, pour voir si ça te plaît vraiment. La plus cheap possible.
Investir « à vie » quand on est débutant, ça n’a pas de sens. Tu ne sais pas toi-même ce que tu veux.

Maintenant, si tu veux vraiment mettre cette somme dans une guitare, la Telecaster est une des plus polyvalentes, alors prends-toi la meilleure Telecaster possible.

Ou une belle acoustique, mais pas sûr que ce soit ce que tu recherches...

Good luck.
G.Pernoud
Entièrement d'accord avec Rhino et en étant synthétique je dirai même, va tester une telecaster Squier, tu te fais un peu les dents avec, et tu verras au fur et à mesure ce que tu préfères en évoluant, mais dans l'immédiat mettre 2500 euros dans une guitare en étant débutant et sans t'y connaître ce n'est vraiment pas judicieux.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
arsenelapin
EMERGENCY74 a écrit :
Bonjour,

Pour un budget de 2500 euros je voudrais acquérir le modèle le plus polyvalent ....

Je suis débutant et je profite d'une opportunité financière pour investir "à vie"

Merci


+1000 avec ce qui a été dit..
Moi je trouve mon best de polyvalence avec une jazzmaster alors que d'autres crieront à Ibanez, Strato ou que sait-je...

Ce n'est pas autant la gratte qui fais la polyvalence que le matos qu'il y a derrière !!

Donc si tu veux investir pour du long terme, oui il FAUT passer par des modèles cheap pour se faire la main et les oreilles. Sinon déceptions sur le long terme fortement probables..
Logan_Ingalls
Et l'ampli, polyvalent aussi ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
lico
  • #7
  • Publié par
    lico
    le 20 Jun 18, 17:46
Ça ressemble encore à un bot pour générer du trafic.
Si tu es débutant, tu ne sais pas tout jouer, alors à quoi te servirait une guitare polyvalente?

PS: quand j’avais croisé Pierre Cullaz ( RIP) avec ma firebird, il m’avait dit on peut jouer de tout avec n’importe quelle guitare.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Merci à tous,

Je me suis mal exprimé, je suis plutôt intermédiaire ...

Je joue depuis 3 ans sur Washburn Comfort Series WCG66SCE (Mon AVATAR)

En SUS un petit ampli à lampe
BreadWine
Pour l'instant ton budget est un peu juste pour avoir quelque chose de potable. Je serais toi, j'attendrais d'avoir 7500€ de plus afin d'avoir un budget total de 10K€. Avec ce montant tu pourras commencer à avoir des guitares acceptables (en tapant dans l'occaz bien entendu).

Idéalement, il faudrait aussi 10K€ de budget pour la partie amplification.
Blow Up
Une Variax, on ne peut pas faire plus polyvalent. En plus comme tu es débutant (ça peut être pédagogique), tu auras un panorama de pratiquement tous les sons de guitares disponibles.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
arsenelapin
Là c'est surtout du trolling

Précise ta question, les sons recherchés, le confort, etc si tu veux des réponses potables !
Là c'est juste impossible de t'aider dans ta démarche...
viso56
Une Tele Squier, ou Strat, ou Pacifica,..., un ampli polyvalent à modélisation d'occasion histoire de te tester, de voir ce qui te branche le plus en terme de sons (clairs, crunch,...). Et les 2000 qu'il te reste tu te les mets au chaud pendant un an ou deux.
Qu'entends-tu par "petit lampes" ? où joues-tu ? seul ? groupe ?
Ceci dit, commencer par un Tele branchée direct dans un "petit lampe" mono-canal n'est pas la voie la plus simple mais c'est forcément très formateur.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
room135
pour ce prix tu peux te trouver aussi une petite ES 335 ou 339 Gibson je pense qu'il y aura un bon consensus de la part du forum pour dire que se sont des guitares très polyvalentes, mais oui précises quels sont les styles de musique que tu joues et étudie...

heureusement que tu joues de la guitare parce que si tu jouais du piano pour 2 500 euros tu n'aurais qu'une merde. ..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...