Rajh0 a écrit :
Puisque apparement ma suggestion semble à l'unanimité bien acueillie (pour une fois XD), j'aimerai qu'on m'explique la différence entre une SG standart et une SG special faded (ormis le prix bien entendu).
Sinon j'appuie également la LP junior et son superbe P90. Un peu moins polyvalente toute fois.
Sinon j'ose aussi suggérer une semi-hollow body? J'ai déjà vu des guitaristes en utiliser pour jouer du pop rock. Maintenant je ne vois pas trop ce qu'une semi-hollow offre de différent par rapport a une solid body pour du pop rock et je n'en connais pas dans cette gamme de prix.
Sorry si je dis des bétises mais le pop-rock ne fait pas beaucoup partie de mon répertoire mais j'essaie d'aider comme je peux
Deja la qualité du bois ! car tu peux tomber sur des corps 4 pieces dans les faded .
le vernis !
Les micros ( je pense :s )
La lutherie , les inlays , incrustations sur la tete
...
Edit : c'ets pas parce que il y a marqué Gibson dessus que c'est forcement bon (ne commencons pas un debat sur ca ! =O ), surtout chez les faded . Moi je dirais , si tu veut une faded , ne la prend pas par internet.
Puis tu peux aller voir chez tokai , au niveau des occasions , doit il y avoir moyen de trouver des standar
ds (
)